Commentaires : Moins de 40 000 euros pour de l'électrique haut de gamme ? Comment le Chinois BYD veut renverser le marché européen

Le constructeur chinois BYD (Build Your Dreams) avait annoncé son entrée sur le marché européen l’été dernier. On en sait désormais plus sur les modèles et prix de ces véhicules.

1 « J'aime »

Non mais l’Europe va protéger ses entreprises n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

Faudra pédaler cet hiver pour charger son téléphone, alors la voiture xD

3 « J'aime »

C’est pas gagné ; il n’y a qu’à voir le nombre de MG électriques que l’on croise dans la rue ; on croise quelques VW ID ; j’ai dû croiser 1 Renault Mégane Électrique
Quand on voit le prix des véhicules de MG (par exemple) face à leurs concurrents européens directs, la différence de prix est flagrante (Exemple : VW ID3 à près de 41.000€ en tarif de base d’après Google vs. 23.000€ pour une MG4)
Si ils veulent protéger leur entreprises ; il va falloir apporter des aides à l’achat (très) conséquentes et valables uniquement sur les marques Européennes

1 « J'aime »

Les chinois savent faire de la qualité quand c’est délégué par des entreprises internationales, meme au Bangladesh ils le font par expl, mais quand c’est 100% chinois t’a plus de chance que ça soit de mauvaise qualité meme si c’est pour un autre marché que le leurs, ils font le stricte minimum pour que ça passe, on est loin de la qualité et la fiabilité japonaise d’antan par exemple.

1 « J'aime »

Défendons le peu d’entreprises qu’il nous reste.

Si on achète un produit chinois, moins cher, fabriqué en chine, les salaires pour la production sont versés en chine.

Alors quand on aura perdu notre emploi, même une voiture chinoise, elle sera encore plus chère et incessible. Ne comptez pas sur le chômage, car plus de salaire versé en France, plus de cotisations !

Nos emplettes sont nos emplois.

7 « J'aime »

Pour une fois je suis pour un de protectionnisme.
Les véhicules chinois sont trop peu chers.
Ça tire trop les prix vers le très bas et comme toujours dans ce type de situation pour espérer lutter ça sera des emplois en moins chez nous

2 « J'aime »

L’europe, plus ça avance, moins ils semblent « travailler » ensembles. C’est chacun sa gueule et advienne que pourra. Les dirigeants passent plus de temps à imposer des idées à la kon que de réfléchir sérieusement à la résolution de problèmes tel que les dépendances énergétiques pour ne citer qu’un exemple d’actu. Y a qu’une fois qu’ils ont le pif dans la mouise qu’ils se rendent compte que ça sent mauvais.
Mais le geux épongera, comme toujours.

1 « J'aime »

Certes, c’est pas faux comme dirait Perceval, mais quand ce que tu cherche ne se trouve QUE en Chine et que quand tu crois avoir acheté français sur un site Français et qu’en fait tu te retrouve avec une magnifique m… chinoise là tu fait comment?

1 « J'aime »

Ne confondrait-tu pas des fois la MG ZS électrique avec ses soeurs thermiques et hybrides ?

Parce que la Megane E-Tech, depuis qu’elle est lancée elle est dans les modèles les plus vendus en France. Alors que la MG, je ne l’ai jamais vue dans le top 10…

Par exemple sur les 8 premiers mois de 2022, les plus vendues en France sont, dans l’ordre :

  1. Peugeot e-208
  2. Fiat 500
  3. Dacia Spring
  4. Renault Zoe
  5. Renault Twingo
  6. Tesla 3
  7. Renault Mégane
  8. Tesla Y
  9. Peugeot e-2008
  10. Hyundai Kona

Donc 5 modèles de marque française, 2 d’autres marques européenne, 2 de marque américaine et 1 de marque coréenne.

En 2021, y avait en plus la VW ID.3, le Kia Niro et la Mini dans le top 10, avec en moins la Renault Mégane, la Tesla Y et la Hyundai Kona.

2 « J'aime »

« Moins de 40 000 euros pour de l’électrique haut de gamme ? Comment le Chinois BYD veut renverser le marché européen »
C’est la question que je me suis posé en cliquant sur cet article.

« Moins de 40 000 euros pour de l’électrique haut de gamme ? Comment le Chinois BYD veut renverser le marché européen »
C’est la question que je me pose encore à la fin de l’article

6 « J'aime »

Peugeot et Renault fabriquent dans les pays de l’Est et au Magreb depuis des lustres, Dacia à ses débuts qu’en Amérique latine… Ils ne gardent que quelques usines en France dans le seul but de se faire bien voir de l’Etat français et de leur clientèle… et encore leur clientèle est en Asie maintenant et du coups il est impossible pour l’état Français ou l’Europe de faire du protectionnisme en appliquant des taxes à l’import car la Chine ferait immédiatement de même tuant les VW, Stellantis et consors.

On va voir si l’Europe laisse la Chine laminer les constructeurs européens… Si c’est le cas, on sera encore b… si la Chine nous la fera à l’envers plus tard comme la Russie…

L’Europe est un continent composé de personnes intelligentes tout comme l’est l’Asie. Il n’y a de domination que celle qu’on veut se donner l’illusion de voir.

La Chine est aujourd’hui concrètement le premier dépositaire de brevets mondial, c’est le pays le plus innovant au monde. Dans beaucoup un nombre toujours croissant de domaines, ils surpassent l’Occident. Il suffit de voir les Xiaomi & co, pour voir à quel point la Chine sait faire de la qualité.

On ne sait toujours pas faire tourner la technologie EPR qu’on leur a vendu. Ils ont déjà deux réacteurs en fonctionnement… On parle des SMR Nuward au mieux pour les années 2030, la Chine a déjà des SMR qui tournent et alimentent les chinois en électricité…

Dans le domaine des batteries, le chinois CATL règne en maître, dans les panneaux solaires, la Chine a une domination écrasante du marché.

Et bientôt même nos derniers secteurs d’excellence comme l’aviation seront attaqués avec par exemple le COMAC C919 qui ne devrait pas tardé à être livré…

4 « J'aime »

Détrompe toi. Il y a pas mal de domaines ou ils excellent en conception ET en réalisation.
Ce n’est pas parce que leurs automobiles sont orientées pour le moment vers leur marché intérieur qu’ils ne pourront pas faire aussi bien, voir mieux, que les européens si le marché le demande.

1 « J'aime »

Quand t’as 40000 à claquer 10000 de plus ou de moins … vaut mieux prendre une Tesla qu’une Chinoiserie … c’est mon avis.

3 « J'aime »

420km annoncé, d’après les tests, on sera plutôt sur du 300km, donc ça ne sert strictement à rien

On a eu des dirigeants qui à un moment donné ont eu la naïveté (pour rester poli) de croire que les chinois étaient des petits êtres stupides qui allaient produire à bas coût et que la R&D, le service et la valeur ajoutée resteraient ici. Un brin de chauvinisme et de sentiment de supériorité mal placés qui ont occulté qu’on est tous humains et doués d’intelligence. La moyenne de QI en Chine est même aujourd’hui sensiblement supérieure à celle de la France…

5 « J'aime »

Les dirigeants ne sont que le reflet de leur électorat, ils ne peuvent aller complètement contre les envies et les impressions de la population.
Je dirais plutôt que ce sont les chinois qui ont été très forts en entrant tranquillement par la petite porte, en devant notre « usine », puis maintenant en nous dépassant aussi sans bruit notre savoir faire que l’on prenait pour supérieur à jamais.
Et chacun regardant son nombril et son « pouvoir d’achat » applaudit, les hommes politiques ne peuvent rien faire contre ça. :-/

2 « J'aime »

Mouais, mais en meme temps la voiture de "monsieur tout le monde est une occase qui coute entre 10 et 15k €

2 « J'aime »