Commentaires : Moins de 3 Go par semaine ? Une ancienne ministre de François Hollande appelle à limiter Internet!

Totalement.
Exemple assez emblématique :

Balena Etcher, qui sert à transférer une ISO sur une clé USB (entre autres choses, mais c’est globalement la fonction du machin).

L’installeur pèse 150 MO.
240 MO sur le disque (ou SSD ^^ ) une fois installé et pas loin de 100MO en RAM une fois lancé.
Alors, oui, ce n’est pas grand chose vu les capacités actuelles, MAIS on parle d’un logiciel qui fait littéralement la même chose qu’un « DD » sur un système Unix. :sweat_smile:

Le machin intègre le navigateur Chromium (peut-être pas complet), un NAVIGATEUR juste pour afficher le brol (je crois que c’est basé sur le framework Electron).

Je le rappelle, c’est un outil pour transférer une iso sur une clé USB. :smirk:

L’executable de Rufus, qui fait le même boulot, bon, ok l’interface est moins stylée (mais est-ce vraiment l’essentiel pour un tel outil ? :sweat_smile:) pèse 1,4 MO et consomme moins de 10 MO une fois démarré. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Linux, c’est pour les pauvres lol, il y a beaucoup de jeux pompés (jeu de flipper de windows 95 par exemple) de windows ou macos.
Même des linux (j’en ai testé un paquet) qui ressemblent à windows ou macos lol
Je trouve cela très gênant…

Erreur sur le site. C’est 3615 moi la parasite…

1 « J'aime »

Ai-je besoin de lire la suite ?

D’accord …
Non, mais parti comme ça, Windows et Mac OS se ressemblent, ils utilisent littéralement la métaphore du bureau tous les deux.

Bon, bref, passons.

1 « J'aime »

Il n’y a aucune honte à s’inspirer de ce qui marche, c’est ce qui se fait dans tous les domaines de l’industrie…

Et Microsoft et Apple ne se privent pas de le faire aussi… Par exemple, ça se voit moins que des éléments graphiques, mais Windows est inspiré de BSD pour une partie de sa stack réseau (et pour certains utilitaires réseau, c’est même directement le code de BSD qui a été repris)… C’est pour ça qu’on retrouve par exemple le fichiers /etc/hosts sous Windows (dans %system32%\drivers\etc\hosts)…

Et Windows inclus même depuis quelques années… un vrai système Linux (WSL).

C’est pas une insulte.
Mais c’est vrai, pour être direct, si j’ai une machine ancienne et si je peux plus me payer un windows récent ou même un mac avec macos récent, je me tournerais vers Linux (certains linux sont payants « redhat », pas encore testé, vu le nombre de linux gratuit…).

Il reste les linux en ligne de commande…c’est assez cool, ca fait hacking…genre dos ou unix.

Oui, en virtuel aussi.

Android aussi mais là, je crois ils veulent l’enlever…

J’ai atterri, à ma plus grande surprise, dans la programmation il y a un an (recherche académique) et si le principe est le même dans le privé, l’optimisation n’est envisagée que si le matériel commence à galèrer.
Importer des librairies entières, sans même savoir si il y a des meilleurs alternatives, les implémenter et être contant si il n’y a pas de ralentissement majeur.
J’ai implémenté, en java, des script javascript pour utiliser une librairie de pour tracer des courbes (et donc plus ou moins un navigateur) car je n’aimais pas les librairies natives java…

Donc si tout le monde est comme moi, rien d’étonnant…

Ben voyons. :joy:
Ce qui est sûr c’est que tu sembles avoir une méconnaissance totale des systèmes basés sur Linux.

D’ailleurs, tiens tous les serveurs basés sur Linux le sont juste parce que les admins (ou les boites liées) ne sont pas assez riches pour prendre des licences Windows ? :laughing:

Certes utiliser un système basé sur Linux peut-être une bonne idée pour des personnes qui ne veulent (ou ne peuvent) pas payer une licence Windows (ou mac OS, mais il faut de toute manière un matériel Apple, hors Hackintosh).
Mais limiter les systèmes basés sur le noyaux Linux est extrêmement réducteur et faux.

L’utilisation de la ligne de commande ne répond pas à un impératif de « coolitude ».
C’est surtout que c’est bien différent d’une interface graphique.

La manière de l’utiliser n’est pas la même et ne répond pas aux mêmes impératifs.

1 « J'aime »

J’utilise 90% du temps des systèmes qui n’embarquent pas d’interface graphique et ça n’a rien de « cool », c’est juste efficace … puis de toute façon ça n’existe pas pour ce genre de système donc pas le choix.

L’autre avantage c’est que le mode texte c’est très économe en bande passante.

1 « J'aime »

Ce triste spectacle névrotique est tellement déconnecté du réel. Toute chose est bonne avec modération, cela vaut pour tout, même pour l’écologie.

Le matraquage de la culpabilisation à outrance a poussé certains à sombrer vers de véritables cas psychiatriques que la raison a définitivement quitté…

Là c’est clairement de l’extrémisme et l’extrémisme n’est bon nulle part. Lorsqu’on parle d’une personne « normale » et bien dans ses baskets, dans ses pensées, on dit d’ailleurs très justement qu’elle est « équilibrée » c’est à dire qu’elle sait prendre du recul et avoir la sagesse de ne tomber ni dans un extrême, ni dans un autre.

C’est assez fou, on leur dit qu’ils vont revenir à l’âge des cavernes et ils applaudissent, ils en redemandent.

1 « J'aime »

Bin quand tu as une grande entreprise ,c 'est mal venue, ne pas utiliser dans la partie administrative, du linux qui n’a pas de sav digne de ce nom, bref des personnes à qui parler en cas de problèmes, gérer des licences multiples d’entreprises. Je ne cite pas les entreprises mais c’est le privé avec des partenariats pas le public.

Moi, a été dans privé pas public qui n’a pas de sous.

Mais pour les entreprises, il y a du Linux avec du SAV digne de ce nom… C’est juste que tout se paye, donc ces Linux ne sont pas gratuits. Mais si tu prends une RHEL ou une SuSE (y a aussi Ubuntu Pro, mais ce support là je l’ai jamais essayé), tu as un SAV qui n’a rien à envier à celui de Microsoft ou Apple… En fait, pour les entreprises, il est même largement meilleur que celui d’Apple (complètement à la ramasse sur le B2B), et souvent plus réactif que celui de Microsoft.

Les formations des personnes sont compris dans le sav ? partenariats Microsoft (Word, Excel) et Apple (logiciel d’ingénieurie, CAO, DAO).

J’éspère juste que Linux a les reins solides quand cela tombe en panne…Microsoft et Apple sont reconnus et en matière d’assurances cela passe mieux (partenariat)

Oui, il y a aussi des formations.

Petite question : comment dans les commentaires d’un article sur une réflexion profondément stupide de la part d’une personne très peu lumineuse… on en arrive à de l’interminable trolling Windows vs Linux ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Du coup ces gens vivent à crédit non ?
:grin:

Vous comprenez pas, faites votre société avec Linux, moi je le fait avec Apple lol

La dette est abyssale :rofl:

Ah ben je t’ai pas attendu pour faire tourner tous mes serveurs sous Linux, et mon client non plus :rofl: Et vu ce qu’il paye en contrat de support Red Hat, c’est pas pour faire des économies sur les licences :sweat_smile:

Non, nous pas comprendre, toi avoir raison sur tout. Toi rester dans ta bulle et surtout veiller à ce qu’elle reste bien hermétique. :upside_down_face:

1 « J'aime »