Commentaires : Model 3 : Tesla déploie une nouvelle fonctionnalité qui renforce son accélération

En échange d’un montant de 2000 dollars, les utilisateurs d’une Model 3 Dual Motor Grande Autonomie peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité répondant au nom de . Comme son nom l’indique, cette dernière améliore la vitesse d’accélération du véhicule électrique.

Le monde de la mise à jour…
J’ai hâte de voir les gars faire des bons de 3m parce-qu’ils doivent attendre le téléchargement, l’installation, et la configuration de la MAJ avant de pouvoir démarrer

Super , comme ça elle ira plus vite passer 45 minutes à la recharge :joy:

Et les marchands de pneus se frottent les mains.:slot_machine:

5 « J'aime »

ça fait cher le dizième de seconde. Je doute qu’on sente la différence, à part sur l’indicateur d’autonomie. Totalement inutile.

2 « J'aime »

Bien sûr que si, c’est une augmentation significative de la puissance pour arriver à ce résultat la.
Ce genre de gain se monnaie a plus de 10000 € chez les autres constructeurs.
Moins performant à titre de comparaison : une audi TTS ou TT RS

Une TTrs de 340cv abat le 0/100 en 4.3 d’origine, et pour 1400 euros, une puce augmente la puissance de 70cv et la valeur de couple de 105nm, avec toujours l’avantage de pouvoir faire le plein d’essence en 5 mins partout en France ^^

La différence entre une TTS et une TT RS ne se limite pas à 0’5 du 0 à 100 kmh tenu sur 1 ou 2 accélérations. Une TT RS accélère mieux, tourne mieux, freine mieux qu’une TTS, sur autant de tours de circuits que tu veux…

• +100ch
  • -0’8s du 0 à 100kmh (3’7s vs 4’5s)
  • un train avant franchement revu
  • freinage upgradé

Euh… t’es sûr de toi ???
Même une Twingo ne met pas 3 minutes et 7 secondes pour arriver à 100 km/h départ arrêté !

1 « J'aime »

Ici non plus il n’est pas question « d’une ou 2 accélérations ».
C’est fun comme on lit toujours les mêmes idioties dans les commentaires…

Ça ne marche comme ça, c’est déjà intégré dans la dernière mise à jour, c’est juste un flag dans les infos que récupère le système à bord depuis le mothership => activation immédiate après paiement.

j’ ai l aventage de ne plus perdre mon temps a faire le plein avec ma voiture électrique. Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans ces stations services qui puent :rofl:

1 « J'aime »

Sur autoroute, je fais le plein en 3 minutes…
Toi, tu passes une heure à respirer les odeurs de la station :triumph: Pendant la charge de ta pile.

1 « J'aime »

Non. Mais j’ ai pas envie de t expliquer .
Ça me fait même plaisir que tu crois que tu es privilégié :rofl:.
Depuis que je roule en tesla, j’ ai aussi ce sentiment. J’avoue que pour les autres VE, les quelques fois où l on traverse la France ça doit être moins agréable que de se faire des pauses restauration dans des châteaux.

20mn.

Bah clairement…
Perso ça ne m’intéresse pas spécialement (c’est 1800€ en Belgique, pas encore dispo en France), les perf de la LR AWD sont déjà bien suffisantes ! Mais y en a pour qui ce sera un bon compris entre la LR et la Perf…
Et effectivement ce sera tout bénéf pour eux, c’est du gagnant-gagnant.
C’est pas pour rien que l’action grimpe grimpe grimpe sans qu’il n’y ait eu besoin de communication « particulière » de la part de Musk cette fois !

à quand les 20000$ pour chantage de récupérer le contrôle du véhicule qui va droit dans le mur ?

Idée un peu idiote : pour aller droit dans un mur et que ça fasse des dégâts il faut que la voiture aille assez vite… Donc pas le temps de prendre sa CB pour payer => pas rentable dans 100% des cas.

Par contre, ce serait nickel des voitures qui se chargeraient d’éliminer (sans le moindre dégât collatéral) les personnes un peu trop idiotes.

Sinon plus sérieusement, pour autant qu’on arrive à être sérieux avec de tels commentaires, c’est un peu très compliqué à hacker une Tesla donc un tel chantage est tout aussi légèrement compliqué à mettre en œuvre.
De plus la motorisation du volant a une limite de couple et les freins sont mécaniquement actifs, même si la voiture décidait d’accélérer, si tu freines bah… ça freine.

=> Idée idiote et irréaliste.

Je ne considère pas la possession d’une caisse comme un privilège…
C’est juste un truc pratique ( ou mal nécessaire) qui doit pouvoir me rendre certain service, pas plus.

Perso je trouve la Model 3 pratique : j’ai le plein tous les jours.
Pour les besoins quotidiens (A/R à moins de 200km), je n’ai jamais besoin d’aller « faire un plein ».
Tu ajoutes à cela l’AP, en particulier sur autoroute, éventuellement dans les bouchons, la possibilité de la préchauffer/climatiser à distance plus tout ce que permet l’infotainment et tu finis par considérer qu’elle est bien plus que juste "pratique’… sauf si tu es de mauvaise foi ou que tu ne connais pas grand chose sur le sujet.

4 « J'aime »

Peut être pas des génies, mais les autres ne le font pas et refusent la garantie si on la fait reprogrammer
Dommage qu on est pas les info en puissance . C est plus parlant.