Commentaires : Mme Zelensky au volant d'une Bugatti achetée par les US, une des nombreuses fakes news générées par les IA russes en top position des recherches Google

Une fausse nouvelle affirmant que l’épouse du président ukrainien avait acheté une Bugatti à 4,8 millions de dollars avec l’aide américaine s’est propagée rapidement sur Internet. Cette fake news provient d’un réseau de sites web russes utilisant l’IA pour générer du contenu trompeur dans le but d’influencer l’opinion publique occidentale.

ils en sont réduits a ca , c’est que ca va vraiment mal chez eux .

10 « J'aime »

Oui mais est-ce qu’elle est allée sur la lune avec sa Bugatti ?

6 « J'aime »

je ne vois pas l’intérêt de propager des deep fake, la vérité suffit.
avant la guerre, l’Ukraine était un pays infréquentable par l’ue (traffic d’etre humain et corruption), le président à plusieurs fois été cité dans les panama papers.

répandre des fake news est contre productif et dessert les interets de ceux qui le répande et personnellement j’attaquerai plutot sur le concret et les fait !

Si j’étais complotiste, je dirais meme que c’est au contraire l’ukraine qui repandrais ces fake news aussi grossières…

On la vu pendant les législatives en france, le meilleur moyen de saborder l’extreme droite serait de montrer des skinned votant rn, le meilleur moyen de saborder la gauche serait de montrer des anti fa tabasser des flics.

Le meilleurs moyen de soutenir l’Ukraine c’est de répandre des fake news anti ukrainienne facilement debunkable, tout en cachant les vrais problèmes.
les vrai problèmes m’inquiète dans un contexte ou l’entré de ce pays dans l’ue et en cours de négociation et étant luxembourgeois, je suis dans l’ue, ça me concerne…

5 « J'aime »

We mais Biensur ! Les IA Russes

2 « J'aime »

L’ukraine était précisément noyautée par la corruption russe, la corruption étant avec le pétrole et le gaz, ce que la russie exporte le mieux.
Zelensky a été élu précisément pour ce sujet et tout semble démontrer qu’il s’y est employé activement même si c’est complexe et dangereux, et continue de le faire.
Que ce soit un producteur et un homme riche, avec des épargnes au panama comme le propose toutes les banques - malheureusement, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, sans compter que la possibilité d’une autre désinfo russe sur ce point est toujours possible.
Et la lutte anticorruption ukrainienne, c’est une gajeure, impliquant jusqu’au système judiciaire, vu que l’assemblée elle même est encore noyautée par une paire d’oligarques, tu trouveras facilement les actions de zelensky là dessus et ce ne sont pas des fakes pour le coup.
Quand à l’ancien président ukrainien corrompu et corrupteur jusqu’à l’os, il a trouvé refuge… en russie.
J’ai plus confiance en un pays qui se sait noyauté et qui en fait une cause nationale qu’en des paradis fiscaux qui sont au cœur de l’europe et qui se disent civilisés tout en servant de banque à tout et n’importe quoi, dont la corruption.

14 « J'aime »

@zztop69 J’ai envie dire rien de nouveau, ça c’est juste modernisée. C’est pas comme si l’URSS n’avait jamais utilisé de fakenews dans leur propagande.
@laroux Je ne vais pas défendre les Ukrainiens qui ne sont pas non plus tout blanc, mais qui peut se vanter de l’être ? (La France et son passé colonialiste…) J’ai envie justement d’être optimiste, ce choix de s’orienter à l’Ouest et de l’UE pourrait être une volonté de changer, qui justement ne plait pas pas à la Russie. Je pense que l’histoire n’est pas à regarder sur du court terme. Il ne faut pas oublier le nombre de pays du « bloc de l’Est » à la fin de la seconde guerre mondiale qui ont changé. Dans cette guerre, j’y vois surtout une Russie qui en a eu marre de voir un pays « ex-allié » trop s’orienter UE (un de plus depuis la chute du mur de Berlin). Mais bon je prétends pas être expert en politique ni histoire…

1 « J'aime »

Oui les ukrainiens répandent les fakes news et font aussi exploser leurs hopitaux pour enfants pour faire porter le chapeau à la Russie.
Ils nous ont tous bien eus, la Russie n’est que la pauvre victime de ce stratagème de manipulation de Zelensky…

Moi, en tant que luxembourgeois, c’est surtout votre discours et la Russie qui me concernent!

6 « J'aime »

Et pourtant tu viens de le faire :rofl:

11 « J'aime »

Pas besoin de cette fake news.
Zelensky est cité dans les Pandora Papers ainsi que de nombreuses personnes au pouvoir dans certains pays.
Ce devrait être suffisant sauf si on ne veut pas regarder.

1 « J'aime »

« Ce devrait être suffisant sauf si on ne veut pas regarder. »
suffisant pour dire qu’ils ont des placements étrangers, pas qu’ils sont corrompus ni corrupteurs.
Si tu as des ronds, tu va être directement contacté par des « banques privées » tout à fait légales, c’est elles qui gèrent, que ça finissent en bidules composés au panama ou ailleurs ne dit rien de tes penchants pour la « corruption » qui est une démarche bien spécifique.

5 « J'aime »

Oui mais pourquoi, et est-ce un problème ?

• Pourquoi : c’est très commun en ruZZie, et en Ukraine avant la dernière élection, parce que le gouvernement+mafia pro russe pouvait facilement prendre possession des biens d’une personne tombant en désuétude.
    Il suffisait de ne plus plaire au pouvoir, ou de le critiquer, pour risquer tout perdre. Placer de l’argent à l’étranger est donc un moyen de le protéger.
  • problématique : non.
5 « J'aime »

Pour le coup, ils ont été trop prudents avec ce deepfake. Avec tout l’argent de l’UE et des USA que les Zelensky se sont mis dans les fouilles, la représenter dans le cockpit d’un F-35 plaqué or et diamants aurait été plus cohérent :joy:

2 « J'aime »

ah oui mais c’est bien sur, il l’a fait car pas le choix, c’est des gentils :upside_down_face:

2 « J'aime »

il a été reconnu par des organismes officiel de NATO que l’armée ukrainiennne exploitait ces lieux civils pour entreposer du matériels militaire.

tu sais combien coute un missile ? tu crois vraiment qu’un pays dépenserait des milliers d’euros pour bombarder une simple cité HML random ?

la guerre c’est avant tous une question d’argent, elle est limité et faut l’allouer de manière efficace pour frapper fort et vite. Je veux bien que Poutine soit « méchant » mais le monde de la finance le limite dans ces actions, il peut pas bombarder juste par plaisir un hôpital pour enfant et vieillard.

je me base sur les rapports de Human Rights Watch, Amnesty International, le HCDH et le OSCE. Donc j’évite les fake news, les news non vérifiable de la russie, je me base que sur les sources non vérifiable de l’occident pour éviter toute méprise.
J’ai mon opinion du responsable des 2 attentats commis en russie, de la destruction de nord stream 2 par exemple, mais je préfère le garder pour moi on ne saura surement jamais la vérité, peut être dans 50ans dans des dossiers déclassifiés…

la france a fait des trucs bien dégueulasse a une époque, comme l’opération rainbow warrior (la plus connu)

mais c’est compliqué d’avoir des preuves des propos que rapporte zelensky ou poutine, les 2 racontes des conneries pour gagner de la légitimité.
On a tous juste dans les rapports occidentaux des confirmations de fait s’étant dérouler y’a plus de 6ans (les crimes de guerre commis dans le donbass par les ukrainiens), depuis la guerre c’est le flou a cause de l’impossibilité des enquêteurs de faire leurs travail.

1 « J'aime »

Source de ces informations ?

1 « J'aime »

je dirais meme que la seul chose que l’on sait c’est que c’est poutine qui a lancer l’assaut sur l’ukraine.
Nous ignorons encore le pourquoi, l’expclication de c’est un méchant est trop simpliste et pas credible.

Pour la Géorgie en 2008, nous le savons depuis peu de temps, le président de l’époque voulait renter dans l’otan.
Pour ceux qui sont indigné, les usa ont fait la même chose avec cuba, une tentative raté d’invasion et un blocus en représailles, que Obama a mis fin en 2014, au bout de 50ans…

Oui. Parce que c’est un pays dont la stratégie repose sur les destructions matérielles et la terreur (viols, meurtre de civils…). Regarde combien la Russie dépense pour littéralement raser de la carte des villes qui parfois n’ont même pas d’importance stratégique, juste pour le côté symbolique.

Et ce n’est pas propre à la guerre en Ukraine, on voit cette stratégie de la destruction méthodique sur tous les théâtres d’opérations majeurs de la Russie : Tchétchénie, Syrie, Ukraine…

Ce qui ne justifie en aucun cas de l’attaquer. C’est un État souverain, il a le droit de rentrer dans les organisations internationales qu’il veut…
En outre, en 2008 l’Otan et la Russie avaient de bonne relations (elle était membre associée de l’assemblée parlementaire de l’Otan, il y avait plusieurs organisations communes pour gérer ces relations : conseil conjoint permanent, commission parlementaire Otan-Russie…), ce qui justifie encore moins d’entrer en guerre contre un pays sous prétexte qu’il veut entrer dans l’Otan.

Et c’est justement suite à cette attaque contre la Géorgie que les relations ont commencé à se dégrader, après presque deux décennies d’embellissement, jusqu’à atteindre un point de non retour quand la Russie à commencé à s’en prendre à l’Ukraine en 2014.

5 « J'aime »

non, les villes prises sont stratégique, la contre offensive ukrainienne l’a démontré d’ailleurs, ils ont perdu des milliers de soldats pour reprendre un petit village en ruine… j’ose espérer que c’était pas pour rien leurs contre offensive raté.

en 2014 après le coup d’état contre le gouvernement c’est l’ukraine qui s’en ai pris aux communauté russophones le long de la frontière russe et a envenimé les tensions.

Enfin, la SEULE parole vraie de tes diatribes …
Le reste du discours n’est que du bullshit

6 « J'aime »