Commentaires : Mme Zelensky au volant d'une Bugatti achetée par les US, une des nombreuses fakes news générées par les IA russes en top position des recherches Google

Rien que le fait de continuer à parler de coup d’État en 2014 prouve que soit tu ne comprends pas, soit tu répètes bêtement les éléments de language de la propagande Russe.

Il n’y a PAS eu de coup d’État en Ukraine en 2014.

Il y a eu des manifestations de grande ampleur parce que le peuple s’est opposé à la politique pro-Russe et anti-UE du président.

Suite à ces manifestations, le parlement ukrainien à voté à l’unanimité la destitution du président.

Les processus démocratiques prévus par la constitution ukrainienne ont donc été respectés, ce n’est pas un coup d’État.

4 « J'aime »

Tiens on me l’a sortie cette « news » l’autre jour au travail.
Je n’étais pas au courant, je ne savais pas quoi en penser… Du coup je n’ai rien répondu.
Demain ils auront droit à un debunk…

Laroux tourne, tourne en rond, sur la boucle du Kremlin…

La Bugatti ??? C’est super facile à débunker :

• faute d’orthographe sur le nom de la ville
  • Mauvais nom de société - « Bugatti » tout court a coulé en 1963. Une vraie facture aurait le nom complet " Bugatti Automobiles".
  • Pas d’unité monétaire ???
  • Pas de taxe???
  • Les noms d’options mélangeant plusieurs langues, et super-génériques.
    Etc.

Puis la vidéo du prétendu commercial chez Bugatti (dont la marque a bien confirmé que ce n’est pas un de leurs commerciaux) qui annonce le truc, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c’est un deepfake.

On me l’a sortie à l’oral… Je n’y ai pas cru mais sans source je n’ai rien dit de plus que « mouais ».

Le problème c’est que même si pour nous c’est absurde et évidemment faux, pour beaucoup c’est une vérité.

Tout le verbatim du kremlin dans ce post.

bientôt tu nous feras les crimes de guerre de la finlande justifiant la perte de la karelie
les crimes de guerre des polonais justifiant kaliningrad
les crimes de guerre des méchants géorgiens justifiant la « défense russe » de l’ossétie du sud
les crimes de guerre des méchants géorgiens (2) justifiant l’annexion de l’abkhazie
les crimes de guerre des cruels moldaves justifiant l’indépendance « russe » de la transnistrie

Faut faire gaffe, menacez pas les étudiants russes de la Sorbonne…

Le dombas est un entrisme puis un vol pur et simple de territoire, et surtout LE false flag classique des russes, depuis les fameux « petits hommes verts » débadgés, ni plus ni moins que l’annexion des mairies puis de l’oblast par l’armée russe en personne.
L’ukraine a répliqué, a tenté de se défendre, c’est devenu le « crime de guerre » « stop bombing dombass »
Ils ont fait exactement la même en géorgie, en transnistrie, ils feront probablement un jour la même au khazakstan… pour la biélorussie ça s’est mieux passé ils ont envoyé les chars et maintenu de force leur dictateur au pouvoir (plus simple)

2 « J'aime »

Panama et Pandora papers bien avant que la guerre en Ukraine et même avant que Zelensky soit mit au pouvoir.
La justice à plusieurs vitesse selon si c’est qq’un que j’aime bien ou pas.:rofl:

Justement, c’est pour ça que l’argument de tfpsly a du sens : à cette époque, l’Ukraine était aux mains d’un gouvernement mafieux pro-russe, et donc une personnalité comme Zelinsky, qui déjà à l’époque ne devait pas être très apprécié des pro-russes (rappel : avant d’être président, il était comédien et humoriste, connu notamment pour une série dans laquelle il critiquait la corruption du système ukrainien, ou encore des sketchs dans lesquels il caricaturait Poutine…), avait effectivement intérêt à planquer son argent à l’étranger pour le mettre à l’abri au cas où…

Ceci n’exclus bien sûr pas qu’il y ait aussi pu y avoir des motivations moins défendables, et notamment fiscales.

Mais ça ne fait pas pour autant de Zelensky une personnalité à la comptabilité louche : l’argent qu’il a planqué à l’étranger n’est pas de l’argent sale provenant de malversations diverses, c’est l’argent qu’il a touché grâce au succès de ses productions (notamment Serviteur du peuple, dont les audiences ont été absolument phénoménales, pas loin de la moitié du pays a regardé…).

3 « J'aime »

… vs …

Ah, on change de papers maintenant. Donc Panama =c’est bien une fake news, que tu nous refais.
Pandora = protection contre saisie par un gouverno-dictateur, apparemment rien à signaler.

Nous ignorons encore le pourquoi, l’expclication de c’est un méchant est trop simpliste et pas credible.

Mais enfin, l’explication, Poutine l’a donnée lui-même, il veut recréer la grande Russie du temps de l’URSS. Pas besoin d’aller imaginer un quelconque complot secret.

3 « J'aime »

Et la Tourbillon n’est pas encore disponible de toute façon. Les livraisons ne vont commencer qu’en 2026.

Vérifie bien. tu as peut-être quelques euros dans les Pandora Parpers. Ce type de placement passe souvent par des produits foireux mais légaux, de types multiples, subprimes, etc. Moi, j’aurais pu être accusé d’avoir magouillé vu certains produits que mon banquier m’a fait acheter. Suis-je un criminel pour autant. Sûrement pas.

Les placements bancaires sont tellement complexes que par truchement, surtout dans des démocraties émergeantes, on peut accuser pratiquement n’importe qui de n’importe quoi (une méthode utilisée par Poutine pour faire arrêter ses opposants). Et je confirme, si les trolls russes n’ont que ça pour essayer de nuire à Zelensky, c’est qu’ils n’ont rien contre lui.

Pour rappel, Volodymyr Zelensky avant d’être élu pour de vrai (contrairement à Poutine), était une immense star dans les pays slaves et russophones depuis des années, à commencer par la Russie. Sa femme une productrice de premier plan. Pourtant, ils n’ont qu’une petite fortune liée à leur travail. Donc de l’argent sourcé. Bravo à eux !

Selon le magazine économique Forbes, la fortune de Zelensky est loin d’être aussi importante que ce que son statut présent et passé prêterait à penser. Forbes estime la valeur nette du président ukrainien à environ 20 millions de dollars américains. Soit beaucoup moins que de nombreuses stars ou producteurs de même niveau. Beaucoup d’acteurs français ont bien plus sans que les trolls russes ne leur cherchent des poux. Mieux encore, la fortune de Zelensky est dérisoire comparé à celle de le plupart des grands dirigeants de la planète. Par exemple, la présidente de la région Île-de-France, possède une fortune dans des montants du même ordre que Zelensky.

En revanche les trolls pro Poutine qui crachent sur l’homme Zelensky et sa famille en prenant l’air de ne pas y toucher avec des « répandre des fake news est contre productif », oublient bizarrement d’évoquer l’immense fortune bien réelle celle là de Poutine. Qui chiffre à plusieurs de centaines de milliards de dollars. Tellement qu’on ne peut même plus compter avec de nombreux actifs qu’il possède par des « prête-noms ». Et là, que de l’argent sale, amassé par les mafias russes poutiniennes, basé sur les vols, les trafics d’êtres humains, les meurtres, les spoliations, les guerres, les crimes contre des peuples entiers, les crimes contre l’humanité…

Ils sont où les trollolos qui accusent Zelensky d’avoir placé 10 balles au Panama quand la fortune de leur idole Poutine, l’homme le plus riche du monde, ne leur pose aucun problème ?

Les accusations bidons et autres fakes news qui ciblent le président Volodymyr Zelensky et son épouse ne sont pas lancées uniquement par des trolls russes. Certains tordus occidentaux et français, qui veulent détruire l’Europe de l’intérieur tout en se prétendant « patriotes » (en réalité des traitres), en sont aussi les auteurs. De trolls grossiers, ils ont affiné leurs méthodes, jusqu’à s’immiscer sur les forums de sites pluralistes en prenant de faux airs de neutralité. Le profil ici présent « laroux » en est l’illustration.

Gloire à l’Ukraine ! :fr: :heart: :ukraine:

4 « J'aime »

Il y a des estimations qui parlent de milliards, mais je doute qu’on puisse savoir l’étendue de sa richesse, vu qu’il se sert probablement directement dans les caisses de l’état.

Merci, en effet. Il faut dire qu’à ce niveau, on se mélange entre les 0.
Coquille corrigée.

L’imbécillité du bonhomme n’est clairement pas a démontrer. Le gars ne sait même pas de quoi il parle et nous sors une propagande pro Russe complètement basée sur des mensonges et comme tu le dis du bulshit.
D’ailleurs je me demande où ils vont chercher ces conneries…parce franchement il faut un QI de poulpe pour sortir des choses aussi éloignées de la réalité.
Je reste surpris que côté Clubic les posts ne soient pas supprimés…

On laisse parfois un peu aller les choses, histoire de voir jusqu’à quel tréfonds de stupidité vont descendre certains trolls, mais ce n’est jamais qu’une question de temps avant qu’ils finissent par être virés. ^^

Bien sûr, ils recréent souvent des comptes, mais ils ne peuvent pas changer leur nature et il n’est donc pas bien difficile de les repérer grâce à leur style, leurs tics d’écriture ou les opinions exprimées. D

Et il m’est arrivé d’identifier un troll multi-compte uniquement parce qu’il faisait systématiquement les mêmes fautes d’orthographe sur les mêmes mots dans tous ses messages. paf

3 « J'aime »

reste à savoir dans ce cas présent si c’est de la pure sincèreité - et donc une victime de la propagande standard de chez poutine - ou si c’est un « boulot ».

j’ai toujours trouvé incroyable qu’on relaye tel-quel le discours d’une intelligence étrangère, qui clairement nous est hostile, qui a étranglé 50 ans la moitié de l’europe, qui nous a menacé et nous menace encore de son feu nucléaire, qui est classée au top mondial de la corruption, et qui a un PIB d’un tiers du notre contre 10x nos ressources … donc qui n’a strictement rien à nous apprendre ni à nous apporter stratégiquement.

Cette « défense » est totalement suspecte.

Je me pose la même question quand un troll est trop énorme, stupidité pure et simple, ou volonté de lancer des polémiques et répandre des mensonges ? ^^

Certaines personnes ne sont heureuses que quand elles sèment la zizanie. neutre