Vérifie bien. tu as peut-être quelques euros dans les Pandora Parpers. Ce type de placement passe souvent par des produits foireux mais légaux, de types multiples, subprimes, etc. Moi, j’aurais pu être accusé d’avoir magouillé vu certains produits que mon banquier m’a fait acheter. Suis-je un criminel pour autant. Sûrement pas.
Les placements bancaires sont tellement complexes que par truchement, surtout dans des démocraties émergeantes, on peut accuser pratiquement n’importe qui de n’importe quoi (une méthode utilisée par Poutine pour faire arrêter ses opposants). Et je confirme, si les trolls russes n’ont que ça pour essayer de nuire à Zelensky, c’est qu’ils n’ont rien contre lui.
Pour rappel, Volodymyr Zelensky avant d’être élu pour de vrai (contrairement à Poutine), était une immense star dans les pays slaves et russophones depuis des années, à commencer par la Russie. Sa femme une productrice de premier plan. Pourtant, ils n’ont qu’une petite fortune liée à leur travail. Donc de l’argent sourcé. Bravo à eux !
Selon le magazine économique Forbes, la fortune de Zelensky est loin d’être aussi importante que ce que son statut présent et passé prêterait à penser. Forbes estime la valeur nette du président ukrainien à environ 20 millions de dollars américains. Soit beaucoup moins que de nombreuses stars ou producteurs de même niveau. Beaucoup d’acteurs français ont bien plus sans que les trolls russes ne leur cherchent des poux. Mieux encore, la fortune de Zelensky est dérisoire comparé à celle de le plupart des grands dirigeants de la planète. Par exemple, la présidente de la région Île-de-France, possède une fortune dans des montants du même ordre que Zelensky.
En revanche les trolls pro Poutine qui crachent sur l’homme Zelensky et sa famille en prenant l’air de ne pas y toucher avec des « répandre des fake news est contre productif », oublient bizarrement d’évoquer l’immense fortune bien réelle celle là de Poutine. Qui chiffre à plusieurs de centaines de milliards de dollars. Tellement qu’on ne peut même plus compter avec de nombreux actifs qu’il possède par des « prête-noms ». Et là, que de l’argent sale, amassé par les mafias russes poutiniennes, basé sur les vols, les trafics d’êtres humains, les meurtres, les spoliations, les guerres, les crimes contre des peuples entiers, les crimes contre l’humanité…
Ils sont où les trollolos qui accusent Zelensky d’avoir placé 10 balles au Panama quand la fortune de leur idole Poutine, l’homme le plus riche du monde, ne leur pose aucun problème ?
Les accusations bidons et autres fakes news qui ciblent le président Volodymyr Zelensky et son épouse ne sont pas lancées uniquement par des trolls russes. Certains tordus occidentaux et français, qui veulent détruire l’Europe de l’intérieur tout en se prétendant « patriotes » (en réalité des traitres), en sont aussi les auteurs. De trolls grossiers, ils ont affiné leurs méthodes, jusqu’à s’immiscer sur les forums de sites pluralistes en prenant de faux airs de neutralité. Le profil ici présent « laroux » en est l’illustration.
Gloire à l’Ukraine !