Commentaires : Minority Report : Javier Milei, le président argentin, veut utiliser l'IA pour prédire les crimes!

Le président argentin Javier Milei va utiliser les dernières technologies pour tenter d’améliorer la sécurité du pays. Et ce au risque d’instaurer un climat à la Minority Report.

https://clubic.com//actualite-534275-minority-report-javier-milei-le-president-argentin-veut-entrainer-une-ia-pour-predire-les-crimes.html

On peut faire beaucoup moins cher et tout aussi efficace, même pas besoin d’IA, juste d’un peu de bon sens:

Un mec arreté plus de 2 fois et condamné à une tape sur la main recommencera juqu’à finir en taule (ou dans une boite).

De rien.

5 « J'aime »

Va faire comprendre ça aux magistrats français ^^ Parce que bon, faudrait pas non plus traumatiser les criminels hein.

2 « J'aime »

Ah, le président Argentin a regardé « Psycho Pass » … Minority report n’est pas autant concerné par L’IA que Psycho Pass et son système Sybille, système qui réserve une place de choix aux criminels et à l’IA.
Une solution dérangeante qui demanderait par exemple de commuter la peine de mort en programme participatif des cerveaux criminels, voilà une excellente idée pour les puces Neuralink D’Elon Musk.

1 « J'aime »

En 2025 il prévoit une IA pour détruire l’étoile noire aussi ?

Le principal problème en France n’est pas les juges. Mais le budget ridicule de la Justice; qui comprend les prisons. Pas de budget, pas de construction de prison, pas de places libres, donc faut trier et ne commander que les trucs les plus sérieux.

4 « J'aime »

Le problème du « bon sens » de droite c’est qu’il trouve vite ses limites face à la réalité. Dans les faits, rien de quel pour engager une carrière criminelle que d’envoyer rapidement en prison.

1 « J'aime »

Oui mais pas que… Les policiers ne sont pas toujours tendres avec la justice…et il y a une raison…:thinking:.
D’ailleurs la justice au sens générale du terme c’est grosso modo la défense de la victime… Or si elle se fait justice c’est elle qui va en cabane :confused::flushed::hushed:

1 « J'aime »

Oui et heureusement. Sinon c’est l’anarchie.
Une victime, ou un proche de victime ne peut pas être objectif par définition. Ses sentiments vont l’aveugler (et c’est normal). C’est pour ça qu’il y a une justice extérieure au dossier. Pour étudier les faits, les preuves et les témoignages.
Si les victimes pouvaient se faire justice, je n’ose imaginer le nombre d’innocents accusés et du coup le nombre de coupable en liberté.

3 « J'aime »

Le bon sens c’est le bon sens, il n’est ni de droite ni de gauche, c’est une illusion, dont j’ignore la raison qui vous obnubile … Gauche ou droite quand une prison est pire que la mort, si vous avez le malheur d’y aller une fois, il y a peu de chance que vous retentiez l’experience, on ne parle pas de prison PS4 Corruption deal shit et exploitation, hein ? Mais isolement, interraction limitée, spartiate, surtout travail obligatoire, puis pour les plus méritant la possibilité de se former avec l’argent de leur travail carcéral.
Il y a ou il y eu des pays où le prisonnier n’était même pas nourri, charge de la famille.
A vouloir être trop gentil … de gauche ? Je ne sais pas … Manque d’argent pour des places de prisons, ça oui, faute de places on a des déliquant redoutables qui ne vont pas en prison, un bracelet porté dans un ghetto ou la police ne va même pas.
Et ce n’est pas parceque la prison est un lieu d’apprentissage du crime, qu’il ne faut pas quand meme y enfermer les délinquants et criminels, ça c’est le bon sens.

Tu parles, aujourd’hui la taule c’est devenu l’hôtel ou un camp de vacances. Si on revenait aux bonnes vieilles méthodes d’il y a 100 ans avec les bagnes ou en mode guantanamo, ça en ferait réfléchir plus d’un.

2 « J'aime »

Le bon sens est dans la grande majorité des cas une connerie. Il faut observer les faits avec objectivité.

Si seulement on disposait de données et d’études pouvant nous informer si les chances de récidive et dégringolade sociale augmente ou diminue après une peine de prison… Oh wait! Mais on les a fait ! Et, surprise surprise, on constate que la prison ne fait généralement qu’aggraver les choses. Parce que le petit délinquant envoyé en cabane pour avoir déalé un peu de shit, il se retrouve à se faire des potes parmi les vrais criminels. Et parce que ses chances de réintégration dans la société par la suite sont à peu près nulles, donc il va reprendre le seul truc qu’il sait faire et qui rapporte un peu d’argent. C’est pour ça qu’on déclare des peines de prison avec sursis : là au moins il y a une chance pour que la crainte d’être condamné pour de bon ne soit un déclencheur.

Je suis sûr que même ton « bon sens » peut intégrer ça avec un peu d’efforts. EDITE

Ah ben oui, parce qu’il n’y avait pas de criminalité il y a cent ans c’est bien connu. Ou même au Moyen-Âge, quand on condamnait les gens à une mort atroce précédée d’une longue torture, ça filait doux… ah mais non en fait, il y a quelques siècles on ne pouvait pas traverser Paris sans se prendre un coup de couteau dans le dos. Bon ben c’est ballot alors.

5 « J'aime »

Ce Milei est aussi crétins que certains commentaires ici

j avais lu rapidement xavier miel :rofl:

Pourquoi essayez-vous de répondre à Sodium ? lui seul a raison dans tous les sujets, ses mots de prédilection sont « facho » et « extrême droite », aucun autre argument … pathétique !

5 « J'aime »

C’est curieux le genre de politiques que l’on a dans le monde depuis quelques années. Milei en ce moment, on a eu Trump, et même en Europe, bunga-bunga en Italie et chez nous, le petit énervé. :blush:

Et alors ?
T’as vraiment l’impression que la prison ça fait peur aujourd’hui ?

Prend la roue, par exemple, ça c’est festif. Le condamné est attaché et on commence par lui casser les bras et les jambes, bon ben tout le monde peut venir avec son petit bâton, les gens participent, c’est convivial !
L’écartèlement il y a du suspens, les gens se d’mandent si c’est les bras ou les jambes qui vont lâcher en premier.
Sinon ce que je peux te proposer, on attache le condamné, et on le balance sur un nid de frelons. C’est propre c’est sain. C’est rien que du naturel.

1 « J'aime »

La France utilise déjà beaucoup l’IA dans sa lutte anti terrorisme.
Ce n’est pas un problème en soit d’utiliser l’IA, et même très efficace.
Il ne faut pas que ce soit utiliser comme un système de surveillance générale comme en Chine.

1 « J'aime »

Comment détourner les propos d’une œuvre dénonçant entre autre la torture…
Alexandre Astier vous remercie de chier sur son œuvre :roll_eyes:
Edité

Nan mais t’as raison, il ne devrait y avoir qu’une peine, la peine de mort, comme ça aucune récidive possible… :roll_eyes:

Je comprends l’intention, mais l’utilisation de L’IA c’est quasiment l’auto construction materialiste d’un être divin concu pour nous dépasser, cela est nécéssaire au sens philosophique, c’est à dire pas contingent, c’est dire qu il ne peut en être autrement.

La Chine fait ses choix, il sont tres nombreux, l’IA est un bon moyen pour controler l’activité générée par autant d’humains, pollution, climat (villes tests), constructions, médecine, soins, sécurité sociale, crédit, banque, situation financière, criminalité, psychologie, tout y passe et connaissant les chinois ils ont un esprit assez pragmatique et ordonné.

Troisieme point, la Chine a bien des égards est devenue une boite de petri et nous mettons en place progressivement ce qui a été fait là bas, c’est inévitable. Ce système est déjà là par ailleurs, il ne peut que se renforcer, il n’y aura pas machine arrière.