Commentaires : Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD

Tu devrais arrêter de prendre tes rêves pour la réalité ! Tout les acteurs de la TV sont sur le microLED, L’OLED est au bout du bout de ce qu’elle peut offrir en terme de luminosité ! Actuellement, tu as les nouveaux OLED qui ont des pics lumineux à 1300 nits mais c’est juste sur 10% de la surface de la dalle qu’ils atteignent ce chiffre et pas très longtemps ! Alors que le miniLED peut envoyer 1500 nits sur 100% de la dalle ! Renseigne toi avant de lancer des affirmations erronées. Quant au prix du microLED cela va dépendre du prix des composants électroniques. IBM dit que la pénurie et que le prix élevé des composants va durer 2 ans encore ! Xiaomi c’est du milieu de gamme, rien à voir avec Samsung qui fait du haut de gamme !

Tu aimes la luminosité et moi les noirs profonds car pour moi ils sont plus indicateurs d’un bon contraste. Chacun son avis, c’est tout :slight_smile:
L’Oled sera toujours mieux qu’un LCD-LED (techno qui date maintenant) même à l’avenir donc pourquoi la virer cette techno ? Même si le micro Led passe devant elle pourra faire partie d’une gamme moyenne avec les baisses de coût dus à son âge vieillissant…
Samsung c’est une gamme complète, pas que du haut de gamme, ils font quand même des tv 43 pouces à 299 € qui sont affreux sur la plupart des images…
Renseigne toi bien de ton côté aussi car ce n’est pas une nouvelle gamme :smiley: Si à ce prix là c’est du « haut de gamme », nous n’avons en effet pas les mêmes yeux :wink:
Bref, chacun ses goûts donc je respecte ton avis et ton choix en tous cas, y a bien pire comme image, c’est ce qu’il faut aussi se dire.

Mais Xiaomi pour reprendre ton exemple ne fait pas de TV haut de gamme du niveau de celles de Samsung. Samsung fait du haut de gamme, je m’en fiche des TV bas de gamme, on parle d’OLED, de miniLED et de microLED pas de TV bas de gamme LCD. Moi, je n’aime pas les scènes sombres où l’on ne distingue rien, je préfère avoir des couleurs pétantes et de la luminosité. Le HDR est certainement la meilleure technologie d’image que les personnes remarquent en premier bien plus que la profondeur des noirs ! Quand c’est noir, y’a rien à voir ! L’OLED c’est bien pour regarder le générique de STARWARS avec les étoiles qui défilent dans le noir ! Que c’est passionnant de regarder des étoiles scintiller sur un fond noir ! LOL

Oui c’est sûr ce n’est pas leur but d’essayer de faire du haut de gamme.
Comme je disais, ce sont tes goûts, moi je préfère un vrai noir et des nuances de gris bien détaillées, le « pétant » me fait mal aux yeux.
Chacun ses goûts !

Samsung one connect?

Y’en a qui aiment le mode expo des télés, y’en a qui aiment l’image telle qu’elle a été voulue par les réalisateurs…

1 « J'aime »

Bon je sais bien que mon avis ne vaut pas un clou, mais j’ai toujours pensé que les technologies led vaincront ;D.
Je vois surtout l’oled sur les petites diagonales.
Bon dans tous les cas je suis loin de tout ça, je suis sur vidéoprojecteur :face_with_hand_over_mouth:.

T’es vraiment un comique. Tu focalises sur le seul avantage du Qled face à l Oled : la luminosité, auxquels j ajouterai un meilleur filtre antireflet et moins de risque de Burning. Par contre étrangement tu ne mets pas l’accent sur le Contraste sur lequel l Oled met purement à l’amende la techno Led, le dimming qui va fonctionner par zone alors que l Oled est tout à fait omogene. Alors que tt le monde est unanime pour les fans de cinéma l Oled rend honneur aux films quand le Qled c’est bien pour regarder Koh Lanta. Mais bon continue ta désinformation, seuls les plus crédules comme toi se feront avoir.

Tu es vraiment un comique ! As-tu seulement regardé les nouvelles TVs Neo QLED de Samsung ! Le contraste est quasi proche de l’OLED ! Tu n’as pas dû regarder les nouveaux TVs miniLED apparemment ! L’OLED ne peut rendre correctement le HDR par son manque de puissance lumineuse, faut arrêter de sans cesse mettre sur le tapis l’histoire des noirs et de la profondeur des noirs ! Moi, je ne regarde pas des scènes sombres où l’on ne distingue rien, je préfère des films colorés et lumineux comme par exemple Avatar, les films sur lEgypte antique où les monuments étaient hauts en couleurs. Je ne suis pas intéressé par les noirs et de la profondeur des noirs ! On sait que l’OLED contrôle chaque pixel ! Mais le miniLED parvient à faire quasi jeu égale à présent par contre l’OLED n’arrivera jamais à rendre le HDR correctement

Allez arrête toi là va :face_with_hand_over_mouth:. A ce compte prend aussi les dernières références chez Sony, Pana, et LG.
Tu parles de remettre sur le tapis l’histoire des contrastes, évidement que tu n’aimes pas tellement l’Oled met à l amande les Qled. À bons les dernières Samsung s’en rapproche ? Du contraste infini qu’offre l’Oled ? Tu peux nous donner plus de précisions stp ?
Et le fait que chaque pixel soit auto immersive sur l’ Oled quand c’est zoné sur le Qled ? Dur cet argument… Sauf peut être sur les micro leds sur des tv à prix colossaux.
Quand à l’HDR qui ne sera jamais égalé arrête un peu si sur ce point ok Qled est mieux grâce à une saturation des couleurs et un pic lumineux supérieur mais le contraste, le noir absolu de l’Oled se révèlent bien plus intéressants. Tout le monde ne regarde pas des super films comme Avatar :face_with_hand_over_mouth:.

Arrête ton char Benhur ! L’OLED se fait balayer par le microLED et le QNED quant au miniLED, tu ne semble pas comprendre que c’est juste une technologie de transition pour 2 ou 3 ans en attendant que microLED et QNED soient abordables et finissent par terrasser une bonne fois pour toute l’OLED. Le microLED et le QNED sont non seulement capables de noirs infinis comme l’OLED mais en plus ils peuvent monter à plus de 2000 nits ce que l’OLED sera toujours incapable de faire ! Et en plus, tu ne sembles pas avoir compris que l’avenir est au HDR, en 2024, la TNT passera à la 4K et au HDR HLG ce qui veut dire que ton OLED va cramer , il ne sera pas capable de restituer le HDR. J’ai une TV 4K Full Led de 2019, sur les canaux 81, 82 et 83, il y a 3 chaines TNT 4K et HDR. Et franchement, le HDR ça pète ! Ton OLED avec ses noirs profond il va cramer !!! Avatar est un très grand film, parmi ceux qui ont réalisés le plus grand nombre d’entrées dans les salles cinéma ! Tu ne vas pas non plus au cinéma je suppose ! Tu sembles être un sacré ignare en plus ! Chez Sony, ces radins ne mettent que 2 HDMI 2.1 et il manque des fonctions pour les gamers, chez Samsung il y 4 HDMI 2.1 et toutes les fonctions pour le gaming sur le Neo QLED miniLED ! Allez arrête de discuter , tu es un petit rigolo

Noir infini chez Qned et mini Led ? À non là tu es juste en train de mentir, ou de t’auto persuader je ne sais pas. Comme tu dis ce n’est qu’une technologie de « transition », libre à toi d’acheter de la transition :face_with_hand_over_mouth:. T’as vu le prix des micro leds ? Je crois surtout que tu te morts la queue… Avatar un très grand film ? Mais lol. Alors pour toi Bienvenue chez les chtis est un très grand film au vu des entrées qu’il a fait… Dsl pr toi mais quand je vais au cinéma j’attends autre chance qu’un script Walt Disney. Chacun son truc hein. Tu vois tu le dis toi même Led c’est bien pour la tv, Oled pr le Cinéma. Tout le monde est unanime là dessus, sauf les énergumènes comme toi qui reste la tête dans le sable pour se rassurer de leurs achats. Le gaming ? Parlons en a défaut d’un moniteur c’est bien les LG CX qui sont unanimement reconnus comme étant les écrans parfaits pour jouer. Samsung à l’avantage Input Lag et pas de risque de Burning, Oled à pour lui un tps de réponse quasi instantané et pas de zonage… Quand au HDR qui va faire cramer les Oled tu te rends compte de ce que tu écris petit mytho ? Ce sera juste… moins lumineux c’est tout. Les Sony et surtout les Pana sont largement récompensées pour leur rendu cinéma, après tu pourras toujours te consoler en regardant Hanouna avec des super couleurs qui tuent. :blush:

@aazert @domino91 : un peu de calme dans la discussion serait un plus pour tout le monde, parce que là vous êtes limite dans l’insulte

1 « J'aime »

C’est pas faux pardon… D’autant qu’une Samsung aurait été mon second choix. Mea culpa je n’aime pas forcément partir dans ce genre de discussion stérile. Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Apparemment tu mélanges miniLED et QNED. Le QNED n’existe pas encore, c’est dans les labos et c’est équivalent au microLED donc oui noirs infinis avec le QNED.

Encore une fois, tu ne comprends pas ce qu’on t’explique. Crâmer est une boutade, c’est juste pour te faire dire que l’OLED n’est pas capable de monter aussi haut dans les lumens que le LCD/QLED/MiniLED/QNED/MicroLED

Avatar a remporté 10 prix et 29 nominations et Titanic un autre film de James Cameron a remporté 11 oscars !

Tu ne connais pas grand chose en fait et tu pars au quart de tour !!! MDR

Tu m’as bien diverti !

Merci pour l’article.

Aucun matériel n’étant parfait, il convient de choisir en fonction de ses besoins/utilisations (certains choisissent cependant en fonction de critère peu rationnels comme par exemple, le paraitre en société).

Cet article me conforte dans l’idée que pour une utilisation principalement tournée vers le cinéma, l’OLED s’impose et s’imposera encore longtemps en terme de rapport performance/prix. Et pour avoir un OLED très compétent en jeu, faut juste mettre un peu plus de sous.

Donc selon moi, c’est l’arbitrage de fixation des prix des constructeurs qui déterminera le succès de l’apport des mini-led/quantum dot aux LCD. Car je vois mal les constructeurs mettre le paquet sur l’électronique des nouveaux LCD au détriment de l’OLED (qui restera donc le choix des personnes passionnés et avertis).

1 « J'aime »

Je crois que tu n’as rien compris, que tu ne comprends pas grand chose d’ailleurs. Que les micro leds soient le top on est d’accord il n’empêche qu’en l’état des choses tu compares des écrans à moins de 2000 balles avec des écrans hors de prix pr le moment. C’est stupide. En l’état actuel de la technologie Led et Qled oui l’Oled est devant. Que tu veuilles bien l’admettre ou non parce que tu as dépensé de l’argent dedans ça s’est ton problème.
Quand au fait que tu apprécies les films ultra mainstreams là encore une fois c’est bien et je me félicite d’attendre autre chose du 7ème art mais encore une fois chacun son truc. J te rassure tu me fais bien rire aussi. :joy:

Tu es un vrai rageur hargneux comme un petit roquet !

L’OLED est devant uniquement pour sa capacité à contrôler chaque pixel alors que le QLED, miniLED dispose d’algorithme pour contrôler le rétro-éclairage de zones. Mais, avec des LED de plus en plus petites on approche de l’OLED par contre l’OLED n’atteindra JAMAIS les pics lumineux du LCD. Tu piges ! L’un évolue sans cesse et se rapproche de l’autre mais l’OLED se fait inéxorablement distancer par le premier !

Ca ne veut rien dire ! Si Avatar, Titanic, StarWars font des millions d’entrées et reçoivent des récompenses c’est bien qu’il y a quelque chose qui plait au plus grand nombre.
Ton avis, ne fait pas référence en l’occurrence ! Et comparer Avatar avec les ch’tis, franchement aucun rapport !

Rageur moi ? :joy:. Relis toi je suis tout posé pdt que tu aboies comme un caniche.
Bah si le rapport est clair mais comme je disais tu ne comprends pas grand chose. Pour toi un bon film se résume au nb d’entrée qu’il va faire en salle… Et pour « mainstream » écoute je t’invite à aller lire la définition puisque tu ne sais pas ce que ça veut dire.
Donc voilà l’Oled supplante le Led d’aujourd’hui qui à son tour laissera sa place au micros leds, maintenant si tu essais de défendre ton achat quand tous les médias sont unanimes pour dire que pour une utilisation cinéma l’Oled est aujourd’hui bien mieux que Led et Qled garde tes œillères. Je garde mon Oled et quand la micro led deviendra accessible je changerai pour celle ci, ce n’est pas plus compliqué que ça. Toi comprendre ?

Un vrai roquet !

« Mainstream » ça ne veut strictement rien dire ! Ca n’a de sens que dans ton esprit !

L’OLED ne supplante rien du dout, le microLED c’est une évolution du LED. Le LED est passé au miniLED, puis va passer au QNED et au microLED, L’OLED va mourir de sa belle mort puisqu’il ne peut plus évoluer ! C’est ainsi, soit tu évolues soit tu meurs !

Non, je le crois pas ! Tu vas sacrifier ton OLED ! Enfin, tu as compris que c’est pas le top de la technologie. Tu verras avec le microLED tu vas enfin découvrir ce que c’est que le HDR qui pète et les couleurs qui en mettent plus les yeux. MDR

Allez bonne continuation, tu m’as l’air d’un sacré rageur ! Mais tu as fini par reconnaitre que ton OLED tu finiras par le remplacer par du LED non organique ! C’est déjà ça que toi comprendre !