Commentaires : Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD

@dominique91 Le Qned, c’est LG me semble-t-il.

Plus ca va plus je me dit qu’au final le lcd va finir par l’emporter sur les grandes diagonales.
Quand au micro led, à mon avis on a le temps de les voir venir.
Même si pour ma part je suis passé au vidéo projecteur et ne compte plus m’en passer de toute façon.

Mon Samsung Qled Q95T 65" à 2700 balles me convient parfaitement pour le moment les pros Oled…

Ça me ferait mail aux fesses de mettre ce prix pour un qled65…

Tu aurais eu un LG cx6 pour moins cher. Après y en a qui aiment bien tout payer plus cher😉

3 « J'aime »

Sauf que ce n’est pas du tout le cas. Le frein à l’achat d’un écran Oled est surtout son prix.
Niveau qualitatif Pana et Sony pour les fans de ciné c’est le top en écran Oled, mais vrmt très cher… LG construit et distribue la grande majeur partie des dalles oled, ensuite chaque constructeur y va de sa calibration. Et là non LG, bien que bon, n’égale pas Sony et encore moins Pana. Après bien évidement cela dépend de l’utilisation que tu compte faire de ton écran.

2 « J'aime »

Très bien, libre à toi de payer plus cher pour moins bien. Tu aurais pu avoir tellement mieux pour bcp moins cher. Finalement ici le seul « pro qqch » ici, c’est toi.

Tellement mieux pour beaucoup moins cher ? Non, je ne crois pas, et ne va pas me dire l’OLED blablabla…

Non, je n’aime pas tout payer plus cher heureusement, mais cet écran correspondait à mes attentes tout simplement.
Et attention, il y a une sacrée différence avec la version 55 et 65 pouces au niveau de l’éclairage et tout le toutim des LEDs…

Non vraiment tu as fait une erreur. C’est le tarif qui fait que ton écran n’est pas intéressant

Essaie de te renseigner sur les LG 65CX voire d’en essayer un, tu comprendras mieux.

On ne peut que contre argumenter par "l’oled blabla":roll_eyes:

1 « J'aime »

Nan vraiment, tu as fais une erreur. Même si de tte façon tu ne te l’avouras pas vu le prix que tu as mis… Après ça reste pas trop mal comme tv.
Xboxygen ? J’en conclus que c’est donc pour jouer ? 65" j’espère que c’est pour des jeux contemplatifs en non compétitifs. Allez disons qu’il à l’avantage input lag (10 vs 15 ms si tu as des yeux bioniques), le One connect, c’est assez pratique, pas de risque de burning et… C’est tout.
Quitte à citer xboxygen est ton écran « idéal pour jouer » autant citer la même source et leur écran « ultime » pour jouer (existe aussi en 65") :blush:. :

J’en achèterais un pour mettre dans le garage qui sait ^^

Mettre 2700 euros dans un écran qui ne les vaut pas, ça s’appelle une erreur.

Mettre un cx6 dans son garage, ça devient de la bêtise doublée d’obstination…

Blague à part, tu peux essayer sans acheter… C’est le principe.

2 « J'aime »

tout ça pour écouter des films, émission… compressé au max…

tHE FRAME et Q90

A ce prix là c’est quand même limite une arnaque. J’ai acheté le même en 55’’ il y a 6 mois il m’est revenu à 1100 euros. Ça faire cher les 10’’ supplémentaire.

aazert tu oublie le filtre anti reflet. Perso je n’étais pas fermé à aucune techno. J’ai des portes fenêtres derrière moi et j’ai été dans plusieurs magasin me faire une idée. Il n’y a pas photo Samsung fait vraiment des merveilles à ce niveau.

Ca c’est la théorie, dans la pratique avec 100000 zones c’est top ! L’OLED par contre plafonne à 1000/1300 nits et ça ne pourra guère évoluer ! Lorsqu’on compare côté à côte une TV Samsung LCD QLED avec une OLED de chez LG, y’a pas photo, la TV LCD de SAMSUNG est bien plus lumineuse ! Le HDR Dolby Vision peut grimper jusqu’à 10 000 nits ! Donc, le star field ce n’est pas tout ! Perso, je préfère des scènes lumineuses et colorées que l’obscurité où l’on ne distingue pas grand chose…

Sur des scènes naturelles ou d’extérieur je pense que tu es totalement dans le vrai, mais sur des films très « graphiques » comme en SF, je pense bien sûr à des blade runner 2049 ou Tron Legacy que j’adore, tu as besoin d’une « précision du contraste » totale que tes zones ne vont pas atteindre.

Qu’on se comprenne : je pense que c’est l’avenir, mais il faut plus de définition

1 « J'aime »

Panasonic sort de très bon produit.
Mais LG a un très bon os, je crois que Panasonic c’est pas ça.

j’ai failli passer à deux doigt d’acheter une tv TCL tellement que l’image est belle mais javais peur de la durabilité .

Donc j’ai choisi une TV LG .
Mais si c’était à refaire je choisirais une TV TCL .

Pour la fiabilité Panasonic est imbattable mais technologiquement dans les téléviseurs " Panasonic " est complètement dépasser .
Panasonic ne connait même pas HDMI 2.1 .