Commentaires : Minage crypto : comment des mineurs maquillent les cartes graphiques avant de les revendre

C’était à prévoir, et visiblement, cela se concrétise : les mineurs de crypto-monnaies revendent leurs importants volumes de cartes graphiques en tentant, dans certains cas, de les maquiller afin de les faire passer pour neuves. Cette pratique a été mise en évidence par des youtubeurs brésiliens.

1 « J'aime »

Très bon ça !
J’adore !

4 « J'aime »

v’là une blague qu’elle est pas PEGI18 !

2 « J'aime »

Une carte de mineur a moins de risque d’être usé prématurément qu’une carte de gamer

2 « J'aime »

Joli !

Vous vendez votre CG ? Ok, démontez la pour voir et je vous l’achèterais peut être… :crazy_face:

2 « J'aime »

C’est totalement l’inverse.

déja pourquoi acheter d’occasion vouloir économiser 50 balle sur 4 ans que ca va durer, a moins de se prendre un setup d’occaz ok mais un setup tout neuf et une carte d’occaz ca n’a pas de sens. A moins qu’ils les achète pour les revendre encore ensuite

Un gamer va l’utiliser en burst intenses, ca use bien plus qu’une utilisation linéaire. D’autant plus si elle est underclockée.
LTT l’explique tres bien sur cette video : GPU Makers will HATE me. - YouTube

De plus un GPU c’est solide, ca peut tomber en panne mais ca ne va pas perdre en performances et c’est loin d’etre le truc qui va prendre le plus cher dans un PC

@Nehi Il ne faut pas croire les journaux a sensations qui ne font que répéter les communiqués de vendeurs de cartes graphiques qui préfèrent qu’on leur achete des cartes neuves

1 « J'aime »

Par contre il faut croire un guignol quelconque qui a fait une vidéo avec un titre racoleur sur YT ? :thinking:

2 « J'aime »

Il y a moyen d’avoir le passage exact ? Je n’ai pas envie de me fader 15 minutes de vidéo pour ça.

1 « J'aime »

Linus Tech Tips, un guignol quelconque? 'sont vachement plus crédibles que Clubic…

Chacun croit ce et qui il veut, hein. C’est juste que c’est amusant, ce besoin qu’ont les gens de suivre absolument quelqu’un, au lieu de compter sur leurs propres ressources intellectuelles et leur jugeote, et les développer autant que possible. neutre

5 « J'aime »

Ca doit etre un vendeur de ces cg…

Sinon, toutes ces cg vendues par des vendeurs tiers sur amazon, avec des fois 40% moins chere ( donc loin de seulement 50e moins cher…) c’est sans doute de la cg crypto…

C’est marant. Linus vient de sortir une video ou il a tester 19 cartes d’occasion issues du mining et a part une elles performent toutes à peu près normalement.
Soit il a eu beaucoup de chance soit comme il le dit on veut absolument faire passer les mineurs pour des méchants.
Attention je ne dis pas ça pour defendre les mineurs parce que je les deteste au plus au point puisque c’est en grande partie à cause d’eux qu’aujourd’hui une CG potable demarre à 1k€

Cela reste une source d’information comme une autre et pas obligatoirement un besoin.

Je ne comprends pas, l’argent du minage n’est pas assez pour eux ?

Ce n’est pas le moment de s’acheter une carte graphique.

Y a-t-il un moyen de connaître le temps de fonctionnement d’une carte graphique ?