Commentaires : Minage crypto : comment des mineurs maquillent les cartes graphiques avant de les revendre

Sauf si on se satisfait d’un modèle d’« ancienne » génération pas trop cher. Personnellement je vise une Radeon RX6700XT/6750XT, on en trouve à moins de 500 €, ce qui est quand même autre chose que les 1.000€ et plus d’il y a un an. ^^

Parce que bon, ce n’est pas demain la veille que les séries 7000 seront aussi abordables, alors si une série 6000 suffit aux besoins, pourquoi pas ? neutre

Tout à fait !
Je parlais d’une neuve…
Par contre, méfiance en occaz !
Les temps ont changé !

J’ai travaillé suffisamment longtemps au contact du public pour savoir que quand on a distribué le jugeote et le discernement ça n’a pas intéressé grand monde.

1 « J'aime »

J’ai vu quelques bonnes affaires sur des sites belges, oui. Mais hélas, ça ne peut pas être ma priorité pour le moment, en plus de l’achat d’un nouveau groupe aspirant pour la cuisine et d’une armoire de toilette pour la salle de bains (800 € en tout) ce mois-ci, j’attends surtout ma facture de régularisation annuelle gaz/électricité dans deux petites semaines…et je me doute qu’elle va faire très mal. :scream:

Ouais ouais quand les gens se sont fiés à leur intellect et leur jugeote ils ont vu que l’horizon était plat et en ont déduis que la terre l’était aussi.

Parfois sur certains trucs un peu complexes c’est pas inutile de se fier à l’avis de quelqu’un qui a pris le temps d’analyser un peu un profondeur ce qu’impliquait le minage et de quelle manière cela sollicite la carte plutôt que la personne dont la jugeote va surtout aller vers la facilité du jugement hâtif « c’est resté 4 ans dans un pc allumé H24 donc c’est forcément usé jusqu’à la moelle »

Et ce « quelqu’un » est-il neutre ? qui le paie derrière son expertise ? et est-il vraiment un expert dans un domaine particulier ou est-il un expert avec Bac option FB-TikTok comme on en trouve tant ? Ce n’est pas parce qu’un pseudo expert fait 50 millions de vues sur un support qu’il est meilleur qu’un autre qui bosse en silence dans sa cave, souvent celui qui gueule le plus fort n’est pas celui qui a raison

Les mineurs underclockent souvent leurs GPU mais pas la VRAM qui va avec, donc ça reste des cartes prématurément usées, avec les risques qui vont avec.
Après tout est une question de prix…

Il y a encore un quelconque intérêt financier à miner de la crypto?!

Au delà de l’évident intérêt à polluer la planète par plaisir évidemment …

Ce genre de réponse ne m’étonne pas, ça fait longtemps que j’ai constaté que le mode de réflexion/raisonnement de certaines personnes se limitait à prendre le contre-pied total de quelque chose, ce qui n’est jamais pertinent. neutre

Certainement pas. Une carte gamer sera sollicitée quelques heures par jours et jamais au maximum durant tout son temps d’utilisation.
Une carte de mineur est utilisée H24 à un niveau proche du maximum de ses capacités. Un mois d’utilisation par un mineur doit correspondre, en terme de sollicitation, à au moins six mois d’utilisation de type gaming.

1 « J'aime »