Je ne dis pas que ça allait mieux avant, peut-être que j’ai pu mal m’exprimer et de ce fait laisser entendre que c’était le cas.
Aujourd’hui avec la « bombe » à retardement d’aujourd’hui, demain je ne suis pas certain que ça Sera seulement aussi mal qu’aujourd’hui ou que par le passé. Je crains le pire.
Rien ne nous permet d’affirmer à l’emporte pièce que ceux qui considèrent que ce genre de film n’a rien à faire sur la place publique ( Ce que je pense par ailleurs ) seraient partisans, sous d’autre formes, de l’hypersexualisation des enfants. Avons nous des faits concrets pour nous indigner de manière si pré-cognitive ? Avons nous demandé précisément leur avis sur la question à ces personnes avant de les assigner à résidence autour de cette position incohérente ?
Et puis sérieusement… Netflix qui milite contre l’hypersexualisation des enfants ? En faisant prendre des pauses lascives à des enfants devant des millions de téléspectateurs pour prétendument critiquer la chose ? Quelqu’un parmi vous croit il vraiment à un tel baratin ? Quelqu’un s’est il aperçu du niveau de brutalité, d’hypersexualisation, de comportements publiquement insalubres, collectivement et individuellement destructeurs, de violence, de cruauté, de vices de toute sortes et de représentations de la corruption sous toute ses formes qui ont littéralement explosé dans tous les médias du monde depuis le début des années 2000 avec Netflix parmi les principaux leaders mondiaux ? Ces gens seraient en fait de doux humanistes militants pour le respect des corps et de la dignité des enfants dans le monde ?.. Mais bien sur…
Certains parmi vous s’indignent du « deux poids deux mesures » et du puritanisme américain. Vous n’avez pas tord. Mais au motif de cette indignation légitime vous donnez l’impression de leur refuser de rien faire qui soit bon. Alors quoi ? S’ils agissent mal avec les petites « miss » qu’ils s’abstiennent d’agir différemment avec les jeunes filles de « mignonnes » ? Est ce vraiment votre position ? Si vous n’êtes pas satisfaits dans votre désir de cohérence alors que tout le monde y passe ? Il y aura davantage de victimes et d’abus mais votre aspiration à la cohérence sera satisfaite ? (Je grossis ici volontairement le trait pour me faire comprendre).
En vous exprimant de la sorte vous laissez croire que vous êtes plus sensibles a une notion d’égalité dont vous ne faites pas les frais qu’à une notion de défense de l’intégrité des corps et des consciences qui satisferai au moins, à défaut d’être parfaite, au critère de « mieux vaut un tu l’as que deux tu l’auras »…
Ah bon? Tu vois une imposition de la societe sur les clips Youtube de Cardi B et consor? Ce sont elles qui dirigent la facon de s’habiller des adolescentes de nos jours. Meme chose avec les footballers avec les garcons. Je ne vois pas tellement ce que cela a de typiquement feminin. Je t’en veux pas einh, c’est la mode de victimiser la femme depuis quelques temps…
Sujet houleux, le problème c’est qu’en l’état de nos moeurs, les jeunes filles et parents de jeunes filles sont les premiers perdants de l’hypersexualisation, la question à se poser c’est est-ce que cette hypersexualisation pourrait amener un changement des moeurs qui rendrait acceptable la sexualité de leurs enfants pré-pubères, surtout chez les jeunes filles ? Y-a-t-il de quelconques limites biologiques chez la femme vis à vis du libertanisme (l’échantillon statistique de Mai 68 était clairement homogène) ?
Bon j’ai vu l’extrait très bref disponible.
Pas de quoi péter 3 pattes à un canard, il y a pire. Et puis l’hypersexualisation tôt est un reflet de notre société…
Par contre, je pense que ce qui déplait c’est surtout l’islam présent dans ce film. La gamine est issue d’une famille qui semble plutôt traditionnaliste… Et ça, pour un texan ça doit piquer sévèrement.
J’imagine qu’il est plus correct d’attaquer un film pour les tenues légères de ces (très) jeunes actrices plutôt que de dire : « on ne veut pas d’un film avec des musulmans noirs!! ».
En général avec les texans blancs supremasistes pro-armes et anti-ivg, il ne faut chercher trop loin…
Comme à chaque génération, les débats sur ce sujet seront toujours houleux. Chacun à sa vision sur « l’hypersexualisation » mais je trouve qu’aujourd’hui on force le trait sur ce mot ainsi que de le mettre trop en avant. La société a bon dos mais l’évolution de la femme y joue pour beaucoup et surtout l’éducation.
Le mot « hypersexualisation » me paraît un peu disproportionné, mais il est vrai que cela peut choquer… Après, regardons les choses en face, toutes les jeunes filles (et jeunes hommes) sont pris dans ce tourbillon des réseaux sociaux… Et veulent faire comme « les grandes »… Ce film, selon moi (qui n’ai vu que le teaser) montre les choses telles qu’elles sont… Mais montrer les choses n’est peut-être pas la meilleure des façons de faire…
Mais ce postulat vient d’ou?! Quelle societe? Est-ce que tu fais references aux trois racailles integristes qui ont fait l’actualite ces dernieres semaines? As tu des soeurs, filles, qui se sont habillees specifiquement contre leur gre pour satisfaire une norme societale invisible dont tu nous parles?
Aux USA, les filles, surtout les blacks, s’habillent comme des prostitutees le soir pour sortir, sans que cela ne choque plus personne. Je parle d’une tenue type collant moulant mais pour tout le corps, sans sous-vet ni rien, donc grosso modo elles sont a poil tout simplement (Washington DC sur F street at night, pour les locaux!). C’est ca ta vision d’une societe qui n’impose plus rien? Grosso-modo, tu veux supprimer la notion de decence? Parce que, jusqu’a preuve du contraire, je n’ai pas vu de garcons se ballader a poil dans ce meme quartier. Et pourtant, j’aurais la meme reaction epidermique, deja que le coup du calbar qui depasse du fut me rend dingue…
La notion de décence est fortement lié au milieu dans lequel tu évolues, et n’est en rien une norme. Si la pudeur relève de l’intime et peut-être facilement définie, ce n’est pas le cas de la décence, qui sera à géométrie variable selon les individus. D’ailleurs, si le « calbar qui dépasse du fut [te] rend dingue », c’est que ta sensibilité dans ce domaine est on ne peut plus excessive.
De plus, pourquoi un style vestimentaire qui te paraît inadapté serait-il formellement indécent ? De même, cette indécence supposée ne serait-elle pas un désir d’émancipation, vis à vis d’un regard patriarcal (ou matriarcal) au final trop restrictif, voire liberticide ?
Enfin, encore une fois, j’ai l’impression que l’on est encore à décider de ce qu’une femme - fille, dans ce sujet - doit (paraître) être, aux yeux de moralisateurs / trices - ou vieux libidineux, dans ce sujet, qui ne veulent peut-être pas sombrer dans une émotion peu avouable.
Pardon? « On ne peut plus excessif », le fait de ne pas aimer avoir a matter des sous-vetements/fesses de gosses quand je me promene dans la rue?! O_o
La raison cette indecence, c’est un autre sujet.
« j’ai l’impression que l’on est encore à décider de ce qu’une femme - fille, dans ce sujet - doit (paraître) être ». Eh bien pas moil, en tt cas pas plus que pour un garcon ou qu’un adulte. Et je trouve interessant de voir qu’il n’y a aucun argument concret sur le sujet, pas un exemple tangible, jamais, et pourtant l’on continue de lire des « j’ai l’impression que ». Je ne connais pas une regle qui s’applique aux filles qui ne s’applique pas aux garcons, nul part, en France.
« Pardon? « On ne peut plus excessif », le fait de ne pas aimer avoir a matter des sous-vetements/fesses de gosses quand je me promene dans la rue?! O_o »
Admet quand même que la vision d’un calbut apparent n’est pas similaire à celle de parties charnues totalement dévoilées, faut pas abuser. Rien ne t’empêche de détourner le regard, d’ailleurs.
« Eh bien pas moil, en tt cas pas plus que pour un garcon ou qu’un adulte. Et je trouve interessant de voir qu’il n’y a aucun argument concret sur le sujet, pas un exemple tangible, jamais, et pourtant l’on continue de lire des « j’ai l’impression que ». Je ne connais pas une regle qui s’applique aux filles qui ne s’applique pas aux garcons, nul part, en France. »
Il n’y a pas de règle établie. Cependant, crois-tu que Jean-Michel Blanquer, lors de son intervention du 21/09, abordant l’idée d’une « tenue républicaine », s’adressait in fine aux deux genres ? J’en doute, sachant que cette polémique provient de plaintes de lycéennes trouvant anormal qu’on leur reproche leur habillement soi-disant « inconvenant » ; pas de lycéens.
Que penses-tu du refus de l’accueil du Musée d’Orsay à laisser entrer une jeune femme, dont le décolleté était trop plongeant ? Imagines-tu que, dans la même situation, un jeune homme habillé d’une chemise largement ouverte et ou d’un pantalon « un peu » bas, aurait suscité une telle émotion ? J’en doute également.
Par expérience, je suis régulièrement choqué par les réflexions de certains collègues ou simples passants, qui jugent vertement une femme légèrement vêtue, en l’affublant de termes peu amènes. Je n’ai jamais entendu de tels propos vis à vis d’un homme.
Bref, même s’il est vrai qu’une tenue correcte est exigée de la part de tous à l’école et en dehors, les femmes sont plus susceptibles d’être jugées par leurs pairs, du fait de la société encore patriarcale dans laquelle nous vivons. Mais les choses s’améliorent, notamment parce que l’on n’hésite plus à aborder les sujets de la violence domestique, des écarts de revenus,…
Enfin, loin de moi de victimiser la gente féminine, qui a gagné de nombreux et importants combats depuis des décennies, mais dont certaines de ses représentantes féministes sont des caricatures sur pattes. Et la majorité des hommes n’a pas pour vocation à les soumettre à un quelconque « esclavage » domestique, d’autant que - souvent - c’est Madame qui porte la culotte (républicaine ?) à la maison.
PS : comment fait-on pour citer le post de quelqu’un, sans faire de copier coller, sur Clubic ?!!?
Eh ben on n’est pas d’accord, qu’est-ce que tu veux que je te dise. Deja le coup de detourner le regard, bah oue mais ca s’appelle « remarquer » quelque chose, une fois vu c’est fichu. Tu refuses de concevoir que oui, ca me choque de voir des ptits cons montrer leur derriere toute la sainte journee a des gens qui n’ont rien demande, et que je ne suis certainement pas le seul, bah tant pis.
Ensuite tu prouves ce que je dis, a savoir qu’il n’y a jamais rien de tangible. « Tu crois que » ne veut rien dire, mais pour la forme, eh ben oui je crois que. Deja parce que tu sembles oublier un detail dans ton histoire de musee: les seins sont des organes sexuels. Donc evidement, un type qui a la chemise ouverte un peu basse ne presente pas le meme probleme qu’une femme. Eh oui, on est different, shocking! Ensuite, essaye de rentrer en tant qu’homme avec la chemise ouverte en grand, et tu te feras refouler quand meme. Assez de la mauvaise foi.
Enfin, tu oublies aussi que la femme a ce defaut que les hommes ont moins: le besoin d’attention. Je n’ai jamais vu un type reussir a s’habiller de maniere provoquante, cad de montrer ses organes sexuels, parce qu’il faut sortir sa matraque tres clairement et que ca n’interesse personne. A l’inverse, et j’imagine que je ne t’apprends rien, on voit beaucoup de jeune fille raccourcir tout ce qu’elles peuvent en vetements pour attirer le regard, provoquer une reaction, afin d’obtenir de l’attention. Si tu n’es pas familier du phenomene, tu n’as jamais eu de fille/soeur/petite amie.
Le probleme, une fois ceci accepte, est la reaction des autres. On a encore le droit de penser que c’est indecent de vouloir toujours provoquer les gens. Par contre, cela n’empeche pas de rester poli et courtois.
Au Hellfest 2018, j’ai carrement vu des filles se balader… a poil. Toute nue. Ceci pour illustrer le besoin de provoquer dont je te parle. On n’est cense ne rien dire, ne rien faire, rester poli, oui, alors certaines demeurees poussent le bouchon au max, parce que quoi que tu en penses, ce besoin d’attention est bien la.
Alors apres, tu viens me parler des tenues correctes a l’ecole, eh bien je dis que c’est tres bien, pour les garcons comme pour les filles. Je ne lis pas entre les lignes que ce n’est que pour les filles, parce qu’il n’y a pas que la provoc comme probleme (calbut hors du fut), mais aussi… le bon gout, et en la matiere, malheureusement, ados filles comme garcons sont au coude a coude.