J ai voulu passer à W10 et après plus de 3 heures avec le support on line de Microsoft impossible de le faire fonctionner alors que les testes avaient confirmer que ma configuration était conforme pour mettre W 10 en conclusion je suis resté en plan avec W7 et une mémoire complètement reformater ??? , conclusion je dois changer de matériel alors mon ordi fonctionne très bien … inadmissible heureusement on m a rembourse
ca sert a quoi windows 10 ?
si tu passes par le media creation tool, ca marche toujours. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait semblant que l’offre etait expirée, alors qu’elle n’a jamais été désactivée… Faudrait savoir ce qu’ils veulent !
Mon PC date de 2007 (dell xps 720), et niveai performance, windows 10 tourne parfaitement, mieux que win7 même (plus léger), y compris les (vieux) jeux !
Bonjour.
Les apu amd 5750 avaient été associé aux gpu 8970m sur certains pc MSI en 2013 et 2014 ( comme le gx3be) et les derniers pilotes amd remontent a 2016 rendant la migration sur Windows 10 impossible…
Ce n’est donc pas toujours par choix que les personnes restent sur des os anciens
C’est prévu pour quand ce message invitant à passer à W10 ??
@juju251
bonjour
je viens d’ouvrir un discord orienté linux debutant et raspberry .
si tu veux nous rejoindre, envoie moi un MP (j’ai pas trouvé comment t’en envoyer un)
Je publie pas le lien publiquement, par ce que le serveur est encore en phase de preparation, et donc pas ouvert officiellement.
Il suffit de cliquer sur le pseudo du membre, puis sur le bouton bleu « Message direct » ^^
Bonjour,
Quelqu’un sait-il pour quand C’est prévu ce message invitant à passer à W10 ??
C’est normalement déjà d’actualité (enfin du moins, il me semble, je n’ai pas de machine avec Windows 7 sous la main pour vérifier).
Exact, je suis toujours sous Windows 7 et ça fait des mois qu’au démarrage du pc j’ai régulièrement (± 1 fois/semaine) le message ^^
ah, moi, j’ai rien …
Je suis sous Windows 7 pro 64 bits
Je n’ai pas de message m’incitant à passer en W10.
C’est quoi ce message ??
Pour DXO Photolabs 2 (testé en version 2.3.0), cela ne fonctionne pas pour le moment sur Wine (du moins quand il a été testé).
Cf ce lien : https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=38154&iTestingId=106387
Perso, je possède DXO Photolab 3, mais je n’ai pas essayé pour le moment ce que ça pouvait donner sous Wine.
Par exemple, j’ai payé une licence pour DXO Photolab 2 pour Windows. Il n’existe bien entendu pas de version pour GNU/Linux. J’utilise The Gimp de temps en temps mais je n’aime pas Rawterapee ou Darktable. Certe mon experience avec wine date mais je doute que DxO fonctionne aussi bien avec wine sur Linux qu’avec Windows. Rien que pour ça, je ne peux pas passer sous Linux bien que j’en ai envie plutot que de passer de W7 à W10.
Merci. Je pense que si les distributions s’accordaient sur un outil commun au niveau du systeme de fenetrage, les developpeurs pourrais developper plus facilement une version Linux, non ?
Je ne sais pas si c’est le point le plus bloquant, compte tenu du fait qu’il est possible et ce depuis des années de faire tourner une application utilisant un autre système de fenêtrage que celui utilisé par le système de fenêtrage utilisé par l’environnement de bureau qui tourne.
Il est par exemple tout à fait possible d’utiliser GIMP (qui utilise GTK +) sous un environnement KDE (qui lui exploite Qt).
D’ailleurs, il y a une collaboration entre les équipes travaillant sur le projet Gnome et KDE, leur but étant à priori de tendre vers un bureau « standard » pour les distributions Linux.
https://www.zdnet.com/article/gnome-and-kde-work-together-on-the-linux-desktop/
Après, je pense que le premier point bloquant pour le développement de logiciels sous Linux est le fait que Linux est beaucoup moins implanté que Windows sur les machines « de bureau » (c’est large comme appellation, mais c’est pour distinguer des serveurs).
Dans le cas de DXO Photolab, il faudra voir si le fait que .net est de plus en plus poussé par Microsoft pour être multiplateforme pourrait aider à ce qu’il fonctionne sous Linux.
Photolab utilise .net, mais je ne sais pas dans quelle proportion.
Bref, le développement ou le portage d’une application sur un autre système que Windows (ou n’importe quel autre d’ailleurs) reste quelque chose qui n’est pas simple et qui - forcément - va demander du temps et de l’argent à l’entité qui le développe.
Perso, ce que j’aimerais bien voir débarquer sous Linux c’est MS Office, je rêve sans doute un peu, mais s’il débarque, cela pourrait peut-être avoir un impact suffisamment gros pour que d’autres se sentent incités à développer leur « gros » softs sous Linux ?
Tjs pas d’écran bleus, on me sollicite pour des problèmes divers, lenteur (vielles machines, vieux hdd) ou qqs crasses (pubs ect…) ou pour perte de pass …