Commentaires : Microsoft : une MAJ récente de Windows dégrade les performances en jeu

La dernière mise à jour de Windows 10 a littéralement flingué l’expérience gaming de nombreux utilisateurs. Explications.

Et dire qu’il y a quelques semaines ici certains ont osé dire que Windows 7 c’était un vieux système plus aux normes technologiques…

Quand je vois le nombre de bugs graves sur Windows 10, je me demande s’ils ne sont pas des trolls payés par Microsoft tellement les exemples de mises à jours qui foirent sont nombreuses depuis que cet OS est sorti.

Windows 7 est la seule valeur sûre et je ne comprends pas que Microsoft ne cherche pas à gagner de l’argent avec une sorte de SP2 qui serait payant et permettrait de laisser le choix entre un OS sans risque de tout perdre lors d’une mise à jour et W10, l’OS du grand 8 à l’infini.

Oui, W10 est une daube comme le fut w8. Cette fois-ci, on est prévenu, le grand retour de windows Me est bien là : c’est windows 10 et ses mises à jour très problématiques.

Désactiver Windows Update… Probablement le conseil le plus sage qu’on peut avoir… Ce que je ferai jusqu’à temps de voir si la build 1903 est stable…

Désactiver Windows ! …

Ce qu’il faut pas lire, comparer windows 10 a Windows Me…

Et quand un patch sort sur Windows et fait chuter de 5% les perfs c’est la guillautine, par contre quand un jeu sort pas fini, bah c pas grave, y aura un patch

Windows 7 est bien plus consommateur en ressource en idle que windows 10.

J’ai visé trop stable?
Windows 95 SE alors? Non? windows 3.1? Dos? ok !

"Rappelons que le géant américain avait également connu de (très) grosses difficultés en fin d’année dernière, avec son Octobre Update . "

La fameuse mise à jour qui effaçait les fichiers…

Les parents du petit “pinkfloyd” sont priés de venir le chercher à l’entrée du windows store. Merci !

plus de MAJ depuis la 1709 et tout va bien

WINDOBE 10 a encore frappé :wink:

Puisque les gens ici semble te Bash(er), qu’ils aillent jouer sous Linux! (bash, unix, linux… je sors!)

Plus sérieusement, on appel ça la résistance au changement: ces pauvres gamers sont habitués à leur petit W7 (cracké de préférence), il faudrait pas trop leur changer leur habitude!

Je partage ton point de vue : 5% de perte de performance c’est pas grand chose et un PC n’est pas AVANT TOUT une plateforme de jeux, et cela certains l’oublient rapidement!

{double post sorry}

faudrait être un peu plus précis clubic sur ce coup , car dés que j’ai lu la news , je me suis posé la question : quels jeux impactés ?
ici ils parlent de vieux jeux ou de jeux plus récents comme Destiny 2 mais tous les jeux sous windows 10 ne sont pas affectés :

sur mon windows 10 avec cette fameuse KB4482887 installée , absolument aucun souci sur BFV , les Forza (FH4 et FM7) , Tomb raider (le dernier) , Resident Evil 2 , Apex legends , Ace Combat 7 , Assassin creed odyssey , Overwatch etc etc…

Certes c’est pas top de sortir une mise à jour qui impacte les perfs sur certains jeux mais ce n’est pas aussi grave que le laisse entendre la news car fort heureusement une grosse majorité de jeu fonctionne sans soucis

J’ai w7 avec toutes les licences valides et il me va bien.
W10, à chaque mise à jour, c’est une perte de quelque chose mais soyez sûr, vous y perdrez forcément.

Le changement = un dark thème façon Tor the dark world et tous les films avec Dark parce que c’est Dark c’est différent que c’est pas pareil ! Na!

Avec windows 10 je fais plus encore qu’avec w7, mais je cherche encore…

“désactiver les mises à jours”…Ils sont minions chez Microsoft ! Mais ce n’est même pas possible !

Du moins pas sans installer un patch du type “no virus please” (sympas le nom).

Il semble que Microsoft ne connaisse même pas ses propres produits !

Bientôt les réunions d’utilisateurs anonymes de W10 ?
Séance pour se désintoxiquer de la propagande commerciale du “changement, c’est maintenant”?
Roo la belle interface qui fait perdre du temps !
Rooo ché jolie mais cha cher à quoi au fait?

“Bah cha cher à remettre 110€ pour les nouveaux venus. Ha non, moé j’l’ai eu gratos lors de la mise à jour et à cha a changé toute ma vie ! Dijons que je m’ennuyais; alors quand je peux faire une mise à jour parce que cha change mon quotidien enfermé dans mon 5m², j’adhère pépère !”

“Il sort quand windows 11 qu’on ait le store en vert émeraude avec des effets flat fat design ! Roo ca va tout changer !”

Microsoft a plus urgent à faire : mieux connaître ses actionnaires.
Ils font la même chose chez Apple : les vieilles IT sont en train de prendre un virage qui sort de l’autoroute pour aller directement sans arrêt dans le grand canyon…

Ne pas apprécier W10 ne t’oblige pas à être condescendant avec ceux qui l’utilise et l’apprécie! Tu crois que ton utilisation et ta “connaissance” de l’informatique font de toi la référence incontournable, le messie dont ont doit boire les paroles sans les remettre en questions! Je vais te décevoir mais non!

En plus à te lire on a vraiment l’impression que Windows est une simple interface graphique et que tout ce qui est dessous ne PEUT pas avoir de l’importance pour des gens qui n’ont pas la même utilisation que toi!

A mon tour d’être condescendant: on s’en fiche de ta vie d’enfant gâté qui n’a comme rébellion que de pleurer pour une poignée de FPS!

Par chez nous, envoyer des truc aussi bugués en production, ce serait chômage assuré…

Bref… service Windows Uptage Bugger désactivé et KB défectueux déinstallé… Je vais attendre windows 1910.

ils sont gentils mais sur les versionns home on ne peut pas desactiver windows update. meme si l’on desactive le service, un reboot et il se relance!

Pour le grand public, le PC est avant tout une plateforme de loisir.
Et d’ailleurs, pour ma part, j’utilise Windows presque uniquement pour jouer. Pour travailler, c’est sous Linux.