Commentaires : Microsoft trolle le MacBook Air pour promouvoir son Surface Laptop 4

C’est une habitude depuis quelques semaines, Microsoft s’amuse à troller Apple pour mettre en avant ses propres produits.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

J’en pense qu’il n’y a pas grand chose à en penser, si ce n’est que c’est une façon simple et pas chère pour Microsoft de faire parler de son produit. S’ils avaient fait une publicité classique, est-ce que Clubic en aurait parlé ? Probablement pas. S’ils avaient choisi un autre produit qu’un MacBook est-ce que ça aurait fait autant de bruit (voir par exemple les sites d’actualité Mac) ? Probablement pas non plus.

5 « J'aime »

je trouve que c’est une erreur de se définir par rapport à un concurrent. Pas sûr que l’avis de 2 jeunes ados puisse me convaincre non plus… Avis d’un vieux C… :smiley:

ps : ça sent la culture woke à plein nez, j’accroche définitivement pas…

3 « J'aime »

Bah, il y a toujours eu ce genre de guégerre : Coca vs Pepsi, Nintendo vs Sega, Xbox vs PlayStation, iOS vs Android, McDonald vs… tous les autres :slight_smile:
En même temps c’est un peu le but aussi: comparer le produit d’une société aux produits concurrents c’est montrer les différences et les avantages.
Donc se définir par rapport à la concurrence… (ils ne vont pas comparer les surface à des trottinette électriques…)
A nous d’avoir un regard critique et de nous faire une opinion.

2 « J'aime »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

J’en pense que c’est du réchauffé et, comme HAL1, que si Microsoft avait comparé sa machine avec un fabricant quelconque personne n’aurait relayé de cette pub.

Il y une chose que je trouve étrange : dans les pubs Microsoft Surface, les acteurs sont quasi toujours de peau de couleurs noire, avec de très rares apparitions de comédiens blancs.
Apple ne montre dans ses pubs quasi que des mains, elles sont toutes blanches. Je me rappelle d’une seule pub pour la ipad pro où on voit comme seule diversité une personne d’origine asiatique. Mais pas un seul individu de couleur noire.

Bon, là, ca sent un peu l’énergie du désespoir. Il faut dire que Apple a frappé tellement fort avec son MacBook Air M1/8/256 à $999, qu’il a atomisé la totalité de la concurrence en termes de rapport qualité/prix.

Ajoutez à cela la difficulté à se procurer les composants électroniques en ce moment, et on comprend pourquoi Microsoft est aux abois sur ses gammes Surface.

La seule vraie question maintenant, c’est parmi toutes les gammes Surface, lesquelles Microsoft va abandonner, et sur lesquelles il va poursuivre. Au final, certaines Surface ne sont pas si mauvaises, même si les tarifs sont élevés, il y a des choses à sauver.

Et aussi qu’on ne trouve pas ces pubs en France et que seuls les sites de tech en parlent !

1 « J'aime »

Ouaf, ouaf, ouaf
Microsoft aux abois avec la gamme Surface, alors que c’est à présent un poste profitable du bilan de Microsoft !!
L’amour inconditionnel d’Apple, c’est du masochisme ou de la stupidité ?

2 « J'aime »

quel est le rapport avec la culture woke ??

1 « J'aime »

Je suis pas fanboy Apple, mais franchement, vu l’avance des M1 sur les produits intel, je serais MS redirigerais mon budget marketing vers la R&D pour tenter de combler le schisme (on parle même plus de fossé) le plus rapidement possible.

De plus, et c’est une première je pense, mais j’ai fait un exercice de pricing d’une surface HDG vs un nouvel ipad pro et la surface est 300 balles plus chère pour moins bien.

1 « J'aime »

Je me suis fait la réflexion inverse en regardant le keynote de Apple… A part le voleur de M1 qui était blanc (forcément c’était Cook), tous étaient afro-américains.

1 « J'aime »

La comparaison avec les publicités d’Apple « I’m Mac; and I’m a PC » est en effet intéressante : deux hommes, blancs, et un style général qui se moque de celui qui est un peu enrobé et qui n’est pas « cool ».

Et c’était seulement il y a une quinzaine d’années… :confounded:

Ah, je constate que les les chiens Microsoft commencent à aboyer (Ouaf Ouaf).

En une phrase cet inconditionnel vient de détruire sa propre marque : Il nous confirme donc que la gamme Microsoft Surface introduite le 18 juin 2012 a attendu 8 ans pour être profitable (et ne sera donc profitable qu’un an vu l’avantage technologique que vient de prendre Apple). Là ca devient carrément humiliant…

Les lignes de Macbook n’ont jamais cessé d’être hautement profitables, malgré les nombreux défauts (clavier défectueux, batteries ou écran perfectibles).

La Surface la moins chère équipée comme le nouveau MacBook Air d’au moins 8Go de mémoire et 256 Go de SSD est là MICROSOFT SURFACE LAPTOP GO INTEL CORE I5, 8GO RAM, 256GO SSD vendues 999€ (pas $ hein, € je vous dis) sur Darty. Et elle est équipée d’un processeur … Intel Core™ i5-1035G !!! Masochisme ou stupidité ?

Apple vient d’abandonner l’iMac Pro, et je me demandais ce que ça pouvait signifier… grâce à vous, je sais maintenant que l’explication est simple : ça sent l’énergie du désespoir et la Pomme est aux abois sur ses gammes iMac. Tout est plus clair, je vous remercie. :sunglasses:

3 « J'aime »

Mais pourquoi Microsoft ferait de la R&D au service d’Intel ??? :thinking:

1 « J'aime »

Moi tout ce que je me demande c’est comment elle peut taper au clavier avec les ongles qu’elle a … :smiley:

2 « J'aime »

Aux USA, les publicités comparatives ne sont pas interdites contrairement à la France. Ils font ça pour tous types de produits, les voitures aussi.

Non, ça fait quelques années que c’est autorisé en France, sous certaines conditions: Section 1 : Publicité comparative (Articles L122-1 à L122-7) - Légifrance

Bof la gamme Surface dépasse quand même de loin la gamme mac hein

1 « J'aime »