Commentaires : Microsoft trolle le MacBook Air pour promouvoir son Surface Laptop 4

Merci du lien. Très instructif. C’est somme toute assez récent 2016. C’est tellement encadré que s’y risquer, c’est aussi de risquer de finir devant les tribunaux. :slight_smile:

Heureusement que Windows est plus rapide sur un Mac que sur un PC.
Quand on en arrive à ce niveau, c’est que l’on a des choses à se reprocher et que l’on manque d’argument fasse à la concurrence.

Microsoft a déjà fait savoir qu’ils travaillaient avec Qualcom pour développer un processeur ARM pour Windows :wink:

En quoi? A part en prix, je ne vois pas ?

Ah oui, tiens, je ne savais pas.
Cela dit, ce n’est pas une puce estampillée Qualcomm, donc ma réflexion est toujours valide, Microsoft ne bossent que pour eux-mêmes.

Tu coupes les cheveux en 4: The SQ1™ Processor in Surface Pro X – Microsoft Surface for Business

C’est marrant. Apple faisait ça il y a 20 ans de se comparer à Microsoft car Microsoft était la valeur étalon… maintenant c’est le contraire… c’est Apple qui est le vecteur de croissance à laquelle Microsoft se compare pour faire parler d’elle.

1 « J'aime »

Ah oui ? J’ai pourtant acheté un ultrabook Asus Zenbook écran dans 14" dans un châssis de 13" pour 800€. Construit avec un Ryzen 7, 16 Go de RAM et 1To de SSD… Désolé mais ton macbook à 1000€ ne tient pas la comparaison avec mon nouveau PC !

1 « J'aime »

Alors, oui, je l’ai acheté aussi, mon Asus Zenbook bleu nuit, fin comme une feuille de papier, châssis 14 pouces, à 800 €. J’adore cette machine, elle me suit partout, le meilleur rapport qualité prix (mais c’est un i5, et l’écran est 1920x1080 et assez moyen). Aucune Microsoft Surface ne lui arrive à la cheville, toutes trop chères d’au moins 200 €. Par contre, mon MacBook Pro a un super écran, bien supérieur au Asus, et rien que ça vaut les 200 € supplémentaires.

Tu as peut-être un meilleur écran avec ton Macbook mais tu oublies que les performances de l’ordinateur seront inférieures. Pendant mon temps libre je fais beaucoup de montages photos (Lightroom et Photoshop) et les 8 Go de RAM et le SDD de 258 Go qu’Apple est beaucoup trop faible pour moi. Et malgré un écran soi-disant meilleur ça ne justifie pas de mettre 200€ en + avec les performances bien moindres.

Chez moi, c’est un ZenBook Flip, alors il ne fait « que » 13 pouces, c’est un Core i5 de 7ème gén., il n’avait que 250 Go de SSD (que j’ai remplacé par un 500 Go récupéré ailleurs)… MAIS je n’ai jamais eu l’ombre d’un ralentissement avec, je m’en sers en mode tablette pour lire mes BD, et surtout, je l’ai eu comme neuf sur Leboncoin à 350€.
L’affaire du siècle, imbattable, Microsoft et Apple peuvent se rhabiller. :sunglasses: