Commentaires : Microsoft trolle Google Chrome pour promouvoir Edge

Microsoft a bien raison, œil pour œil, dent pour dent.

Chrome

1 « J'aime »

Si tu tombes sur un site mal codé, Chromium sans ses appendices Googlesques est une solution à envisager.

:slight_smile: Edge existe aussi pour MacOS et Linux (iOS, Android…) :slight_smile:

« centaines de problème de fuite de données » Il faudra citer des sources…

La guerre des navigateurs existe depuis que IE était fournis gratuitement pour concurrencer le monopole de Netscape.

Puis Chrome a pris le marché en demandant son installation à chaque recherche dans Google (c’est pas une histoire de respect de norme hein… ça madame Michu comprends même pas le concept, mais elle click sur le lien dans Google).

Mozilla est (était ?) financé par Google pour fourguer Google comme moteur de recherche par défaut.

Edge revient dans la coures et utilise les mêmes petites « astuces » sur Windows que Chrome sur Google, Maps, Youtube… c’est de bonne guerre :slight_smile:

Après… Utiliser Brave pour se connecter à GMAIL ;-)…

Bah… tu sais ce qu’on dit, on ne trolle que ce que l’on arrive pas à contrôler, et Microsoft est tombé à pieds joints dedans. Personne n’est dupe, en tout cas pour les gens objectifs.

Tu as oublié de citer la série de pilotes vérolés signés numériquement par Microsoft! :smirk:
C’est pas demain la veille que je vais me passer de Chrome juste parce que MS fait du « troll ».

Utiliser un navigateur privateur sur un Os privateur. Le rêve.
Mais Microsoft est une entreprise tellement cool, tournée vers le bien être de ses clients donc je suppose que ça va.
-Jeu sous Linux: Depuis l’arrivée de Valve sur le sujet il y a plusieurs années, avec le jeu natif et l’outil PROTON, on sera bientôt à la quasi totalité des jeux qui tournent sous Linux. Sans troller, je ne vois plus en 2021 ce que ca limite.
Je ne parlerai même pas de la vieille légende urbaine qui raconte que la ligne de commande est obligatoire. Une Linux Mint et…
-Gendarmerie:Au 1er janvier 2021, Les chiffres pour la gendarmerie: c’était 90000 postes sous Linux et 5000 restants sous Windows. Des serveurs aux postes clients. Avec la volonté de supprimer les postes restants sous windows. Voir interview du Colonel Dumond à propos de Gendbuntu.
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils font de l’idéologie pro Linux chez les gendarmes.
Et c’est testé sur près de 100 000 postes depuis des années.


En vérité, les gens ne veulent pas sortir d’une zone de confort acquise sur des dizaines d’années où Microsoft les a enfermé dès l’école. Et ça peut se comprendre malheureusement, mais c’est le mode de fonctionnement d’un GAFAM. Quand on cessera déjà de faire la promotion pour cette société dans l’éducation nationale, ou au moins proposer une alternative. Un gamin(e) qui sort avec le BAC n’a rien vu d’autre de ses 12 années dans l’EN.
Je vous conseille si vous ne les avez pas vus les docs « la bataille du libre » et « le logiciel libre une affaire sérieuse ».

1 « J'aime »

Au-delà de tout ça, ça reste toujours un choix personnel. ^^

En ce qui me concerne, j’ai longtemps utilisé IE11 qui convenait à mes besoins et ne m’a jamais causé de soucis. Pour cause d’abandon par ma banque, je suis passé sur Chrome, mais je continuais à utiliser parallèlement IE11 pour certaines choses.

J’ai essayé Firefox, mais il ne me plaît pas du tout, je n’y retrouve pas mes marques et je le trouve toujours lent comparativement à Chrome*.

Je vais passer à W10 dés que mon nouveau pc sera monté (ça fait un moment que j’ai tous les composants, mais je ne suis pas du genre pressé ane), et j’ai bien l’intention d’essayer Edge en espérant y retrouver un peu de IE11. ^^

  • je le souligne, ce n’est que mon ressenti personnel, et il est évident que nous faisons tous des choix qui sont grandement basés dessus…personne n’irait utiliser sans obligation une application qui lui déplaît, juste parce qu’il a lu ou qu’on lui a dit « c’est le meilleur ». Ou alors c’est qu’on est extrêmement influençable. paf

Ta diatribe m’a bien fait rigoler :grinning:
Moi, MS j’aime bien et en tant que développeur retraité (!), j’y suis fidèle depuis mon premier PC acheté en 1984 (pour un prix astronomique, réactualisé en monnaie d’aujourd’hui …).
Les infos que MS me soutirent sont juste destinées à mon confort d’utilisation et à me faciliter la vie. C’est quand même moins fermé que l’éco système d’Apple.
Libre à toi de voir big brother partout et de te monter le bourrichon :blush:

3 « J'aime »

j’ai l’impression que ca fait longtemps que tu n’es pas allé sur le terrain. Pour cotoyer au quotidien des gendarmes et des profs (en Ille et Vilaine) le constat est plutot le contraire :

  • Les PC sous Linux sont souvent en panne
  • Les profs pestent tous apres edubuntu car le moindre truc simple est une galère

Alors oui il y a un soucis d’utilisateur, mais il y a SURTOUT un probleme de formation.

Aujourd’hui les enfants sortent du lycée sans avoir vu d’outils utilisés en entreprise, du coup, c’est des breles niveau bureautique, tu leur parle de outlook ou word il te regardent avec des yeux de merlant fris …

1 « J'aime »

Si tu parles de la synchro icloud, elle fonctionne chez moi :

  • installer le plugin chrome depuis le webstore (sur egde)
  • installer icloud

et ca synchronise

A titre personnel, je suis EDGE à 100% depuis ses débuts. Excellent navigateur. A titre professionnel, c’est Firefox qui a ma préférence depuis de nombreuses années et je n’en décrocherais pas. Quand à Google Chrome qu’on veut nous imposer au taf, mois c’est Niet !!!

Alors, deux questions :

  1. Quel est le rapport entre ma remarque, visant à souligner que je doute fortement qu’il soit possible d’avoir 1800 postes sur Linux et ne jamais rencontrer le moindre souci, et ta réponse, qui parle de jeu et du colonel Dumond ? :thinking:
  2. Un « navigateur privateur sur un Os privateur » ? Privateur de quoi exactement, au juste ? :man_shrugging:

ça se paramètre très bien. Chez moi ou au bureau, tout le monde est sur google en recherche par défaut sur edge

Passer sur Chromium était était une super idée de la part de MS. Edge fonctionne super bien et n’a rien de moins bien que Chrome

Moi j’utilise les trois suivant ce que je fais ou sur quel PC je suis. M’en fous un peu que Google ou MS sache que je regarde en mode incognito des clips de chanteuses albanaises ou que je mets des slips kangourous de vieux. Et surtout j’ai pas envie qu’on finissent par n’avoir plus qu’un seul choix. J’encourage d’ailleurs ceux qui n’ont pas de préférence à tester d’autres navigateurs et à les faire vivre.

Après, le débat Windows/Linux en entreprise, c’est surtout un débat de formation aussi bien des techniciens et administrateurs que des usagers. Dans bien des cas, devant un Linux ou un Windows, ces usagers sont de toute façon comme des poulets devant un rubiks cube alors ça change peu. L’important si on veut passer a Linux c’est de créer et maintenir une base de documentation facilement accessible, pertinente et intuitive pour que les utilisateurs s’aident eux même dans une grosse partie des cas.

Mais bon, c’est assez utopique dans certaines structures je dois bien l’avouer.

Je ne vois pas en quoi à moins de penser qu’en entreprise on ne peut pas être sous autre chose que Windows. Et pourtant voir la gendarmerie.

Merci de mieux lire le message original, ma réaction et le terme que j’ai mis en gras.

Pour avoir utilisé un bon moment IE11 mais aussi pour avoir essayé Edge sur W10, je pense que tu pourrais être déçu, mais je peux me tromper bien sûr. En tout cas pour moi c’était le cas, ce qui n’a fait que renforcer mon choix volontaire pour Chrome, et en tant que créateur de contenus sur YouTube pour une chaîne musicale anglophone, Chrome est de mon point de vue le navigateur le plus rapide sur la plateforme, en tout cas avec YouTube Studio pour les créateurs.

De toutes façons, plus on essaye de me forcer la main pour quelque chose, moins j’ai tendance à l’adopter, alors bon courage à Microsoft avec ses « trolls », ou alors comme tu l’as dit, c’est que je serais extrêmement influençable, ce qui est loin d’être le cas! :smirk:

Effectivement, le petit jamais du début m’avais échappé.Tu as raison autant j’utilise linux (plusieurs distribution) depuis bien de années comme les windows (sauf millénium et 8 j’ai pas été maso sur ce coup là) autant je n’ai jamais vu un OS (j’ai commencé avec le dos 3.22 ça me rajeuni pas) qui n’ai jamais le moindre soucis :star_struck: . C’est comme la quête du Graal tout le monde le cherche mais personne ne l’a jamais trouvé et, étonnamment, ceux qui disent l’avoir veulent pas le montrer. Celui qui nous l’apportera sera notre dieu. :champagne: :rainbow: :fireworks: :sparkler:

1 « J'aime »

Si c’est le cas, je ne verrais pas d’inconvénient à continuer à utiliser Chrome. ^^

Depuis quelques mois il se comporte bizarrement, par exemple pour télécharger ne serait-ce qu’un pilote chez AMD, parfois j’ai juste un « Chrome HTML document » et parfois ça fonctionne normalement. Certains sites ne s’affichent plus correctement non plus.

Mais je pense que les problèmes sont dus à la réinstallation de W7 que j’ai du faire après avoir remonté du vieux matériel, ils devraient être résolus quand j’aurais monté le nouveau pc qui aura W10. ^^