Commentaires : Microsoft trolle Google Chrome pour promouvoir Edge

Via Windows, Microsoft incite à nouveau les utilisateurs à privilégier Edge
à Chrome.

1 « J'aime »

C’est pas un troll, c’est bien fait.
Au taff on a adopté Edge. Personne s’en plaint.

3 « J'aime »

le seul reproche que j’ai chez mes clients c’est recherche sur bing par défaut. Du coup, un coup de chrometana et c’est parfait !

1 « J'aime »

Je pense qu’il est aujourd’hui useless d’installer Chrome sur un PC. Edge fait parfaitement le taf.

6 « J'aime »

+1, j’utilise Edge, et non plus Chrome sur le portable du boulot.
Et à la maison Firefox, jusqu’à ce que ce soit possible de synchroniser les favoris de Edge avec Safari (via l’extension).

1 « J'aime »

J’ai définitivement désinstallé Chrome quand j’ai découvert que Google a décidé d’activer automatiquement « Software Reporter Tool », leur spyware maison qui scanne nos disques durs « pour trouver des logiciels malveillants ». Voir Comment bloquer l'outil Chrome Software Reporter Tool ? – JustGeek

J’ai besoin d’un navigateur, pas d’une backdoor pour que Google sache tout sur moi et scanne mon disque dur sans mon accord.

Remplacé par Edge qui fait effectivement bien le boulot.

3 « J'aime »

Je ne supporte pas que l’on m’impose l’utilisation d’un navigateur quand on sait les répercutions sur la vie privée que cela peut avoir. Donc je n’tilise ni edge, ni chrome, et je m’en porte aussi bien😉

bah edge qui est une partie intégrante de windows dont ce dernier fait la même chose et même plus. Donc par extension … Tu arrives au même résultat, peut être même pire.

edge marche bien par contre bloque Grammalecte tout comme chrome soi-disant pas sure.
bref je reste sur firefox ou au pire je vais sur vivaldi

Vu l’historique de Microsoft sur le marché des navigateurs Web et les nombreux abus dont l’entreprise s’est rendue coupable, je trouve qu’ils devraient éviter ce genre de « troll » d’un goût plus que douteux…

1 « J'aime »

Microsoft qui dit de pas faire confiance à Google… C’est cocasse.
Si vous voulez un « chrome » propre pourquoi ne pas se contenter de chromium?

Pas sûr que cette pratique « marketing » de Microsoft soit légal en France. Les US ont toujours fait de la pub comparative, mais chez nous… Faut vraiment prouver que le produit est meilleur. Pas juste en trollant. Et c’est encore une pratique anticoncurrentiel, edge étant installé par défaut (pourquoi pas si ça convient à certains) ne devrait pas casser du sucre sur le dos des autres navigateurs.

1 « J'aime »

J’utilise Edge depuis qu’il est sorti (donc oui, j’utilise Edge avant qu’il ne soit sur chrome - et je l’aimais bien).

Edge chromium n’est pas mal mais il pose des problèmes de figeage avec des outils bureautiques en ligne, et même des problèmes de compatibilité y compris de la part de sites de O365.

Aucune idée concernant chrome, je ne l’utilise pas (même pas sur mon téléphone).

Niveau (absence de) curiosité il y a ungoogled-chromium : https://ungoogled-software.github.io/

1 « J'aime »

Ni l’un ni l’autre … Vive « Firefox » :slight_smile:

hhhh ça me rappelle l’époque où les gens disaient « Internet Explorer » servait juste à installer Google Chrome ou Firefox :stuck_out_tongue:

Alors… À ceux qui disent « edge ça marche très bien », « c’est incohérent d’installer chrome aujourd’hui » etc… Le fait est que déjà vous acceptez un monopole de système d’exploitation. Ensuite, vous faites confiance à l’une des pire entreprise en terme de respect de la vie privée. Clairement, au travail, en perso, virez ce navigateur. Utilisez Brave (si vous voulez une bonne comptabilité à chrome car c’est la même base opensource) ou passez à Firefox pour vous détacher des GAFAM.
Ça vous paraît trop militant ? Trop parano ? Vous n’avez toujours pas lu les centaines de problème de fuite de données et de sécurité que Microsoft laisse passer ?
Et quand en plus cette boîte se permet de diffamer son concurrent aussi ouvertement, je vous laisse imaginer le respect qu’il a pour vous.
Passez à Linux, passez à des navigateurs opensource, arrêtez de servir Microsoft.
(Et au boulot on est tous sur Linux d’ailleurs, 1800 personnes, et étrangement on a jamais eu de souci, dingue non ?)

1 « J'aime »

Et, étrangement, cette affirmation est assez peu crédible. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Afficher ce genre de message spécifiquement quand tu vas télécharger un autre navigateur, n’est pas une manœuvre anticoncurrentielle ?

Il me semble que ça l’est.

En plus les messages sont contre productifs, ils vantent la confiance en Microsoft, mais question :
Qui fait confiance à quelqu’un qui l’espionne pour voir s’il ne vas pas chez la concurrence ?

1 « J'aime »

Ah bon ?
La gendarmerie est passée à linux depuis des années et refuse de revenir en arrière.
Je pense que cela fait bcp plus que 1800 non ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris le rapport avec mon commentaire…

Et ils n’ont jamais eu de soucis ?

2 « J'aime »

Apple qui fait ça on crie à l’abus de position dominante :joy: