Forum Clubic

Commentaires : Microsoft troll Apple en faisant vanter la Surface Laptop 2 par Mac(kenzie) Book

Microsoft rejoue l’affrontement avec son meilleur ennemi historique dans une publicité au concept un peu daté. Sera-t-elle suffisante pour accélérer les ventes du  ?

Et bien disons que quand Microsoft nous fera un Os aussi ergonomique que MacOs il pourra parler.

4 J'aime

Ergonomique c’est a dire sans option? sans possibilité de jouer dessus? ah oui c’est vrai les mac c’est fait pour travailler… mais wait, sur un pc tu peux travailler, jouer et plein dautre chose aussi. J’ai jamais vu d’os apple dans des cafetiere, distributeur, machine a pizza, ect… donc en gros sans microsoft tu pourrais pas te servir de la moitier des services que tu te sert chaque jour alors stop juste parler comme un ado prepubere et commence a reflechir

3 J'aime

Sans linux.

1 J'aime

non non, sans Microsoft, encore une fois tu parles mais tu ne comprend rien. Essai de faire marcher une machine outils sur une chaine de fabricatoin ou meme regarde ton distributeur de billet et cherche linux ou macos

1 J'aime

C’est une info (?) Trollesque !

Tu as raison je ne comprends rien.
Tu as gagné !!

Il parle d’ergonomie, il ne parle pas de jeux ou du reste pourquoi tu l’agresses ? tu prends pour qui dis-donc…

1 J'aime

“alors stop juste parler comme un ado prepubere et commence a reflechir” Un conseil bien avisé que tu devrais commencer par appliquer en premier.

Je cherche encore 1 truc bien chez
ms. Allez la Xbox (1) pis voilà .

Je connais de moins en moins de personnes qui utilisent du Windows, l’ergonomie n’est vraiment pas terrible. A mon taf personne ne tourne sous Windows, 60% Linux et 40% macOS.
Perso macOS c’est vraiment le meilleur des 2 mondes (en tout cas quand on bosse dans l’IT), un noyau BSD pour profiter pleinement des outils linux, le tout avec une ergonomie parfaite et du hardware au top de la qualité. C’est juste parfait !
Et j’ai un dual boot sous Windows pour les jeux mais je fais que du retrogaming, la CG d’un Macbook pro pue trop pour des jeux récents.
Seul inconvénient : Le prix Apple sur les MacBook est de moins en moins justifié, prochain renouvellement ça sera un Thinkpad sous Debian et 500€ de moins à dépenser.

2 J'aime

Bah il avance des arguments et ne fait pas du microsoft bashing …

Non mais les gars, vous vous excitez les uns contre les autres pour rien là.
Il n’y a pas d’info dans cette news, si ce n’est que M$ vente sa tablette windows face à un portable Pomme.
Ca semble marcher sur les aficionados (ados ?), mais c’est juste du marketing repris par Clubic qui est de moins en mois un site d’info au passage.

2 J'aime

Bosser en dual screen avec un mac c’est d une telle ergonomie. Avec le dock qui se balade d’un écran à l’autre sans pouvoir le fixer. Les applications qui s’ouvrent sur l’un des écrans au hazard.

Si quelqu’un connais une astuce :frowning:

Etant dev depuis 10 ans, ce que j’apprécie le plus c’est un vrai terminal unix. macOS m’offre l’environnement le plus efficace pour tout faire surtout que chez Apple il faut forcément un mac pour developper pour iOS & OSX. En revanche, pas de gaming, pas de softs, pas de vraie carte graphique (même pour un macbook “pro”). Apple a le cul entre deux chaises entre Linux et Windows ce qui fait un hybride acceptable mais souvent foireux. J’en arrive à virtualiser des linux/windows quand j’atteinds la limite du système. Pour du gaming bootcamp (jusqu’à quand s’ils changent les puces Intel ?) + carte graphique externe.
Au final on arrive à tout faire mais ça coute un bras et c’est loin d’être le setup all inclusive. Et il faudrait une loi internationale pour interdir d’obliger les utilisateurs à acheter une architecture machine donnée pour pouvoir développer.

1 J'aime

Même setup, sauf que pour dev pour iOS & OSX il te faut forcément un mac, abusé également.

PDM Windows : 87%.
Tu vis dans un univers parallèle ?

Dans un monde de trentenaires qui bossent majoritairement dans l’ infrastructure IT, quelques développeurs sous Windows pour faire du .NET, et encore c’est du .NET Core !
Grosse généralité : à cet âge là on commence à passer moins de temps sur les JV, donc l’interêt de rester sous Windows est limité. Autant passer sur un OS plus sérieux (rho ça va hein) :wink:

Toutes les grosses ESN sur Paris tournent sur Windows, windows 10 intègre nativement le bash unix, ou utilise des utilitaires tels que git bash etc. 5 ans de dev, en passant par ubuntu( vachement limité, installation d’application tiers une catastrophe et niveau ergonomie ça à 20 ans de retard).

Chacun aura ses propres argument, aucun OS est meilleur que l’autre, tout le monde à ses propres habitudes et voila. L’important c est la productivité de chacun. Arrêter de vous faire une guerre inutile, a moins que vous soyez actionnaires chez l’un des deux constructeurs, mais non .

1 J'aime

Problème actuel dans notre boîte : les PC sous Windows ne supportent pas officiellement W10 alors qu’ils n’avaient pas 5 ans à sa sortie (configuration AIO 24" avec 16 Go et SSD). Nous avons forcé la configuration en trouvant les pilotes nous-mêmes, mais ce ne sera plus possible lorsqu’ils seront pris en charge par Intunes (de Microsoft, donc). L’espérance de vie d’un PC sous Windows est donc officiellement de 5 ans maximum. A comparer aux 8-10 ans de support offert par Mac OS.
Certains vont sûrement se déchaîner en disant que personne ne nous oblige à installer les dernières release de W10, c’est juste, mais cela introduit une incohérence entre les versions de Windows qu’il est assez compliqué à gérer techniquement sur un parc éclaté.
Bref, s’ils veulent nous faire croire qu’ils produisent du matériel destiné à un usage professionnel, qu’ils commencent eux-même par le considérer non jetable. Ce n’est pas normal que ce soit le software qui dicte le cycle de vie du hardware.