Commentaires : Microsoft troll Apple en faisant vanter la Surface Laptop 2 par Mac(kenzie) Book

Mon constat est que quand un pro à le choix de son OS (donc exit SSII ou client final avec cadre strict, mais plutôt startup ou travailleur indépendant) le choix se tourne moins sur Windows. Ex : dans mon ancien taf au Desk infra Windows y’avait 1/3 des gens avec des macs :sweat_smile: c’est un signe.
Chose à ne pas oublier pour un pro, le service après-vente d’Apple est un sans faute, chez HP par exemple c’est de la **** complète. La durée de vie du hardware est aussi à prendre en compte.
Je fais toujours du Windows Server et un client RDP suffit, et pour mes maquettes mes VM tournent au poil. Et quand on fait du Cloud franchement, quoi de mieux qu’une Debian ou macOS ? :grimacing:
Je témoigne de mon expérience et oui l’important est évidement que chacun trouve son bonheur il n’y a pas de jugement. Et tant qu’il y aura du Microsoft à maintenir c’est cool ça continuera à me donner à manger :smiley:

Va dire ça à ma bécane qui à 11 ans et qui tourne parfaitement sous Windows 10 1903.
Après, forcément si les fabricants ne fournissent plus de pilotes compatibles, c’est un peu facile de venir accuser Microsoft …

N’oublie pas qu’Apple est un cas particulier : Fabricant de matériel ET fournisseur de l’OS de leurs machines, encore heureux qu’ils offrent un support de quelques années.

Encore que … Ca se discute, du coup Apple a droit de “vie et de mort” sur son matériel en ce qui concerne les nouvelles versions de l’OS.
Et je pourrais dire d’ailleurs : “C’est quand même bien nul MacOS, je ne peux pas l’installer sur mon PC” …

Donc, comparer deux choses qui n’ont absolument rien à voir, c’est un peu facile (combien de config matérielles différentes possibles sous MacOS et combien sous Windows ? )…

2 « J'aime »

Tu compares bien ce que tu veux, pourquoi choisir HP et pas Lenovo (ou autre) par exemple ?

Et n’oubliez pas, tous, que les besoins des pros de l’IT ne sont pas ceux du pro “final” qui fait tourner son logiciel métier et point final, ni ceux de M. Toutlemonde qui veut juste aller sur Internet, taper 3 lettres de temps en temps et jouer de temps en temps au dernier FPS à la mode …

Depuis quand le fait que MS ait vampirisé le marché implique que rien n’aurait existé sans eux ?

Jusqu’à preuve du contraire, sans OS Microsoft on a des tablettes, des smartphones, des GPS, des montres, des calculatrices, … quant aux machines outils, certaines sont encore sous AS/400 et n’ont pas attendus MS pour fonctionner

Droit de vie ou de mort ??
Donc le jour où Apple décide que mon MBA est has been ils le tuent à distance ?

Ah bah clairement ils sont bien en avance sur MS alors !

Et aller sur Internet, sur FaceBook et se retrouver avec un PC bien moisi, qui rame… au bout de quelques mois.

Perso ça me va, ça me fait du boulot^^

Les guillemets ne sont pas là pour faire jolis, hein.

C’est marrant, sur mes deux machines, sur lequel Windows 10 est installé depuis au moins 1 ans (pour la machine la plus récente), ça ne rame pas.

Enfin, de toute manière, tu n’aimes pas Windows, grand bien t’en fasse (c’est ton droit le plus absolu), il sera impossible d’avoir une discussion objective, donc j’arrête là.

Pas que en startup, je bosse en IT pour des boîtes du CAC, et même constat : 90% des profiles techniques bossent mac, sinon sous linux. Par contre que les postes plus métier (chef de projet, business analyste, secrétaire…) sont tous sur du windows.

Pas mal le modo qui coupe court à la discussion MDR !!

Je suis sous Windows mon grand, c’est pas pour autant que je me permets de raconter n’imp sur Linux ou Mac^
A bon entendeur !

Déjà, la condescendance, tu peux la garder.
Je ne suis certainement pas “ton” grand.

Ensuite, vu que tu sembles interpréter comme tu le souhaites messages, je crois qu’il est effectivement préférable de couper court tout de suite à la discussion, qui, risque bien de ne pas mener bien loin.

Non mais n’importe quoi !!!
Clubic est tombé bien bas

Tu en es à réagir sur un “mon grand” pour asseoir ton “autorité” alors que c’est toi qui à partir d’a priori ferme la discussion ?

Non, mais, je ne m’assoie sur rien du tout hein, libre à toi de continuer la discussion, je ne vais pas fermer le sujet.

Je donnais juste mon avis, vu la façon dont tu interprétais ce que j’ai mis entre guillemets.
Il y a des moments où il faut savoir lire entre les lignes, ce que visiblement tu n’as pas fait …

P.S. : Ma réaction était justement là pour te montrer ce que ça donnait quand on interprète n’importe comment …

Y’a un age pour les jeux videos? XD y’en a un pour le foot aussi? pour aimer faire la cuisine? pour les voitures? tu peux nous donner les fourchettes d’age par passion ste plait j’aimerai ne pas sortir de la limite t’imagine je ne pourrai plus briller dans les soirée bobos

Tu peux relire avec ton doigt si tu veux