Vous avez bien regardé le prix du Surface Duo ??? Les mise à jours Apple que vous ayez payé un tel à 500 balles ou à 1000 (je parle pas encore du prix de celui de Microsoft !) vous en avez en général pour plus de 6 ans tranquille ! Alors soit vous n’avez pas vu le prix du smartphone dans cet article, soit vous vous basez sur les divagations de certains pro Android pour croire que les Tél Apple sont inabordable. Les prix Apple sont clairement calqué sur les classique Android Samsung, donc aucune différence côté prix.
Ca va aller l’utilisation de l’impératif là ?
Merci d’éviter, à l’avenir, ce genre de remarques plus que désobligeantes.
Incroyable de voir le nombre de gens dans cette news qui trouvent cela trop cher… C’est quoi? Vous avez même pas 1600 euros dans compte de banque?
1600 euros ce n’est pas grand-chose. Il suffit juste de bien gérer son argent et de faire des choix de vie intelligent… Je n’ose pas imaginer ce que ce serait si la news aurait parlé d’une Ferrari qui pourtant n’est pas si cher pour quiconque fait des choix de vie intelligent et sais gérer son argent.
Si t’as pas d’argent, achètes le pas, c’est tout, mais ne penses pas que tout le monde sont des paumés.
Oui, comme ne pas acheter un smartphone à 1600 balles…
Zut, à 15 minutes près, tu me piques ma réplique!
1600€ c’est très cher.même si tu économise beaucoup. 1600€ c’est vite rentabilisé si tu le garde longtemps mais là , c’est pratiquement impossible de le garder longtemps…
Ou à 15 minutes près, je t’empêche de me la piquer
Sauf que les mises a jour des applications ne se font plus et donc l’appareil n’est plus fonctionnel a 100%
Mon smartphone qui date de 2014, sous Android 7 reçoit toujours des maj de sécu. J’ai certes pas le dernier OS tout joli tout beau mais m’en bat 1 sans faire bouger l’autre. Toutes les applis fonctionnent et recoivent aussi des maj. Batterie d’origine qui tient la journée. Et en plus, je peux même téléphoner avec ! Truc de dingue.
Non : un tél iphone peut se faire Pegasusifier juste en recevant un SMS, pas un tél Android; il y a des ROMs alternatives que l’on peut installer; et des mises à jours de sécurité même quand l’OS n’est plus màj.
Et certaines marques font des màj de leurs tél Android 5+ ans aussi. Apple n’est pas le seul à le faire.
Quant aux apps, elles ne sont jamais compilées pour le dernier OS seulement.
Un bon troll.
Je roule en Porsche mais je refuse de dépenser 1600 euros dans un tél. Choix de vie intelligent…
Et on peut constater que tu ignores quel est le revenu médian en France ni le niveau de vie de la plupart des habitants du pays… Genre un smicard va rouler en Ferrari et acheter un tél à 1600 balles.
Je note beaucoup de commentaires allant dans le sens d’Apple sur cette question. Mais il y a des faits récents qui viennent un peu nuancer tout ça quand même, ne l’oublions pas : https://www.google.com/amp/s/www.journaldugeek.com/2021/07/19/apple-a-t-il-ralenti-votre-iphone-depuis-cette-mise-a-jour/amp/
Après je reconnais que les MAJ Android c’est pas la panacée. On a 2 modèles très différents :
- Apple qui contrôle intégralement le matériel qu’il gère et connaît l’intégralité du hardware exécutant ses OS
- Google qui fourni une base à de nombreux fabriquants qui sont libres de la compléter suivant certaines règles.
Dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvénients, et parfois même des abus.
Donc t’as jamais débouché une bouteille de champagne à 500 balles ou voyagé en première classe? 1600 euros c’est pas la mer à boire… Tu te promènes en Porsche et tu bois du cola ?
Tu ne sais pas apprécié le luxe. Achètes toi pas une Rolex alors ou bien une belle voiture.
Ça c’est du « luxe » pour toi ?
Mon dieu…
Et non, j’ai pas besoin de luxe, c’est pas dans mon logiciel.
Ce qui est clair, c’est que toi non.
Ce dont on peut être sûr, c’est que @benben99 a un Wiko Y51, roule en Peugeot 205, et boit de l’eau du robinet (parfait pour accompagner les pâtes ou le riz lorsque sa Flik Flak indique qu’il est l’heure de manger) dans son logement social de 18m².
Quel mytho, j’vous jure…
LOL, si ca peut te réconforter de croire cela.
Désolé mon vieux, mais on n’est pas tous des paumés sur ce forum qui râlent à chaque nouvelle ou un produit coûte plus de 1000 euros.
Justement ça devient de plus en plus difficile de changer une batterie, sans compter que les batteries que tu trouve une fois sortie des pièces officielles, tu sais pas ce que t’achètes, perso je te les laisse…