Commentaires : Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android

Après les promesses d’ordre technique, Microsoft s’engage sur le terrain du suivi logiciel de son prochain smartphone
.

2 « J'aime »

Qui va dire ça ?
C’est bien le seul point sur lequel on ne peut rien reprocher à apple justement.

Pour le reste, +1
Fanfaronner avec 3 pauvres années de maj, pour du matos à 1600 balles (et pas 1500…), pitoyable…

3 « J'aime »

Y’a encore pas mal de stock de Surface Phone (premier du nom) chez les grossistes.
Mais ça s’écoule quand même, malgré les critiques.
Après, c’est dommage qu’il est abandonné Windows 10 Mobile…

1 « J'aime »

Micosoft Android ,lol lol mdr mdr

C’est ridicule. MS devrait donner l’exemple. Ils l’avaient fait avec les derniers WP qui avait quand meme reçu pas mal de mise à jour. Pourquoi se tirer une balle dans le pied ?

Quelle honte, c’est bien du jetable Android, alors que chez Apple tu as au moins 6 ans de mise à jour, j’ai un ipad pro qui va avoir 5 ans j’ai installé ipad os15 et aucun problème, pas de ralentissement rien ça roule

4 « J'aime »

L’Allemagne pousse pour 7 ans de mise a jour obligatoire en Europe. 3 ans c’est une blague de mauvais gout.

2 « J'aime »

Microsoft fait le minimum du minimum avec cet appareil et ils osent croire que leurs clients vont se laisser avoir.

Quel que soit l’angle sous lequel vous regarder le Duo, le compte n’y est pas…

Après 7 ans de mise à jour ça sert pas à grand chose, franchement passé 4 ans (et je suis gentil) une batterie ne tient plus rien du tout et si avec Apple par exemple il est facile de faire changer sa batterie, pour ce qui est des autres marques passé un an ou deux trouver des pièces, à part pour du haut de gamme, c’est limite mission impossible…

Perso j’ai acheté un pixel et déjà savoir que j’aurai trois MàJ de l’OS en plus de celui dispo d’origine, c’est un gros plus, ce qui fera 4 ans d’utilisation avec toutes les MàJ. Passé ce temps, il sera probablement temps de le changer car la batterie sera limitée.

Donc pour moi un support étendue passera obligatoirement par une mise à disposition de batteries pendant autant de temps.

Google essai de changer ça, mais regarde en Corée, ils l’attaquent pour abus de position dominante car Google interdit par contrat aux constructeurs qui veulent une license et les services Google associés, de faire des forks…

C’est pas android le problème c’est les constructeurs qui veulent vendre leur matos chaque année.

Et au cas ou : je n’ai pas de smartphone GAFAM.

Les batteries ça se trouve…

Exemple, toi qui a un Pixel, pour son ancètre le Nexux 5 (mon tel de secours) : PolarCell Battery for LG Google Nexus 5 | D820 - D821 - buy now!

Mon téléphone, qui est une des marques les moins connues, Meizu, et qui a 6 ans, a encore des batterie trouvables sur le net.

Tant qu’il sera mis à jour, je le garderai.

1 « J'aime »

3 ans c’est pas énorme… :roll_eyes:
Apple peut encore être tranquille de ce côté

1 « J'aime »

Réaction de quelqu’un qui n’a pas encore compris qu’aujourd’hui la valeur ajoutée est dans les services et les applications, pas dans les OS…

Microsoft l’a bien compris, et plutôt que de dépenser des milliards à essayer de lutter contre Android avec leur propre OS mobile, ils investissent dans l’écosystème Android pour y pousser OneDrive, Outlook.com, Office, Cortana, Bing, Xbox… et capter ainsi une part de la valeur du marché des applications et services (et pas que avec leurs propres smartphones, puisqu’ils ont aussi des partenariats avec d’autres constructeurs, et notamment Samsung). Microsoft gagne sans doute bien plus d’argent aujourd’hui avec Android qu’il y a quelques années avec Windows Phone…

4 « J'aime »

Au prix ou apple vend son matos, il peut y avoir un suivie durant quelques pauvres années, les mises a jours vous les payez cher!!!

1 « J'aime »

1600 balles, greeeee, je m’étouffe…:cold_sweat:

Pour info

1 « J'aime »

Changez le titre : « le smartphone de Microsoft sera obsolète dans 3 ans », et pas que pour Microsoft, histoire que « les gens » se rendent compte du « ridicule » de la mesure…

Non non un smartphone qui ne reçoit pas de mise à jour majeur ne devient pas obsolète, il reste parfaitement utilisable quelques années supplémentaires encore.

Google abandonne seulement maintenant Android 4…, le play store et le reste est parfaitement fonctionnel, à part un manque de puissance peut être avec le temps tout fonctionne, il faut pas virer au dramatique non plus.

Les mises à jour de sécurité sont essentielles. Or ils annoncent le support pour 3 ans. C’est bien insuffisant.

De mon coté, c’est pareil pour mon téléphone.
Un OnePlus 6. Choisi à l’époque pour cette raison (peu étaient les fabriquants proposant une « garantie » si longue) : 2 ans de mises à jour Android et 3 ans de maj de sécurité. (achat day one mai 2018).
Bon y a eu le covid, ca a un peu retardé les choses, mais ils ont tenu promesse.
Il tourne sous android 11 depuis 1 mois, mais bientôt il n’y aura plus de mises à jour de sécurité…

Autant pour moi, j’ai complètement zappé que ça concernait aussi les mises à jours de sécurité.

J’ai rien dit du coup (même si le terme obsolète reste pas tout à fait adapté pour le coup)