Commentaires : Microsoft sous pression : Trump vise la patronne des affaires publiques

La Maison-Blanche s’invite dans les décisions de recrutement de Microsoft avec une rare véhémence. Le Président Donald Trump exige le départ immédiat de Lisa Monaco, la nouvelle patronne des affaires publiques du géant de la tech, qu’il qualifie de menace pour la sécurité nationale.

Trump veut décider de qui toute l’administration américaine à le droit d’embaucher, qui les entreprises privées ont le droit d’embaucher et même qui d’autres pays ont le droit de juger ou non pour leurs crimes. Quite à élire un dictateur socialiste, ils auraient pu au moins en prendre un qui ait un minimum l’intérêt du peuple et de la nation en tête.

2 « J'aime »

ça devient du grand n’importe quoi … les Etats-Unis sont devenues une Agence immobilière géré par Trump ou quoi ??? il est en train de s’immiscer dans la gestion des entreprises privées mais de quoi je me mêle ? t’es président d’un pays et c’est tout !

Ce mec n’agit dans l’intérêt de personne même pas dans son propre intérêt il est en train de se suicider politiquement, commercialement, socialement … même ses entreprises vont souffrir après sa vie politique :frowning:

Dans le cas de Trump, même l’été est difficile :stuck_out_tongue:

Il place ses pions dans tous les domaines et pousse ainsi tous les curseurs vers zero. Une nouvelle aire arrive : y a une serie qui commencait par « the winter is coming » non ?

Ah si, il agit totalement dans son intérêt. Déjà, une bonne partie des griefs qu’il peut avoir avec des entreprises privées ou pays se règlent facilement avec des dons personnels ou autres avantages (don de terrain pour un nouveau golfe en Vietnam en échange d’une baisse de taxes…). Politiquement et socialement il s’en fiche, déjà il ne va plus vivre très longtemps, ensuite il est à la tête d’une secte, donc les dégénérés qui l’adulent continueront de l’aduler quoi qu’il arrive. Quant à ses entreprises, Trump a TOUJOURS été un très mauvais homme d’affaire et fait bien plus de pertes que de gains. Ce qui lui rapporte de l’argent aujourd’hui est la corruption, pas le commerce.

4 « J'aime »

« y’en a marre que l’Etat profond décide tout pour les citoyens ! Allons élire une clique qui va décider tout pour tout le monde mais sans se cacher ! »

Quand même fou que la boite qui à le monopole national et presque mondial puisse s’écraser comme ça (s’ils virent la madame). Le seul intérêt la dedans c’est que finalement, oui, on peut tordre le bras à de grosses sociétés ^^

c’est pas ça qu’on appelle une dictature ?

1 « J'aime »

Ce mec est un vrai cinglé

J’aime ta réponse en lien avec ton icône. :rofl:

Pourquoi est-ce que personne ne lui rappelle la sacro-sainte liberté d’entreprendre que Trump lui-même a si souvent mise en avant ? yeux

En ce moment c’est plus la série South Park qui me vient quand je vois Trump :smiley:

La liberté version MAGA, c’est juste quand ça va dans leur sens.

Oui. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi il n’y a pas plus de gens et de sociétés qui se rebellent devant ses diktats, les Américains seraient-ils donc des moutons ? yeux

A moins bien sûr, comme je l’ai dit ailleurs, que nous ne soyons tout simplement pas bien au courant de tout ce qui se passe là-bas, la presse européenne se contentant de quelques news marquantes par-ci par-là. ^^

Microsoft a intérêt de faire gaffe, si dans trois ans les démocrates reviennent au pouvoir… :grinning:

Ca risque pas, le woke n’est plus à la mode.

Plutôt simpliste, comme point de vue, c’est ignorer tous les mécontentements que l’administration Trump a déjà provoqué à travers tout le pays. paf

1 « J'aime »

Mince alors, Trump socialiste…. On aura tout lu….

1 « J'aime »

Parce que 1 ceux qui ont des privilèges font tout ce qui est nécessaire pour conserver leurs privilèges et 2 l’empire Trump est tellement tentaculaire qu’il peut facilement anéantir toute vie qui le dérange. Rappelons que pas mal de gens random ont perdu leur job juste pour avoir cité les propos de Charlie Kirk car il était interdit de ne juste pas l’aduler.

Le socialisme est une forte main mise de l’état dans le fonctionnement des entreprises privées. Ce que Trump fait ressemble à du socialisme mais mafieux : décider de qui a le droit d’embaucher qui, produire quoi, où, à qui le vendre, voire exiger un contrôle total comme la prise de Tik-Tok.

Vu hier soir sur M6 Enquête Exclusive Les Libertariens, très instructif

1 « J'aime »