Microsoft veut tourner la page de Windows 10, et ne s’en cache pas. Notifications intrusives, pressions de moins en moins subtiles : la méthode est claire, mais elle agace.
Malheureusement certaines de mes machines ne sont pas compatible, je les passerais surement de force à la fin du support Windows 10, mais pour le moment j’ai la flemme…
N’ayant eu aucun souci sur mes autres machines… Pourquoi pas.
Et si tout le monde passait sous Linux ? Pas besoin d’avoir un matos dernier cri… et pas de publicités intrusives.
… et à passer à Linux.
En fait ils veulent nous faire payer pour le 11, avant de lancer le 12
Sous Windows depuis 3.1 je pense de plus en plus à passer sur linux. J’ai réussi à éviter w7 millenium et consorts et je pensais attendre w 12 mais si je suis contraint à opter pour 11 bye bye Windows
Moi rien que pour la stabilité w10 sur mes PC 12 gen pourtant. Je ne bouge pas de W10 j’ai aucun problème de performance, ni lag …
Tu ne veux pas gouter au tout cloud, et à la formule location du système ?
L’upgrade W11 est gratuite, sera surement la même pour W12.
Perso, plus MS va me pousser à utiliser W11 en faisant afficher des messages comme celui dans l’image d’illustration, moins je voudrai passer sur W11…
Généralement le niveau des commentaires sous ce genre de news n’est pas très élevé, et cet article ne fait pas exception.
Ils annoncent la fin du support dans 1 an, et ils proposent une maj gratuite vers W11, de quoi vous vous plaignez ?
Sachant que dans 1 an il va y avoir une tonne d’articles pour annoncer la fin du support de W10, et que les mêmes personnes qui se plaignent ici, vont encore de plaindre qu’ils n’ont pas été prévenus assez tôt
Moi j,ai désactivé les mises a jours et j,ai pas de notifications. Je fais une restauration système chaque mois et j,ai jamais de virus.
Je suis sur windows 10 et je vais y rester longtemps, ou jusqu,à temps que mes logiciels ne fonctionnent plus avec windows 10.
Je réactiverai les mises a jours quand Microsoft arrêtera de nous emmerder.
que microsoft ne m’oblige pas a racheter un ordinateur juste car ils n’ont pas qualifié mon processeur ? quasi le meme processeur, de la surface pro, lui est compatible…
j’ai pas envie d’avoir besoin de bidouiller a chaque mise a jour pour des choix marketing de microsoft
moi, j’ai installe le win11 du youtubeur : thepikafather, ya deja presque 2 ans. et il est genial… 50 process au lieu de 150, et il utilise a peine 4 go .
c’est le top.
et ma licence…elle vient de chez royalcdkey
elle m’a coute 1 reins ,et 1 poumon
soit…59 cents.
ben ouais et c’est legit.
allez voir si vous ne me croyez pas, et je m’en tape, lol
hahaaaaa
mon pc a 13 ans et c’est encore un foudre de guerre…
et si, c’est possible…
du quad channel et un oc vigoureux…et une nouvelle cg, plus un bon sdd, ofc … bye, dudes…
Certains écrans font la promotion d’ordinateurs Copilot+. C’est plus que moyen, et la Commission européenne voudra s’y pencher de près.
Ca reste une situation inédite et pas facile à gérer pour Microsoft, là où Win7 était à 35% de part de marché au début 2019 à 1 an avant la fin de support grand public, Win10 occupe encore 55-60% de PdM à situation identique.
Les PC acquis lors de la pandémie devraient pouvoir passer à 11 pour la plupart, mais une part significative de PC acquis avant devrait rester encore sous Win10 après sa fin de vie, et des utilisateurs refuseront de payer le support étendu.
ssd…pas sdd
Non, elle ne sera pas gratuites pour beaucoup, parce que des tas de PC seront incompatibles en raison des caprices de MS et du lobby des constructeurs (TPM, RAM…).
Dans 5 ans, Windows 10 sera toujours là.