Commentaires : Microsoft sort l’artillerie lourde pour vous pousser à oublier Windows 10

J’ai un PC qui est resté sous W10 car incompatible avec W11. Ce n’est pas moi qui ne veux pas de W11 mais W11 qui ne veut pas de mon PC, pour le moment.

@judepotvin , ce n’est pas près de s’arrêter parce que c’est dans leur intérêt que tu utilises Windows 11, ils ont bien plus d’argent à gagner (plus de possibilités de collecte de données, la mise en place de recall, … ). Ce n’est pas dans leurs intérêts que tu restes sous Windows 10.

Du coup, si je comprends bien, tu n’installes plus de mise à jour de sécurité Windows :roll_eyes:

Il y a eu quelques échos que Microsoft aimerait bien introduire une licence sous forme d’abonnement, un peu comme ils essaient de faire avec MS Office.
Du coup, inutile de préciser que Windows 12, ils auront tout à y gagner.
Et il y aura toujours plus d’imbrication avec leur cloud.

Microsoft a tout intéret à ce que les gens aient leurs dernières versiond de Windows …

Je ne comprends pas tout cela très bien car personnellement j’appelle cela un harcèlement qui ne me semble pas très légal.
Comment réagirez-vous si votre garagiste vous force à changer de voiture qui est en bon état et répond à vos besoins.
Quel droit aurait-il pour vous forcer à devoir changer de voiture…et quid de Microsoft ???

1 « J'aime »

Aucun. Mais Microsoft non plus ne te force pas à changer de PC. Tu dois changer de PC si tu veux le nouveau système.

Exactement comme les voitures…

Tiens sur la version actuelle de ma voiture, le système embarqué Easy Link a été remplacé par le système Open R Link. Eh bien si je veux passer à Open R Link, je dois changer de voiture, parce que Renault ne propose pas de mise à jour Open R Link pour les véhicules livrés avec Easy Link. Mais personne ne me force à changer de voiture.

1 « J'aime »

Quoi dire de cette situation ? Eh bien il y aura toujours des personnes lésées pour une raison ou pour une autre comme il y a des gens qui ne peuvent pas renouveler leur voiture ou leur électroménager dans l’immédiat ou déménager ailleurs parce que le logement devient insalubre. Chacun vit comme il veut et comme il peut surtout.

Je ne vois pas en quoi changer un système d’exploitation d’ordinateur qui nécessite de changer d’ordinateur serait une priorité dans la vie des gens. L’argument phare de Microsoft en faveur de Windows 11 en premier lieu est la sécurité sur internet parce que les virus et autres se répandent vite : une seule machine infectée pouvait contaminer le monde entier assez rapidement (le virus ‹ ‹ I love you › ›) des années 2000. Mais c’est illusoire de refaire le parc informatique mondial avec des niveaux de vies qui ne sont pas les mêmes partout.

J’ai un PC sous Windows 11 24H2, c’est vraiment très bien, il n’y a pas les bugs qui sont régulièrement relatés sur Clubic, du tout, du tout. lol
Par contre Quand Microsoft argumente le passage à Windows 11 en mettant en avant Copilot, là je dis que c’est du n’importe quoi, en connaissance de cause en pianotant sur Windows 11 !

1 « J'aime »

Elle l’est donc. D’autant qu’on peut quand même l’installer…

Oui, mais c’est pour l’instant des rumeurs.

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Android aussi nous force à changer de smartphone pour avoir une version plus récente du système selon les exigences de certaines applications. Pour des raisons professionnelles, j’ai dû changer de smartphone et mettre celui encore en bon état de marche dans un tiroir sinon je ne pouvais plus travailler.

Reste que c’est du forcing :rofl:

Si tous les jours on te dit de te jeter par la fenêtre du 15ème étage, c’est du forcing, et tu vas le faire ? :thinking:

1 « J'aime »

Mais ici la situation est différente; c’est similaire aux pratiques douteuses de fabricants de smartphones; il faut acheter un des dernier Samsung pour avoir la dernière version d’Android; alors qu’ un appareil pourrait théoriquement la faire tourner.

Mais il faut bien que les pleins-aux-as de la corée/californie continuent de ratisser du pognon… C’est aussi un peu ce qu’a fait M$ lors de la transition win10 —> win11, avec la RAM et le module TPM surtout. Sont très préoccupés par notre future planète…

Oui, j’adorerai planer! :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :clown_face:

Non, mais il y a un danger. Tu parles d’harcèlement, et il y en a qui se sont suicidés pour ça :no_mouth:.