Commentaires : Microsoft serait en discussion pour racheter Discord

La messagerie Discord pourrait prochainement être vendue à une multinationale. En effet, des sociétés seraient déjà intéressées… Et bien entendu, lorsqu’il s’agit d’évoquer une transaction pesant plusieurs milliards de dollars, Microsoft n’est jamais bien loin.

2 « J'aime »

Ils font comment ? Ils ont un cheat pour avoir argent illimité ?

3 « J'aime »

On peut dire ça, oui. Vu qu’ils gagnent cette somme en moins d’1 an, tous les ans…

2 « J'aime »

C’est à se demander si c’est possible qu’un service populaire puisse aujourd’hui être indépendant face aux GAFAM… Ils rachètent tout

5 « J'aime »

Dans 5 ou 10 ans tout sera entre les mains de 3 ou 4 holding qui feront ce qu’elles veulent du monde… Plus aucune liberté on devra faire comme ELLES l’entendent

1 « J'aime »

Au passage, je crois que les commentaires de Clubic fonctionnent aussi sur Discord…

Tout le monde a un prix. Si tu avais un tel service, quelqu’un venait te voir pour te proposer un pactole :

  • tu refuserais à 1 million
  • tu refuserais (peut-être) à 10 million
    tu refuserais (peut-être) à 100 million mais ta conjointe commencerait à en parler non-stop
  • tu refuserais (peut-être) à 1 milliard mais ta conjointe commencerait à te dire d’accepter
  • tu refuserais (peut-être) à 10 milliard mais ta conjointe signerait le contrat avant que tu sois au courant (en imitant ta signature, bien sûr :D)

Tout le monde a un prix, sans exception, ainsi pense un GAFAM…

LATOM

3 « J'aime »

A quand remonte le dernier service que ce géant de la tech à été capable de sortir par lui-même et qui a été un succés ? Teams peut-être ? Mais sinon que des rachats…

2 « J'aime »

ta conjointe commencerait à en parler non-stop…
ta conjointe commencerait à…
ta conjointe signerait le contrat…

Ce sont des geeks-no-life ceux qui sont dans les start-up de ce niveau là, ils n’ont pas de conjointe…

2 « J'aime »

Et c’est ce qui motive plein d’ados à vouloir monter leurs boites tech en se disant qu’ils pourraient faire fortune en revendant à un GAFAM…

1 « J'aime »

quand on voit ce qu’ils ont fait de skype, c’est pas bon.

2 « J'aime »

La période suivant le rachat de Skype n’a pas été joyeuse, mais ils se sont bien rattrapés depuis.
Actuellement c’est l’une des meilleures messageries qui existe (si on met de côté les interrogations sur la collecte de données).

Un petit développement s’impose…Ou alors ce sont des paroles en l’air…

Quelle(s) possibilité(s) offrent les autres messageries, que n’offre pas Skype?

Je ne comprends pas votre post d’autant que je répondais à barret2222.

J’utilise Skype tous les jours (version gratuite) pour rester en contact avec mes enfants et petits-enfants (ces derniers aimant beaucoup envoyer des cœurs et autres émoticons…).

Résidents en Irlande c’est, avec WhatsApp, les seuls moyens de rester en contact visuel avec la famille.

1 « J'aime »

Ah bah comme la personne à qui tu répondais n’était pas notifiée sur ton message, j’ai cru que tu t’adressais à moi. Pas de souci donc. :wink:

Pas de problème :smile:

En un trimestre plutôt

Passage du système décentralisé, à un système centralisé. Passage en mode « business » qui fait doublon avec Teams qui est largement mieux. Alourdissement du client. Pas d’améliorations conséquentes (ui, intégration) après oui ils ont le meilleur codec audio

1 « J'aime »

Un service créé par la NSA absorbé par un autre service créé par la NSA. Ça crée du mouvement, mais rien ne change dans le fond.