Commentaires : Microsoft serait en discussion pour racheter Discord

Ils ont ramasser une montagne d’argent depuis des années… Et puis sinon il y a la dette, aujourd’hui pour les grosses boîtes les taux d’intérêt sont en dessous de l’inflation.

J’ai surtout l’impression que l’objectif des startup ou boite tech est définitivement de se faire racheter.
A part snapchat, Toutes les boites de tech cedes aux sirènes du dollars quand un gafam se positionne.

1 « J'aime »

Office 365 ? xbox Game pass/xcloud (Tout récent celui là) ?

Ouah c’est du technique tout ça et pour moi cela ne veut rien dire… Et je n’en vois pas la couleur quand je discute avec mes petits-enfants…

Mais si vous êtes perturbé quant à son utilisation, alors une solution, allez chez la concurrence… L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

1 « J'aime »

j’espère très sincèrement que Discord leur fera un gros doigt. Tout ce que MS a racheté est devenu de la m*rde. Skype, Minecraft en sont de bon exemples. Et si c’est ensuite pour que discord finisse aussi lourd lent et buggé comme Teams, et qu’on perde les possibilité d’add on bot et tout, non merci. Qu’ils aillent racheter teamspeak ou mumble au pire.

1 « J'aime »

effectivement, teamspeak qui galère de ouf à rattraper discord avec leur béta interminable

1 « J'aime »

Petite rectification, LinkedIn ne semble pas avoir souffert de son rachat de 20 milliards de dollars par Microsoft. Ils ont même bénéficié de leur intégration avec Skype/Office & co.

3 « J'aime »

MS =
50 milliards de $ de bénéfices net sur 2020
75 milliards de trésorerie libre

Forcément, c’est pas un cheat code mais on est pas loin…

Ils ont racheté Linkedin 20 milliards (dont une partie en actions) et l’ont même pas vu « passer », vu leur croissance actuelle, dans leur bilan, donc bon…

1 « J'aime »

C’est un peu réducteur, MS est bien meilleur dans ses rachats depuis 4-5 ans (GitHub, Linkedin, pleins de petits acteurs clouds pour booster Azure etc.)

3 « J'aime »

Oui c’est triste
Et c’est la qu’on voit que le régulateur est dépassé/en retard sur ce genre de point

1 « J'aime »

Microsoft a un capital d’environ 1000 milliards de dollars…

1 « J'aime »

Non, Clubic est basé sur Discourse, ce n’est pas du tout la même chose malgré la similitude des noms. ^^

3 « J'aime »

Faudrait arrêter de penser de façon binaire tel « OH PURÉE MICROSOFT VA TUER DISCORD, VOUSVOYEZCE QU’A FAIT MS AVEC MSN ! », le rachat de discord par Microsoft a des avantages comme des inconvénients, la principal avantage est le fait qu’ils seront en possession de LEUR PROPRE serveurs (et ainsi ne pas dépendre de Google pour les serveurs).

Sur ce point restons optimistes, arrêtons de fantasmer la dessus :slight_smile:

2 « J'aime »

Et GitHub se porte bien il me semble…

1 « J'aime »

Ils ont déjà ruiné Skype, j’espère qu’ils ne vont pas remettre ça avec Discord :face_with_symbols_over_mouth:

Avec de l’argent virtuel prêté par des banques…

Remplacer par Teams qui est très bon. Je l’utilise tous les jours au boulot et personne ne regrette Skype.

Euh non, 75 milliards de trésorerie (c’est déjà beaucoup)

Je pense que @Mr_Electro84 voulait parler de la capitalisation boursière de Microsoft, qui est de 1’750 milliards de dollars ces jours-ci.

Je pense que vous oubliez les youtubeurs et aussi les streameur sur Twitch qui l’utilise, discord est plus que du gaming c’est un gros réseau social avec énormément de potentiel si c’est pour le faire que sur du Xbox sa va râler