Commentaires : Microsoft rend Windows 11 disponible sur les PC non pris en charge... par accident

La boulette ! Microsoft permet à des PC non compatibles Windows 11 d’installer une version bêta de la mise à jour 22H2 pour… Windows 11.

Comment rendre un produit irrésistible , désirable, smart ?
Faire croire qu’il est réservé a une élite
Sony cré une pénurie sur ses consoles
Micro$oft le rend incompatible pour certain

3 « J'aime »

preuve d’obsolescence programmée…

GNU/Linux ne propose pas cette « restriction ».

3 « J'aime »

C’est pas ça un bug. Un bug ça serait de proposer la mise à jour sur des configurations incompatibles (qui tombera forcément en échec si un composant matériel est absolument nécessaire). Si ça fonctionne une fois installé, c’est cette restriction le bug, à la base. Comment vont-ils justifier ça ???

6 « J'aime »

Comme quoi si ils voulaient ils pourraient laisser le choix aux utilisateurs avertis de l’installer ou non…

Ca me rappelle une magnifique quote de Seb dans le JdG special Tomb Raider : ✂️ Ouais une erreur - YouTube

3 « J'aime »

Il faut aussi comprendre le pourquoi principal de cette restriction hardware. Certaines fonctionnalités de sécurité ne peuvent fonctionner qu’avec le hardware demandé. Comme ces fonctionnalités sont maintenant obligatoire sur Win11 (ils ont surement marre du bashing! :stuck_out_tongue: ), normal que l’installation soit refusée.
Cela reste optionnel sur Linux, donc ça tourne aussi. Mais essaye de faire tourner un Linux stock récent sur un 486, tu verras qu’il y a quand même quelques limitations hardware aussi! :smiley:

2 « J'aime »

Il va falloir revoir votre définition d’obsolescence programmée.

2 « J'aime »

L’auteur est dans sa période : "GNU/Linux, c’est mieux que tout "

1 « J'aime »

Cette limitation n’a aucun sens, Windows 11 marche très bien sur n’importe quel PC dual core.

Le seul problème c’est le jeu Valorant qui exige un TPM sous Windows 11.

1 « J'aime »

Toujours un vrai faux problème cette restriction pour le moins discutable.

1 « J'aime »

dans le sens où certains se sentiraient obligés d’acheter un nouveau pc pour profiter de windows 11 et des futurs programmes qui seront probablement uniquement compatibles windows 11.
je ne vois pas en quoi cette démarche ne serait pas appelée obsolescence programmée

2 « J'aime »

Je ne suis pas concerné puisque j’ai Windows 11 sur un PC. Quand au portable professionnel avec Windows 10, les mises à jours sont gérées par mon employeur.

Enfin, à lire tout cela, ce qui m’a traversé l’esprit, c’est que ces limitations 8ème Gen et TPM2 ont été imposées, forcées par des moyens logiciels en prétextant le hardware dans un premier temps…même pas besoin de recompiler le noyau, alors ! :smiley:

Et la pénurie de composants électroniques, c’est aussi une pure invention, une machination, un complot ? (Spoiler alert : NON)

2 « J'aime »

Encore faudrait-t-il que Microsoft stoppe le support (ou la mise en sevice) de Win 10…ce qui n’est pas le cas, donc non ce n’est pas de l’obsolescence programmé !

2 « J'aime »

« un retour à la normale devrait avoir lieu prochainement »
Ce n’est pas plutôt l’inverse ?

1 « J'aime »

On peut largement contourner cette « incompatibilité » de matériel, avec quelques lignes de code à l’installation j’ai réussi à l’installer sur un PC avec I5-2500K, carte mère en socket P67. Aucun bug depuis janvier

1 « J'aime »

« Stéphane, notre lecteur, précise qu’il a lui-même installé Windows 11 22H2 sur son ordinateur, qu’il n’a constaté aucun problème et que les pilotes fonctionnent normalement. »
Sans commentaire ?!?

on s’en fou du TPM sur nos becanes personnelles … !

C’est vrai que j’éprouve un désir insoutenable quand je vois windows 11, il est si sexy aaaaanhhh.

Apple vend ses roulettes de mac pro 600 balles parce-que c’est trop smart et inaccessible du coup ça devient tellement désiraaaable.