Ce qu’il ne faut pas lire…
Tu crois vraiment que Sony préfère rendre sa PS5 irrésistible en limitant la production ou en vendre par wagons et rentabiliser la machine ?
Ou alors c’est un coup des reptiliens…
Cette histoire d’installation m’est arrivée. J’ai cru un instant pouvoir upgrader à Windows 11 mais après l’avoir téléchargé, il a lancé le vérificateur de compatibilité. Naturellement, ça a échoué. Bref, je suis toujours sous Win10.
Je suis assez surpris qu’il y ait eu des cas où le vérificateur de compatibilité n’ait pas été lancé. Ça me parait assez bizarre cette histoire… Des personnes qui avaient déjà bidouillé la base de registres ?
On peut l installer en forçant mais il ne y aura pas de mise à jour de secu.
J’ ai win 11 pc compatible et ça change pas grand chose en perf, même du moins en ergonomie de mon côté ( pas de drag and drop dans la barre des tâches pour changer de app, panneau du click droit trop petit, affichage du transfert sur l icône dans la barre des tâches difficile à lire,…)
Bref le tpm on s en moque un peu, soit on l’a et tant mieux ou alors le pc ne la pas et il passe outre, et Windows doit être capable de le proposer cette options. La plus part des gens se font avoir par du pishing et autre
Moi mes deux PC sont compatibles, « je me suis dit je vais essayer Win11 » je les ai gardés trois mois environ et je suis repassé à Win 10.
Cette « erreur » me fait penser aux « fuites » de photos ou même de prototypes d’appareils avant leur mise sur le marché mais je peux me tromper
Microsoft a fait comment même Une petite blague en vous forcent à passer à Windows 11 22sur Windows 10 21h2 qui est censé être pris en charge jusqu’àn 2025 sur les PCs centrale et portable incompatible mais Microsoft a corrigé le bug maintenant . comme ça Windows 11 ne viendra plus vous importuner dans Windows update sur les pc anciens incompatible .
effectivement ça me fait penser genre : les smartphones oubliés dans les bars, les taxis ou les avions alors qu’ils n’étaient pas encore sur le marché !! juste histoire de nous mettre l’eau a la bouche
@Nmut
Vous avez sûrement raison et à un moment on ne peut plus maintenir des vieilles configurations.
Vous serez d’accord avec moi pour dire que la comparaison avec GNU et 486 est un peu excessive, mais il est vrai que toutes les anciennes configurations ne peuvent être prises en compte dans les maj.
@Gnouman
En êtes vous sûr ?
Microsoft décide de rendre obsolète certaine configuration matérielle et la raison véritable n’est pas connue il me semble.
Oui j’en suis sûr. Mon PC ne passe pas sous Windows 11 pourtant jusqu’à preuve du contraire il fonctionne. Il va falloir revoir votre définition « d’obsolescence programmé » ce n’est pas parce qu’un objet n’a plus de mise a jour qu’il arrête de fonctionner.
Oui, la comparaison n’est là que pour montrer que la « supériorité » de Linux a aussi ses limites.
Et aussi que un 486 tourne toujours, mais sur un Linux de l’époque ou un Windows 95, et que ce n’est pas vraiment un problème.
Y’en a ras le bol de Microsoft et sa dictature! Heureusement y’a le pingouin à coté!!
C’est tellement une dictature qu’on peut utiliser Windows 8.1/10 sans soucis…
Et même utiliser Windows XP/Vista/7 aujourd’hui !
Nan merci! Des horreurs pareil comme Windows 8.1 et Vista on s’en passera bien!