Commentaires : Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios

Comme on dit ça se discute « le rien qu’il y a dedans ». C’est sur que si le but c’est de jouer à warzone et call of 300h par an ou GTA 5 en effet, tu risques d’être déçu.
Pour le reste vu le nombre de jeu plateforme, rétro et même récent si tu ne trouves pas bonheur c’est que tu es un peu difficile.
En tout cas tous ces jeux commence pour moi à être de sérieux argument pour me prendra la console !

Je me demande comment sont rémunérés les studios qui ont leurs jeux dans le GP, c’est un forfait ?

Pas vraiment non haha, je l’utilise depuis le début et elle n’a rien de comparable.

vu le niveau des devs MS . bonne chance

Cela fait 20 ans que MS est dans le gaming et n’est pas capable d’être rentable , obliger d’acheter zenimax studios pour 7.5 milliards afin d’attirer les joueurs vu qu’ils ne savent pas faire des jeux . La section Xbox , c est le boulet aux pieds chez MS .

1 « J'aime »

Déjà qu’Eternal était incapable de retrouver la fraicheur de DOOM 2016 en se la jouant jeu de strat’ pour speedrunner.

En plus acheter ZeniMax c’est pas très malin, toutes leur licenses sont rincées et sur le déclin

Jusque là, au contraire de Disney vis-à-vis de LucasArts, Microsoft semble laisser une grosse autonomie aux studios.

je l’ai depuis 2 ans,a part le game pass pour le pc,avec forza horizon 4 pour du bon gros fun,le reste c’est pas ma cam…desolé ma commue est sur destiny 6000h entre le 1 et le 2…cod halo connais pas

Tellement sur le déclin, que 2 nouvelles licences inédites sont en dév (Deathloop et Starfield) avec une autre au moins tenue secrète, que The Elder Scrolls VI est attendu comme le messie et que la communauté Fallout rêve d’un nouvel opus (dév pas Obsidian si possible…). En attendant, Skyrim a la communauté de modding la plus importante au monde, active comme jamais, avec de très gros projets en dév comme Beyond Skyrim, Apotheosis ou encore Odyssey of the Dragonborn, ce qui est plutôt pas mal pour une licence soi-disant mourante.

Starfield n’est qu’un titre pour l’instant et à tout à prouver, j’aimerai qu’on me donne tord mais je n’y crois pas. Deathloop est intéressant mais ne sera pas un carton incroyable, le jeu à l’air trop poussé et intelligent pour tapper dans le mass market et techniquement n’impressionne pas. Moi aussi j’espère un fallout signé Obsidian mais ils me semblent qu’ils sont trop occupés sur d’autres projets pour voir ça venir avant 3/4 ans minimum :confused:

et steam va conserver les titres ou va falloir passer par le store microsoft pour jouer à DOOM ?

300 jeux pour l’instant

wahou…desolé,que de jeux moyent pour moi…rien de rien 300x rien…on verra quand fable va sortir,mais fait pas compter sur moi pour un gear ou un halo.beurkkk

J’aime ça, les jeux maintenant sont des exclus Xbox et PC ou PS5 et PC, donc en gros pourquoi acheter une console tous les jeux sortent sur PC, si on rajoute le fait que les consoles ont environs 5 ans de retard techniquement sur un PC et que les jeux sont moins chers sur PC il n’y a vraiment aucun intérêt à acheter une console.