Commentaires : Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios

C’est une annonce que personne n’avait vu venir ! Et pourtant, elle est bien officielle. Microsoft vient de confirmer le rachat de Zenimax Media et de sa filiale Bethesda Softworks.

Est-ce que ça signifie qu’ils vont obliger les équipes s’occupant des Fallout et Edlers Scrolls à engager des développeurs capables de coder ?

5 « J'aime »

Ça tire à balles réelles ici :smiley:

8 « J'aime »

Ah ben c’est la communauté jeu vidéo ici. À quoi tu t’attendais ? :laughing:

3 « J'aime »

Bon bah Doom c’est mort.

Je suis vraiment surpris de la manière détachée et décomplexée dont Microsoft lâche une bombe pareille avec un simple tweet

4 « J'aime »

Purée un Elder Scroll Online sans une sortie pour faire de la tune tous les deux mois, mais pour fixer les bugs. J’en rêve…

2 « J'aime »

C’est exactement ça ! Et pour une fois, il me semble qu’il n’a pas eu la moindre rumeur avant ça.

En tout cas, je ne m’attendais absolument pas à ça ! Si les studios intègrent réellement Xbox Game Studios et que les futurs jeux deviennent des exclus Xbox/PC et en plus de ça disponibles day one dans le Game Pass, ça peut faire un sacré argument pour Microsoft. Des licences comme TES, Fallout, ou même Doom, ça peut clairement faire vendre des machines.

4 « J'aime »

Il se pourrait que le jour dont on a tous rêvé d’avoir enfin une vraie interface utilisateur immersive dans un Elder scroll soit sur le point d’arriver !

« Imagine Skyrim avec une UI équivalente à Witcher 3, l’aurai fini 2 fois de + au moins ! »

bah , il y a bien Asobo en ce moment qui tente de rivaliser avec Bethesda niveau bug avec fs2020, du coup là ça va se faire en famille maintenant, ça va être chaud les réunions

Sinon je ne vois pas ce qu’il y a à se réjouir du rachat par Microsoft , les équipes restent les mêmes…on verra peut être moins de jeux en kit (dlc powa).

Sinon oui on peut être heureux de voir les jeux Bethesda arriver sur le game pass (surement)

Elle existe et meilleurs que celle de Witcher 3. :wink:
SkyUI : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/12604?tab=description

Le « simple tweet » renvoie vers un communiqué de presse bien complet, comme tous les tweet du genre :roll_eyes:

avec un simple tweet

Le tweet est d’un journaliste de Bloomberg, non lié à Microsoft. L’annonce a été faite sur le site Xbox officiel.

J’ai lu Microsoft rachète Id Software

7.5 milliards pour corriger les bugs, ca fait cher… ^^

1 « J'aime »

Les bons résultats de M$ sur le secteur informatique apporte du cash tout frais pour la division Game.

Par contre, je pense à quelque chose… Maintenant que Bethesda et Obsidian sont chez Microsoft, on peut espérer un nouveau Fallout par Obsidian ou je rêve un peu trop ?

3 « J'aime »

Nonnn !!! Pourquoi ???

Bon ben l’avenir des clients Linux des Jeux Bethesda est plié…

2 « J'aime »

Ce n’est pas totalement impossible :smirk:

1 « J'aime »

Ooooh déjà une réaction d’Obsidian à ce sujet ?!
Après, on sait qu’à l’époque la collaboration Obsidian/Bethesda a été très chaude, mais maintenant que Microsoft dirige… J’ai envie de rêver en tout cas ! :smiley: