Commentaires : Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios

« Bon ben l’avenir des clients Linux des Jeux Bethesda est plié… »

Pas nécessairement : les temps ont bien changé et Microsoft est aujourd’hui le plus gros contributeur mondial -rien que cela- à l’Open Source ! Il y a pleins de Tux chez MS.

1 « J'aime »

Ça veut dire qu’il y aura un service qualité sur la finition des jeux?

2 « J'aime »

Du moment qu’il ne la joue pas à la Disney avec le rachat de LucasArts…
Acheter et foutre les licences aux chiottes ou en faire de là *****

2 « J'aime »

Effectivement, inattendue comme situation, et pas vraiment dans la logique de ces dernières années de la part de MS. À voir quelle est leur stratégie long terme.

Gros joueur depuis plusieurs années à TESO, je confirme…

Allez faire un tour sur le Forum US de TESO…

Un jeu dont je suis fan, un énorme potentiel mais des économies de moyens qui torpillent le plaisir. Espérons que Microsoft y mettra son expertise.

Et c’est un joueur de 64 ans qui le dit…

1 « J'aime »

bon point pour le gamepass (meme si je suis contre ce principe de consommation poubelle surtout que si microsoft veut faire un modele a la netflix ca craint vu la qualité des daubes de netflix.)… la ou sony annonce des jeux a 80 balles… ils ont interet a se raviser vite fait eux !

Termine de mettre son gilet pare balles

Prêt pour modérer ce topic. pacificateur_ ane

Ce rachat ! :open_mouth:

Ils doivent être en PLS chez Sony, non ? 19022607171932975

Bah, pourquoi donc ?

1 « J'aime »

Faut espérer que TESO sera complet (au moins l’abonnement TESO actuel) avec l’abonnement Gamepass.

d’apres ce que j’ai compris ils continueraient a faire des jeux chez la concurence… et c’est loin d’etre bete gamepass d’un cote contre jeux physique de l’autre… ils peuvent voir si leur formule marche sans pour autant perdre d’argent puisque si le gamepass nouvelle version n’arrive pas a convaincre ils auront toujours la porte du physique

Le prochain héro de Elder Scroll 6 : Clippy

Pour une fois qu’un rachat me mets en joie. Vu l’état des production Betesda ces dernier temps on ne peu qu’espérer du mieux pour les licences phares. Un Elder Scroll avant la fin de la décennie serai bien vu. :stuck_out_tongue:

Moi c’est l’inverse, et surtout à cause de la vue 3ieme personne que j’ai pas aimé the witcher, ça me flingue l’immersion de ne pas être en vue subjective. C’est comme faire du flightsim que en vue extérieure. Bon y’a eu du mod pour ajotuer une vue subjective mais que ce soit pas en natif est une bonne grosse connerie.
Bon, je sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle en fait. Le temps le dira.
J’espère qu’il feront quand même le prochain elder scroll en solo comme les précédents et pas un truc online pour se retrouver avec des kevin.
Les elders scrolls ont toujours été bogué alors ça ne changera pas ça (et encore ça s’est arrangé avec le temps parceque Daggerfall, c’était le pire de tous, ça flinguait même les sauvegardes parfois (d’ailleurs, jusqu’au bout, je n’ai jamais réussi à l’avoir vraiment stable).
Bon, ce sont des jeux vastes et complexes, je pardonnent les bugs (sauf quand ça n’a manifestement pas été testé…hein Asobo !)mais y’a que les génies qui trainent dans les commentaires de Clubic qui feraient mieux. Mais MS et Bethesda ne les embauchent pas, on se demande bien pourquoi ils se privent de talents pareils…

Bravo à Crosoft sur ce coup là !!! :smiley:

Joli coup de la part de M$…
Bon perso, ça ne changera pas trop ma vie de gamer: ces titres là, c’est des prods typiques pour PC… (Sorry, un FPS, c’est au clavier et à la souris, et pas à la manette :-D)
Quoi que: Skyrim su PS4 avec le PSVR, c’est quand même top… :wink:

Comme ils l’ont mis chez Mojang ? Ouaip: The Elder Scroll On Line Mobile ? :smiley:

L’API Vulkan est une épine dans le pied de Microsoft, maintenant que de nombreux jeux à succès sont tombés dans son giron, on peut supposer, que les suites de ces différents jeux ne supporteront plus Vulkan mais uniquement DirectX. Ils ne seront probablement pas « portés » sur d’autres OS. L’hégémonie de DirectX est encore là pour un moment.
Ceci est véritablement, un frein à la créativité, et encore un exemple de « je suis le plus gros et je décide de tout et pour tout le monde ». Cela me conforte dans mon choix de travailler sous Linux et d’utiliser Windows que pour les jeux, en attendant que l’on puissent réellement réellement choisir sous quelle plateforme jouer. Si cela arrive un jour!

1 « J'aime »

Vous oubliez Minecraft Ray Tracing et The Elder Scrolls Legend existe déjà pour mobile. Aucun intérêt pour moi les jeux sur mobile…

Ce que je retiens :
Bethesda (Fall Out, Doom, Elder Scrolls, Rage 2 et j’en passe) : 7,5 milliards

Minecraft : 2 milliards.

Je dis vive les jeux indépendants, à bas l’oligopole !

ça reste des jeux qui sont top a jouer sur pc…mais sur consoles bof bof…

15 millions le game passe,c’est beaux quand même…avec le rien qu’il y a dedans.