Commentaires : Microsoft prête à remplacer Google si cette dernière quitte le marché australien

Le directeur général de Microsoft Satya Nadella souhaite que son entreprise remplisse le vide que Google s’apprête à laisser.

1 « J'aime »

Ah ah ! Vous inquiétez pas, Google va vite revenir à la table des négociations. Pas sûr qu’ils laissent le marché australien à la concurrence, surtout que d’autres pays doivent suivre avec intérêt ce qui se passe là-bas pour suivre le mouvement. Un acte de résistance contre Google ? Ca serait donc possible ?

2 « J'aime »

Ils sont chaud patate les Australiens à se battre contre Super GAFAM ^^

Si Google laisse passer cette loi australienne sans rien faire, tous les autres pays vont s’engouffrer dans la brèche.

Les GAFA semblent avoir un problème avec les règles équitables et justes.

7 « J'aime »

Oublions pas que la France a déjà voulu forcer google à un deal comparable, avec une efficacité plutot discutable…

" équitables et justes" => LOL
Donc pour etre équitable et juste, il faut faire payer les gens qui publient des liens vers les sites d’actus (Et qui leur font donc de la pub gratos)

2 « J'aime »

La France et l’Australie ne se valent pas !

Apparement pour les décisions stupides… si…

2 « J'aime »

Passer de Google a Microsoft on reste dans les GAFAM lol

Et ? Je n’ai pas compris le fond de ta pensée…

L’un vends de la pub en utilisant les données de ses utilisateurs… L’autre non…
Du moins en ce qui concerne le moteur de recherche…

1 « J'aime »

Tu oublies juste que les pages qui présentent ces liens sont farcies de pubs très rémunératrices.
Google ne participe pas à un concours de philantropie.

1 « J'aime »

Si cela peut réduire l’hégémonie de Google…

1 « J'aime »

Et ça ne change pas qu’ils leur font de la pub. C’est le principe meme du web de partager des liens. Car il s’agit bien de lien, en aucunement des articles complets.
C’est un peu comme si tu portais plainte contre un bureau de presse, parce qu’il affiche des posters publicitaires dans son magasin, tout en affichant la couverture de ta revue à coté.

@Wen84
Un magasin achète les revues et les revend avec un profit.
Google prend un profit, que la revue soit (ou non) rémunérée au final.
La situation est trés différente

1 « J'aime »

Bah tu peux faire la meme avec le web. Si un jour, tu poses un lien vers mon blog sur ton site où y a de la pub. Je te fais un procès, parce que tu fais de la pub sur mon dos ? Laisse tomber franchement, c’est ridicule.
La vérité c’est qu’une grosse partie des gens qui vont sur les sites d’actus… viennent de google actus. En vrai, tous ces journaux doivent dire merci à google, de proposer un moteur aussi efficace. D’ailleurs, en France, Google a décider de retirer tous les sites qui voulaient se faire payer… devine quoi… ils sont tous revenus.

Tu connais seulement le différentiel de population entre l’Australie et la France, ou la plupart des autres Européens ou non ??? ^^

Bing n’est juste pas à la hauteur de ses ambitions !

Parce que tu t’imagines une seule seconde que les autres moteurs de recherche ne vendent pas les données de leurs utilisateurs, y compris chez Apple ???

Tu es vraiment naïf…

Raisonnement totalement ridicule puisque le principe d’une régie publicitaire est de se faire de l’argent et donc du profit peut importe que le produit se vende ou pas !

La presque totalité des sites web ou des blogs passent par une régie publicitaire, y compris Clubic, et je ne connais pas d’exception !!!

De plus, l’ensemble des articles ou des news sont des reprises d’autres sites web ou de blogs, donc en toute hypothèse tous les sites ou blogs devraient aussi payer une dîme au site/blog originel !!!

1 « J'aime »