Commentaires : Microsoft présente enfin sa tablette à double-écran et un nouveau smartphone

Le constructeur n’avait pas une, mais deux surprises à annoncer en conclusion de son Surface Event. Si la présentation d’une tablette à double écran était attendue, Microsoft fait sensation avec le Surface Duo, un nouveau smartphone compatible sous Android.

2 « J'aime »

Je ne me vois pas téléphoner avec un truc aussi large.

1 « J'aime »

Bah… les gens disaient pareil quand on a commencé à faire des gros smartphone… résultat…

8 « J'aime »

Voila qui est rafraichissant, au moins, MS innove :slight_smile:

10 « J'aime »

Autant la tablette est conceptuellement intéressante (avec le clavier numérique), autant avoir un téléphone avec une charnière visible entre les 2 écrans casse le but d’en faire une tablette.

Ce n’est pas comparable avec Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X qui eux proposent une surface unifiée.

1 « J'aime »

Je pense que pour un usage professionnel, deux écrans de cette façon c’est plus sur et utilisable, j’imagine bien le second écran devenir un clavier de taille raisonnable etc …

2 « J'aime »

Ils n’ont pas forcément pensé au design je pense , mais à la robustesse , et là je pense que si on en parle dans 2 ans …les microsoft seront encore en vie , et intacts…

5 « J'aime »

Un prix pour le téléphone?

Fin 2020?? Le produit sera hyper dépassé ! Décidément, j’ai du mal avec crosoft !
Trop gros, trop inflexible, cette boîte rate le coche de la mobilité. C’est définitif sauf rachat ou fusion ?

1 « J'aime »

Grande déception pour ma part. Aucune annonce pour le Surface Book 3 que j’attendais avec impatience.

Franchement, le concept du téléphone me plaît bien. Bon bien sûr, deux écrans c’est toujours moins d’autonomie mais ce quelque soit le type de double-écran je pense.
On peut imaginer des jeux comme la DS, ou alors en effet un clavier sur un écran (on tapera aussi vite que sur un ordi :wink: ), faire du montage vidéo avec les pistes sur un des écrans. Ou des jeux sur un écran et les contrôles et options sur l’autre. Ou lire des mangas en ayant les deux écrans. Etc…
Je reconnais par contre que pour téléphoner avec, j’ai un peu de mal à imaginer la prise en main.

Pas sur, 2 écrans c’est aussi 2 batteries, si l’un des écrans n’est pas forcément activé ça peut même être mieux au bout du compte.

Pour téléphoner il faudrait que ça se referme avec un écran devant et un derrière mais pas sûr que ce soit possible.

J’ai pensé aux deux batteries. Ou alors une seule, de très grosse capacité sous un seul écran mais au niveau équilibre cela risque d’être acrobatique.
Mais cela veut dire deux fois plus de poids. Cela commence à faire beaucoup. Il faudrait plus d’infos techniques, voire une vidéo.
Par contre, pour lire les notifications il faudra ouvrir le tel à chaque fois…Il faudra de bonnes charnières.
Petit suggestion à MS: rajouter un petit écran à encre électronique pour les notifications, heure etc…

J’avoue que le concept de la tablette “Courrier” me faisait rêver à l’époque.
Je ne suis pas pressé de changer ma surface pro mais en fonction de ce que donne la Pro Neo, je me laisserais peut-être tenter :smiley:

1 « J'aime »

Quelques questions trouvent leurs réponses dans cette vidéo…

3 « J'aime »

C’est exactement comme ça que je le voyais, c’est top et bien plus malin que vouloir se lancer dans un écran pliable il me semble :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci Giani.
Il est quand même large dans la main et j’espère que le tactile de l’écran qui se retrouve en-dessous quand on téléphone sera désactivé.
En tout cas, la vidéo confirme bien les usages que j’imaginais. Pour le coup, si le tél est assez puissant, cela peut devenir un “véritable” outil de travail avec un clavier sur un des écrans. Franchement, perso, le concept me plaît beaucoup.
Par contre, cela me fait toujours bien rigoler de voir les pubs pour des produits high tech dans des grandes maisons super clean, chic, blanches… :joy: Totalement représentatif des logements de la majorité des acheteurs…

1 « J'aime »

D’après la vidéo c’est le cas. :smile:
Dommage par contre que ce smartphone ne soit pas sorti à l’époque de Windows 10 Mobile, c’est peut-être un concept comme cela qui aurait pu sauver cet OS.

Je trouve le produit de Microsoft bien mieux pensé que les smartphone à écrans pliables (mais ce n’est que mon avis).

Edit : Ils auraient pu virer la barre de recherche Google sur l’écran d’accueil. :sweat_smile:
Un autre truc : Le ratio surface d’écran / taille ne va pas être top (assez logique toutefois, il faut bien loger la charnière)…

Citation
Microsoft a indiqué avoir travaillé en collaboration avec le moteur de recherche

Donc pas possible d’enlever la barre de recherche Google :wink:.

@juju251
Ce serait très gentil de ne pas éditer tes messages quand je veux te répondre en te citant… Ton édition a décalé toute ma sélection pour te citer :rofl::joy::rofl::joy:

Pourquoi donc ?
C’est pourtant possible en utilisant un autre launcher …

Au hasard, ils auraient pu utiliser … le leur. :sweat_smile:
Edit : Enfin, ce n’est qu’un détail.

Ouais, j’ai encore édité. :stuck_out_tongue:

:sweat_smile:
J’en avais oublié un bout, je n’allais pas poster un autre message. :wink:

Désolé pour le désagrément. :wink:

A cause du partenariat…Cela ne ferait pas bon genre…

Arghhh mon dieu, je viens d’avoir une vision d’enfer …au sujet de l’avenir de ce téléphone…
Un téléphone Microsoft, avec un OS Google, l’assistant vocal d’Amazon et l’appli Facebook… On a 4 des 5 GAFAM sur le même appareil… Peut-être les pires d’ailleurs…

Ca peut se négocier!