Commentaires : Microsoft présente enfin sa tablette à double-écran et un nouveau smartphone

C’est le but de la pub je pense.
Montrer qu’ils utilisent bien l’OS de Google Android.
Avec les déboires de Huawei, c’est une façon de rassurer le consommateur en envoyant un message fort.
“Nous on a Android, et promis on vous mettra plus notre OS Windaube :)”

Ne pas confondre OS et moteur de recherche.
L’interrogation de juju251 était pourquoi mettre Google et pas Bing au niveau de la barre de recherche?

C’est un tout, on voit bien le google play store dans la vidéo. Bing, IE, windows phone, même combat, même echec.

Ouais, enfin, c’est surtout que je disais ça sur un ton de plaisanterie. ^^
J’imagine bien qu’il doit y avoir un accord Google - Microsoft là-dessous. :wink:
Et que c’est assez logique pour justement montrer que c’est bien Android qui est prévu dessus. :wink:

Non, ça c’est balancer des concepts au hasard en espérant que l’un d’entre eux aura, peut-être, une petite chance de devenir, un jour, un mini succès d’estime. C’est la fameuse stratégie du poulet sans tête qui permet à MS d’avoir un savoir faire inestimable en matière d’échecs commerciaux.

Innover, c’est pas ça du tout, c’est au contraire faire des produits qui plaisent aux gens, répondent réellement à leurs besoins et envies, et changent la face du marché.

Un téléphone conçu pour empêcher l’utilisateur de téléphoner avec comme le Surface duo et le parfait exemple de ce que n’est pas une innovation. Améliorer une fonction sur un produit ne doit pas créer de défauts en contrepartie !

Forcément, puisqu’ils sortent dans un an et (presque) demi :-p

Je ne suis pas d’accord. Pour moi, innover c’est inventé un usage auquel l’utilisateur n’aura pas pensé. Et ce form factor n’aura probablement pas un grand avenir mais personnellement ça me convient parfaitement plutôt qu’acheter un téléphone ET une mini-tablette.

Et innover c’est surtout sortir des standards, présenter un produit NOUVEAU.

Je ne vois pas ce qui empêche de téléphoner avec, l’épaisseur quand il est plié ne me semble pas être un gros problème.

1 « J'aime »

C’est parce que c’est Android qu’il y a la recherche Google par défaut, cela fait partie des conditions pour avoir la licence. Donc tout Microsoft qu’ils sont, ils ne peuvent pas mettre Bing directement. Mais je parie qu’ils proposeront, dès le premier démarrage de changer le bouton de recherche par quelque chose de plus “performant”.

De toute façon… :

Le concept des 2 écrans c’est pas nouveau, mais c’est intéressant.
Une sorte de retour à la Nintendo DS :wink:

Un article qui parle de la tablette uniquement:

Je suis franchement très agréablement surpris par la tablette néo. Je trouvais l idée de 2 écrans sur un portable naz à la base vis a vis du clavier virtuel inenvisageable pour moi au quotidien.
Mais on sent que l intégration du clavier physique se plaçant sur l écran est bien pensé et bien intégré.
Sur le papier ça me fait de l oeil (même si j aurai préféré un 2x11 pouces)

autant le tel osef mais la tablette double écran c’est top.
Bosser sur pc portable en nomade est une torture quand je suis habitué à bosser tout les jours sur un desktop double écran.
Là du coup on a du double écran en mode ouvert style livre et posé sur la tranche, avec clavier posé plus loin… là oui c’est carrement bien.

Vendredi 4 octobre 2019


Bill Gates considère que “sa plus grosse erreur” est de ne pas avoir devancé Android

Depuis que Satya Nadella est le DG de Microsoft, cette compagnie stagne. Oui elle fait de l’argent mais c’est bien facile à faire lorsque l’on dispose de centaines de milliards cachés dans les paradis fiscaux.

Je soupçonnais Satya Nadella d’être un traître à la solde d’Apple et Google. Peut-être d’autres compagnies. Son rôle étant de tout faire, sans que cela paraisse pour le commun des mortels, de saboter Microsoft de l’intérieur de sorte qu’elle n’arrive jamais à produire des smartphones. Il a même tenté un moment de fermer la division Xbox. Et pour lui Windows n’est pas important.

Il est clair qu’avec son « nouveau smartphone » fonctionnant sous Android que Satya Nadella est parvenu à un de ces objectifs. Et il est plus que probable que Windows disparaisse d’ici quelques années. Enfin tant que Satya Nadella tiendra les reines de Microsoft. Et si son successeur est nommé par lui, ça ira encore plus vite.

Bien sûr que chez Microsoft il y des employés qui veulent que leur compagnie soit plus dynamique et suive les courant technologique (ex. smartphone) mais ils sont toujours arrêtés par Nadella.

Microsoft a acheté Nokia et Nadella de dire « on ne vend pas de smartphone » et voilà revendu.
On n’a même pas persisté et nul doute qu’on aurait fini par en vendre. Microsoft s’éloigne de plus en plus d’Intel. On ne cesse de dire que Windows c’est 900 millions d’utilisateurs.
Un autre mensonge. C’est beaucoup moins et en plus on compte les PC qui ne font plus rien (dans les garde-robes). Ça n’aide pas à créer plus d’applications.

Microsoft (merci Nadella) continue d’ignorer un potentiel client de 2 milliards (smartphone). Et dire qu’un système d’exploitation n’est pas important (merci encore Nadella) c’est ignorer toutes les applications qui se font pour lui. Et d’avoir son mot à dire pour ces applications.

Et Microsoft (Nadella) de dire Microsoft Store n’est pas celui d’Apple ou Google.
C’est la même chose pour les tablettes. Microsoft achète GitHub. Existe-t-il plus d’applications? Non. Nadella est un mur infranchissable. Il a peut-être des complices dans la boîte pour que Microsoft stagne depuis des années.

On pourrait dire que Microsoft se cherche mais il n’en est rien. Nadella sait où il s’en va. Essayé de saboter Microsoft et idéalement faire en sorte qu’elle ferme. Cela n’arrivera probablement jamais car Nadella n’est quand même pas tout seul même si son pouvoir est immense.

Gageons que Nadella utilise un iPhone et une tablette Android ou Apple.
C’est une chance pour Microsoft d’avoir cumulée des centaines de milliards dans des paradis fiscaux. Elle peut continuer de faire de l’argent malgré tout le sabotage que Nadella lui fait subir.

La dernière présentation donne une bonne image de Microsoft. Ennuyant à mourir et des produits pour une élite. Produits aucunement innovateur et peu pratique dans les fait. Et cerise sur le gâteau voilà que Nadella a réussi, enfin – il va surement avoir une prime de Google – à faire dire que Microsoft c’est Google (Android).

MS est trop en retard, Nabella n’y est pour rien et je crois qu’il a raison de ne pas persister sur le marché des smartphones.

Quand on possède des milliards il n’est jamais trop tard. Mais tout est bon pour justifé le sabotage (on ne veut pas se faire découvrir…)

Bah c’est pourtant ce que Bill Gates : on partant trop tard, MS a perdu toute chance de conquérir le marché.

Avec Windows Phone, les Lumia, etc. On peut pas dire que MS a fait les choses à moitié… ça a pourtant été un flop.

1 « J'aime »

Franchement la capture d’écran de la surface duo ne montre pas l’utilité des 2 écrans. C’est pour mettre des émojis? C’est un peu overkill…

Encore une idée sans application derrière?