Commentaires : Microsoft porterait l'interface de Windows 10X sur Windows 10 Sun Valley

Une interface plus moderne reprenant en partie l’UI de Windows 10X, c’est ce que devrait apporter la Sun Valley Update de Windows 10
, qui deviendrait la mise à jour majeure 21H2 de cette année.

1 « J'aime »

Ignoble

5 « J'aime »

Cela fait genre BeOS dans les années 90s. C’est de la french touch du passé, pas vraiment le futur. Ca ressemble aussi aux premières versions de CDE.

2 « J'aime »

Voilà le style qui me ferait passer à W10. Je reste sur W7 car vraiment, le style W10 actuel, c’est pas possible pour moi.

Une barre centrale comme sur MAC OS, je dis oui.

1 « J'aime »

Euh, c’est pas un peu merdique d’avoir un bouton démarrer plus dur a atteindre, qui bouge en fonction des applis épinglées/lancées ?
Dubitatif sur le centrage …

9 « J'aime »

C’est austère…
ils ont fait une dépression ou quoi leurs designers ?
Pfff du gris moche comme du béton brut…
Et les icônes basiques au possible…

3 « J'aime »

Encore plus crade que le W10 actuel. Je crois qu’au final, je vais devoir vraiment me résigner au prochain changement de config à faire W7=>linux, à moins que des gros moddeur trouvent un moyen de changer complètement l’interface xD

1 « J'aime »

C’est moche et pas pratique les menus config de windows 10 ,je regrette windows 7

3 « J'aime »

Heu si vous avez raison si ce bouton ne reste pas à sa place !

Sinon, bah on évite du cliquer dessus lol :slight_smile:

@Francis7 BeOs et CDE? Je suis pas pro windows, mais j’ai du mal à saisir comment tu peux faire un rapprochement de ces interfaces avec les screen de win110x …

@dFxed , utilisant un dock avec un bouton de menu, il ne bouge pas tant que ça. A moins que tu n’ouvres beaucoup de fenêtres non épinglés, il n’évoluera pas beaucoup dans la barre. Et il ne se déplacera évidemment pas à chaque fois que tu veux l’atteindre.

Si Microsoft permet d’avoir le choix entre une barre de tâche type « legacy » et 10x, alors je dis oui. Et les icones centrés pour ceux qui ont un écran très large, c’est super appréciable.

@timothey_1_1 Complètement en accord, windows mériterait de voir une belle refonte en profondeur.

@xylf : La barre centrale et le panneau de configuration qui est tout simple avec date, heure, calendrier. Bien entendu, c’est un peu réducteur à première vue.

Il faut attendre de voir mais de toute façon, je leur fais confiance. Ce sera toujours du tout bon. :slight_smile:

Les gars, la couleur c’est celle par défaut des versions home… Ça n’est pas plus austère qu’actuellement et c’est tout aussi personnalisable…
La seule différence avec la barre de notification actuelle est le petit curseur qui permettra de la réduire en glissant vers le bas.

1 « J'aime »

Il y a vraiment encore des gens qui parle de rester sous windows 7 ? -_-

5 « J'aime »

En tant que développeur, je sais que la chose la plus difficile à réaliser est souvent l’IHM. Chacun voudrait le sien et, entre les gauchers, les droitier, les dyslexiques, j’en passe et des meilleurs, il est toujours difficile de trouver l’interface idéale. Si l’on organisait un concours en demandant aux utilisateurs de créer leur interface, je pense que l’on aurait autant d’IHM idéal que de participant.

Je me rappelle un ami m’ayant appelé pour me dire que son PC était en panne car il avait un écran noir avec juste, en haut C:>. On en est loin. Je sais bien qu’en tant que bon français on se doit de critiquer toute nouveauté. Restons cool, il y a pire dans la vie qu’un changement d’interface.

A bon entendeur…

3 « J'aime »

Aucun rapport avec le style de BeOS, tu dois confondre.

Il y a un air de famille avec la grosse barre grise

Tu est réellement convaincu par la ressemblance entre ta capture et celle de Windows 10X ?

3 « J'aime »

De toute façon, Microsoft s’inspire du monde Unix. C’est l’origine du monde.

Bon les icones centrées c’est vrai que c’est plus rapide a atteindre a la souries mais le design dans l’ensemble est très régressif. J’espère qu’on aura le choix!

2 « J'aime »

C’est de la ****. Et la comparaison avec Apple ne tient pas. Ca n’a rien avoir au dock. Le bouton Windows au milieu, je comprends juste pas (Chez apple, il est en haut à gauche, ne menu « pomme »).

3 « J'aime »