Commentaires : Microsoft interdit à ses employés de réaliser des poissons d'avril

Pour éviter les retours de batons des utilisateurs, Microsoft a envoyé un mémo à ses équipes les invitant à renoncer à toute tentative de poisson d’avril cette année.

“Ne pas imaginer ou proposer de canular”
Bah, et Windows 10 alors ?
En plus, il ne dure pas qu’un jour mais déjà presque depuis 5 ans.

tu résumes tout

Vous êtes dans doute sous Linux ou OS Apple ??

C’est la raison pour laquelle je ne consulte aucun site d’actualité le 1er avril.
Le 1er avril, c’est sans moi.

pff ils sont pas drôles.

Rigoler est interdit

Perso je suis sous Windows 7 et au moins jusqu’à janvier 2020 (fin du support) mais quand bien même je serais sous W10, ça n’empêche en rien de critiquer cet OS, c’est justement quand on connait bien un produit qu’on peut en dire du mal ou du bien de façon légitime.
Bref, quand on voit la politique et les pratiques actuelles de Microsoft concernant le respect de ses utilisateurs (ou clients), ceux qui tentent de le défendre me font doucement rire.

Donc tu utilises pas W10 et tu critiques en ne connaissant pas le produit… ok… en parlant de politiques et pratiques, tu utilises google ? bref, encore un commentaire pathétique qui ne fait même pas rire.

Alors toi, tu n’as vraiment rien compris à ma réponse à Azarcal.
Lorsque je parlais de légitimité à critiquer, c’était un contre-argument à sa phrase “vous utilisez pas Windows sans doute ??” qui n’a aucun sens. Car Microsoft possède un quasi monopole qui oblige d’utiliser ses produits pour énormément d’utilisations.
Et toi tu en déduis (on ne sait pas comment) que du coup, je ne connais pas le produit. Étant dans l’informatique de profession, je suis bien obligé de connaitre W10.
Sinon, pour répondre à ta question sur Google, non je n’utilise ni Google (le moteur de recherche) ni Chrome mais des alternatives parfaitement viables. Car à l’inverse de Windows, il en existe.
Renseigne-toi avant de cracher ta bile sur les gens.

D’ailleurs je comprend même pas ta comparaison à Google.
Déjà, si on reste strictement dans le thème du respect de l’utilisateur, Google est largement mieux placé que Microsoft. Mais alors largement !
Ensuite, ici on ne parle que de Microsoft, et donc c’est pas parce qu’il existerait pire (ou non), qu’il serait inapproprié de critiquer celui-ci… Réfléchi un peu à tes arguments.

“avait forcé Google a présenté ses excuses” : à présenter

1 « J'aime »

“Déjà, si on reste strictement dans le thème du respect de l’utilisateur, Google est largement mieux placé que Microsoft.”
Il est 9h du mat’, mais celle-là, elle a déjà fait ma journée! :rofl:

Je suis bien d’accord avec JohnDoe. Le véritable poisson d’avril c’est Windows 10. Je reste également sur Windows 7 mais à chaque fois que je dois régler le PC de mes parents sous Windows 10, quelle catastrophe !

Dommage cette année on aurait pu avoir droit à la fermeture de Github :smiley:

Faites comme LDLC, des minisites complètement absurdes à base de PC plantes à jardiner ou des PC-patisseries avec supplément nougatine, c’est drôle et assez stupide pour ne pas faire diffuser une information mensongère.
La page de LDLC est un classique des 1er Avril réussis.

Regarde ces vidéo YouTube et tu comprendras peut-être :

https://www.youtube.com/watch?v=3q0Qb82vy90 et
https://www.youtube.com/watch?v=bf3QBEi3HUs

J’avais la flemme d’expliquer point par point pourquoi W10 est autant nauséabond comparé à W7, mais la plupart des trucs sont dans ces vidéo.

Si, après visionnage, votre mauvaise foi continue à vous faire dire ces énormités, je peux plus rien pour vous et vous méritez de vous faire prendre pour des *** par Microsoft & co.

  1. Normal que tu ne supportes pas son ton de voix, il donne des arguments que tu n’arrives pas à contrer. Ça fait mal, je sais.
  2. Windows 10 et les nouvelles versions d’Office, c’est kiff kiff, c’est la même boite et la même politique “foutage de gueule”. Mais t’inquiète pas, rien qu’avec W10, il y a suffisamment de quoi se révolter (vie privée, ergonomie globale, mises à jour buguées et forcées,…)
  3. Ils sont où les arguments ? Donne un exemple sur lequel il serait “complètement à côté de la plaque” alors :slight_smile:

Conclusion, mauvaise foi… Je peux plus rien pour toi.
Tu me fais penser à tout ces “Apple gaga” qui à force ont appris à aimer se faire arnaquer ^^ et en redemandent.

PS: Allez pour la route, regarde encore ceci :


C’est la première version de Windows pour laquelle des mecs ont été créer des logiciels pour supprimer tout les différents Spyware inclus dans l’OS. Ça en dit long sur le non-respect de Microsoft envers ses utilisateurs, non ?

Ils en font déjà toute l’année ! :joy:

J’aurais bien regardé ces vidéos mais dès la première seconde, vu la tête d’abruti du mec et son humour d’étudiant potache attardé, j’ai zappé.

1 « J'aime »