Commentaires : Microsoft interdit à ses employés de réaliser des poissons d'avril

Et ça viendrait absolument pas du fait qu’étant donné que les arguments de la vidéo vont pas dans votre sens, votre perception de la personne et de ses blagues sont tronquées ?
Il y a même un terme pour cela, le biais de confirmation :

Je ne parle même pas du fait que regarder “quelques minutes” (voir “quelques secondes” pour notre ami nirgal76) ne permet généralement pas de se forger un avis légitime. Enfin bref, quelques soit la qualité de la vidéo, vous trouverez toujours à redire (humour, choix du ton, autre…)

W10 > *

Enjoy

J’hallucine xD Tu es vraiment entrain de me dire que le fait d’avoir regardé moins de la moitié de la première vidéo et rien du tout de la seconde (donc 1/4 au final) est suffisent pour balayer d’un coup d’un seul ta possible mauvaise foi ?
Je reparle de la vidéo car vos deux derniers messages ne portaient que de celle-ci (pire encore, du ton du mec et non des arguments qu’il avance !!!)

Tu me nommes “2 raisons d’apprécier W10” ? Sans parler du fait que ces 2 raisons sont particulièrement peu utilisées par l’utilisateur lambda, tu penses que ça suffit pour contre-balancer tout les autres problèmes (vie privée, MàJ buguées, utilisateur utilisé comme cobaye, spam à la limite de l’harcèlement, etc) imposés à tout les utilisateurs néophytes qui na connaissent pas les techniques pour s’en prémunir ?

On a fait le tour, je ne répondrai plus à ton manque de jugement. Ciao.

@JohnDoe la première vidéo est franchement pourrie. Entre le mec à qui on a envie de donner des claques, et ses arguments tout pourrit… Mince, les softs évoluent le pauvre, il s’adapte pas… et j’en passe.

Méchant :joy:

@Psykotropyk
“Convaincre un idiot borné, c’est comme faire une partie d’échec avec un pigeon. Il monte sur la table, renverse les pièces, danse fièrement et fini par déféquer sur l’échiquier.”
(Les pièces de l’échiquier, c’est mes arguments, au cas où… :slight_smile: )

De toute façon, je ne me laisse pas dire par quelqu’unce que je dois penser de quelque chose (là un OS), et encore moins par la vidéo d’un gogole sur youtube (avoue, c’est toi sur la vidéo lol). Je me fais mon avis. J’suis développeur C++ depuis 20 ans, je connais bien le sujet informatique et Windows 10 me convient parfaitement.

Bon écoutez les deux gringos, que vous aimiez ou non W10, au final je m’en carre. Ce que j’ai tenté de démontrer (alors que c’est évident) depuis le début, c’est le manque de respect de l’utilisateur de M$ depuis W10 (chose qui était 100 fois moins présent sous W7).

Et meme @anon16165080 l’a avoué (je le cite) :
“microsoft a pousser le vice un peu plus loin avec W10 personne ne pourrait dire le contraire, ils se sont planté sur pas mal de maj et là il y aurait de quoi raler ok”

Pour le reste, vous vous bornez à essayer de défendre l’argument “Ouais, mais c’est nouveau, il faut vivre avec son temps blabla” tout en esquivant le sujet du débat initial. Bref, vous vous mettez des œillères. Vous vous accrochez au “c’est nouveau donc c’est mieux”. Et votre façon de débattre est risible, à ne relever que la forme et non le fond (en l’occurrence, concernant les 2 vidéo) qu’est ce qu’on s’en fiche de son ton, analysez les arguments, ils les explique en détail. Vous ne l’avez pas fait car vous saviez que sur ce terrain, vous n’aviez plus cas reconnaitre l’évidence.

Quelques exemples pour clore le sujet ?

  1. On veut créer un nouvel utilisateur sur W10 sans se créer de compte en ligne ? Obligé de cliquer sur le petit texte en bas, bien masqué pour être sur que les débutants croient être forcé de s’inscrire en ligne. (Pratique qu’on retrouve dans les installateurs de programme peu scrupuleux qui tentent d’installer des logiciels du style AdWare)

  2. Ergonomie modifiée uniquement dans le but de dire “Voyez, c’est nouveau, vous payez pas pour exactement la même chose que W7” alors qu’en vrai, ça rajoute juste des étapes pour faire la même chose.

  3. Fin de l’installation de W10 ? Une bonne 15aine de questions à refuser qui sont pour les 3/4 des trucs pour espionner l’utilisateur.

  4. Le menu démarrer de W10 ? Par défaut, c’est une énorme pancarte publicitaire pour les produits M$ et autre (OneDrive, CandyCrunch Sga etc). Je rappel qu’on paye pour passer de W7 à W10 et ce qu’on a en retour, c’est une pancarte publicitaire ??

  5. Rien que le harcèlement qu’ils ont fait à la sortir de W10, vous vous rappelez des Pop-Up sans aucune option pour s’en débarrasser définitivement ? Obligé d’utiliser un logiciel tiers pour en être débarrassé ? C’est une pratique normal d’après vous ?

Etc etc… Si avec ça, ça suffit pas pour se mettre d’accord du foutage de gueule, je sais pas ce qu’il vous faut.

@JohnDoe

  1. Il me semble que tous la majorité des OS propriétaires imposent un compte aujourd’hui. Tu peux regretter le choix de MS, mais ce n’est pas une preuve de foutage de gueule du client. De plus le texte n’est ni plus petit que le reste, ni masqué.

  2. Non cela ne rajoute pas d’étape. Dans ta vidéo, le premier exemple sur word est totalement bidon. Comme avant tu peux mettre une icone sur ton bureau et donc ouvrir en 1 clique. Tu peux aussi chercher ton soft via la fonction de recherche et le trouver en 1 sec. D’ailleurs c’est bien plus rapide de trouver une app qui n’a pas de raccourci bureau sur W10 qu’avant. Une fois dans office, a part à ta première ouverture, rien ne te demande de te connecter à un service externe. Ensuite par rapport à avant où t’arrivait sur une page vierge, maintenant tu as le choix, et perso dans 90% des cas, je souhaite ouvrir un fichier. Or les fichiers récents sont bien plus accessibles aujourd’hui. Donc ça va plus vite pour moi aujourd’hui.

  3. Oui Microsoft a renforcé les échanges entre l’utilisateur et ses serveurs. Mais toutes les options sont facilement désactivables, et tu n’es pas auto opt-in à l’installe vu qu’on te donne le choix.

  4. Plutôt d’accord avec toi sur ce point. Les options de configuration des vignettes ne sont pas suffisamment explicites.

  5. Beaucoup d’autres OS installent leur updates plus ou moins automatiquement. Après la méthode utilisée était effectivement très discutable. Enfin ce point n’a rien à voir avec W10 de manière intrinsèque mais avec la politique de déploiement retenue. Mais je peux comprendre que tu considères ça comme une regression par rapport au 7, quand bien même la méthode avait été plus correcte.

Après si tu préfère W7, pour ces raisons et sans doute d’autres, profites. De mon côté, je ne reviendrai clairement pas sur le 7. Je trouve l’ergonomie globale bien plus intuitive sur W10.

Pour terminer, comme tu l’as si bien cité, et c’est d’autant plus vrai sur un forum, on a tous nos biais de confirmation, et on est tous plus ou moins imperméable au débat sur internet. Bref…

Ah bah enfin on peut avoir un débat constructif…

  1. Excuse-moi, mais la seule et unique bonne manière de faire, aurait été de proposer les deux choix de façon aussi explicite l’une que l’autre entre se connecter en ligne ou sans. (en gros, le formulaire pour se créer un compte devrait apparaitre uniquement après avoir choisi de se créer le compte online)

  2. En réalité, moi je voulais surtout parler d’un autre exemple parfaitement ridicule, celui de l’ajout/suppression des icônes de base sur le bureau.
    Sur W7 : Clique sur le bureau => “Personnaliser” => “Changer les icones”
    Sur W10 : Cliquer sur le bureau => “Personnaliser” => “Thème” => “Changer les icones” (parmi 36 autres trucs pour rendre plus complexe)
    On est d’accord là dessus ?

  3. On peut les refuser, mais ça devrait surtout être désactivé par défaut et uniquement lorsque une app ou autre nécessite un échange avec leurs serveur, la proposition devrait apparaitre (et avec une option pour “ne plus me demander”) et non pas harceler l’utilisateur dès l’installation wtf !!

  4. On est d’accord, c’est juste de la Pub, abus de position dominante, etc.

  5. Effectivement, cette façon de faire m’est resté à travers la gorge. Tout ce qui est du matraquage publicitaire, je supporte pas.

  1. MS n’est pas une ONG. Si comme tu l’avais annoncé tout était plus ou moins caché ok. Mais ce n’est pas le cas.

  2. Je pense qu’on peut continuer longtemps à trouver des exemples qui nous arrangent. Il y a eu des choses qui ont évolué. Certaines options sont plus directes, d’autre moins. Moi je m’y retrouve largement car très honnêtement la personnalisation du bureau tu fais pas ça tous les jours. Utiliser des apps oui.

  3. Ce n’est pas activé par défaut vu que l’utilisateur doit faire ses choix à l’install

  4. Il n’y a pas d’abus de position dominante. Les services proposés ne sont pas que des services MS.

  5. Donc milite pour changer la façon dont les gens consomme internet. Aujourd’hui si tu veux développer un service, il faut qu’il soit gratuit ou avec un abonnement au ras des pâquerettes. Si il ne l’est pas les gens refuse de payer. Donc la principale source de financement c’est devenu la publicité. Et ce ne sont pas les industriels qui l’ont imposé. Quand MS a insisté sur la voie des licences vendues (années 2010) l’entreprise à commencé a plonger. Nadela son credo justement c’est de proposer du service à abonnement dans le cloud. Depuis MS est la première capitalisation boursière mondiale. Et ce n’est pas via de la vente forcé mais en transformant leur modèle de distribution pour l’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.

*** double post ***

C’est certainement parce que tu dois être un super “informaticien”, comme lui lol. Rien de pire que ces pseudos professionnels au rabais. Le pire, c’est qu’ils font payer leurs services pour faire de la m…, 99% du temps, agrémenté d’anecdotes qui n’existent que dans leur tête ou sur les forums de JVC.

bah je ne vois pas quoi c’est un mauvais OS ?? Je l’utilise depuis sa sortie sans le moindre probleme …
C’est marrant ca quand même a chaque nouvel OS il y a des critriques. Etonnant.

Qu’est-ce que c’est que ce ton agressif ? Je ne suis pas informaticien et ne prend d’argent à personne. Je trouve que Windows 10 est tout mauvais, car il est tout d’abord horrible visuellement (avec évidemment aucune possibilité de personnalisation, si ce n’est quelques couleurs primaires pitoyables). Ensuite, il trouve le moyen de ramer sur des machines peu puissantes (sur lesquelles il n’y a rien d’installer), il a des problèmes de compatibilité avec des logiciels faits pour Windows 7, l’onglet Paramètres est confus et j’en passe… Je préférai Windows 8.1 On a chacun ses goûts, mais moi Windows 10 ne me convient pas.