Commentaires : Microsoft impose un sondage aux internautes qui tentent de télécharger Google Chrome

Microsoft inaugure une nouvelle méthode afin d’encourager ses utilisateurs à préférer Edge à Google Chrome. Si vous tentez de télécharger ce dernier à partir du navigateur de Microsoft, un sondage se déclenchera.

C’est vraiment génial les lois antitrust, t’as le droit de faire tout ce que tu veux jusqu’à atteindre la position dominante, c’est uniquement après qu’il faut arrêter !

Pendant ce temps, Edge est monté à 14,44% de parts de marché sur Desktop (15.73% en France), certainement bien aidé par la barre de recherche, les widgets, les paramètres « malheureusement non sauvegardés », les alertes pour dire que c’est mieux…

Quelle merveilleuse idée pour se faire détester encore pluq

2 « J'aime »

Ils n’ont qu’à télécharger Firefox :rofl:

7 « J'aime »

pas un pour rattraper l’autre … Firefox est le seul qui ne prend pas ses utilisateurs pour de gros portemonnaies ambulants ^^

7 « J'aime »

Ca se contourne d’une manière si simple :
Télécharger le programme via le site officiel sur un autre PC, le mettre sur une clef USB, et l’installer à partir de cette clef USB sur l’ordinateur de destination.

Ma raison n’est pas listée ici
Préciser :
" Ce p… de questionnaire entre autres" :smiley:

La raison « Je n’ai pas accès à mes mots de passe ou mes favoris » c’est effectivement un gros problème cette incompatibilité entre Edge et Chrome surtout si l’on veut respecter les normes des constructeurs : Edge sous Windows et Chrome sous Android.

Pour corriger :
Edge affiche un sondage sur le coté de l’ecran, hors site google qui reste utilisable, il ne bloque pas le download ni le bloque/diffère.
Si tu l’ignores cela sert autant que la bannière actuelle en haut

prendre Firefox qui fonctionne sous Windows et sous Android et qui vous permet de transférer vos mots de passes favoris et tout le reste d’ailleurs de l’un à l’autre de manière transparente

2 « J'aime »

Et les données elles sont stockées où? Le plus fiable (mais aussi le plus pénible à mettre en place) c’est Brave pour le coup. Les données sont stockées sur le PC.

Je me débarrasse peut a peut des applications Windows même courrier avec ça pub de merde dans ça nouvelle version est juste inadmissible. Ça deviens n’importe quoi Windows deviens un écran publicitaire.

1 « J'aime »

j’ai trouvé ca fou sur Win11 quand j’ai voulu installé chrome, EDGE a marqué vous n’"avez pas besoin d’un autre navigateur et plusieurs fois avant que je valide.
c’est dingue !

Je pense que je vais me lancer dans l’expérience pour accéder au questionnaire et y expliquer pourquoi Chrome comme Edge je les met tous les deux dans la poubelle jaune (ou la verte ? C’est laquelle pour ce genre de produit) si tant est qu’on puisse répondre autre chose que leurs suggestions toutes prêtes bien évidemment :grin:

si vous ne créez pas de comptes les données restent stockées en local dans le répertoire profils et si son emplacement change en fonction de l’OS que vous utilisez il suffit de le copier au bon endroit pour retrouver toutes vos préférence y compris les extensions et l’historique quel que soit l’OS utilisé rien de bien compliqué. Cela fait plusieurs années que je procède ainsi et je n’ai jamais rien perdu au prix d’un copier coller

3 « J'aime »

Prendre Edge sous Android, iOS ou Linux ça fonctionne aussi.

Cela dit c’est moins « intrusif » que ce qu’ils avaient fait sur la version Canary : Edge insérait carrément une bannière pleine largeur sur le site du téléchargement de Chrome.

Il ne faut pas oublier que Windows est développé par Microsoft. Il est donc tout à fait logique qu’il mette Edge en exergue. De toute manière quelque soit le navigateur, c’est gratuit.
Je trouve beaucoup plus scandaleux la démarche de certains fabricant d’imprimantes qui refusent de fonctionner avec des cartouches compatibles car là, il est question d’économie d’argent.
Mais je comprends, pour bon nombre de personnes, ça fait du bien de râler contre Microsoft. :grin:

2 « J'aime »

En même temps, entre blanc bonnet et bonnet blanc, c’est la réponse du berger à la bergère. Ils ne valent pas mieux l’un que l’autre dans leurs méthodes. Ça me laisse totalement indifférent. Mais c’est clair que la famille michu peut se faire avoir comme elle l’a fait quand chrome s’installait en même temps que d’autres logiciels à ses débuts quand on ne décrochait pas la case qui va bien :grin:

1 « J'aime »

Sur une clé USB si tu ne veux pas utiliser le cloud mozilla pour transférer tes données entre deux PC…
Et les données en utilisation normale du navigateur, sont stockées sur le PC.
Le cloud mozilla pour le transfert des données n’est pas obligatoire ni activé par défaut.

4 « J'aime »