Ni la jaune ni la verte (ou marron chez moi), mais avec les déchets souillés ![]()
Je n’utilise déjà pas Windows pour mon usage courant ce n’est pas pour me farcir Edge.
Microsoft surveillerait donc ce que fait l’utilisateur ?
(Qu’est-ce que je suis bien sur ma linux mageia
)
Firefox pour moi. Comme çà aucun problème…
Et à choisir, effectivement Edge est bien meilleur que Chrome
Tu fait ce que tu veux, je rappelais juste qu’Edge répond aussi à la problématique soumise; dans un article parlant de Edge ça me paraît assez logique ![]()
C’est pas très malin mais sans les 1500 news sur le sujet ça serait pas si dramatique. La plupart des logiciels demandent pourquoi on les désinstallent par exemple.
Edge est largement derrière par rapport à Chrome, c’est relativement saint qu’il monte. Dans l’idée plus y’a de navigateurs plus on est safe.
En l’occurence le gros problème de Edge d’un point de vue technique c’est son utilisation de Chromium qui fait donc une « fausse » concurrence.
Dans un monde parfait on aurait une API sur les navigateurs et ils seraient parfaitement interchangeable + on pourrait synchroniser entre navigateur. Mais rien n’est fait dans ce sens.
Sinon, je redécouvre Vivaldi qui est entièrement paramétrable, un régal ! Avec prise de notes intégrée, très pratique.