Commentaires : Microsoft, Google et Amazon souhaiteraient racheter d'autres studios de jeux vidéo

Les annonces concernant les rachats de studios de jeux vidéo pourraient rythmer cette année 2021. En effet, les principaux acteurs de cette industrie ont vraisemblablement l’ambition de mettre la main au portefeuille…

Ça sent mauvais pour les joueurs ça :frowning:

6 « J'aime »

L’idéal serait que Microsoft rachète tout le monde comme ça tout inclus dans le gamepass fini les jeux à l’unité.

7 « J'aime »

j’ai envie de vomir…

2 « J'aime »

Penser à acheter des fonds spécialisés dans les jeux vidéo… les prix vont monter

mouais… un peut n’importe quoi le GP,trop de jeux tue le jeux video…desolé.

Il fallait bien que ça arrive, à vouloir se la jouer aux exclus et en empêchant les autres consoles/pc d’avoir tel ou tel jeu sur différentes machines en payant des studios, voilà ou on en est ça rachète dans tous les sens.

La concentration, ce n’est que rarement bon pour le consommateur…

2 « J'aime »

Sa serait un nivellement par le bas ou alors le gamepass à 50€ pour avoir des jeux ambitieux avec du budget. Je rappelle que MS et tout autres entreprises doivent réaliser des bénéficie :wink:

Il faut démanteler les GAFAM.

Et ensuite on double/triple le prix du Gamepass et tout le monde passe à la caisse.
Oui très bonne idée :-))

1 « J'aime »

Amazon et Google sont complétement perdus dans le jeux vidéo, les jeux développés par Amazon sont des flops, stadia a du mal. Et Sony est le premier des gros à sortir un service de streaming gaming, le psn now existe depuis 2014 faut le rappeler donc bon dire qu’ils ne sont pas tournés vers l’avenir c est un peu abusé. Puis se rapprocher des studios pour rachat ne veut pas dire que ces derniers vont se faire racheter.

1 « J'aime »

On consomme pas le JV comme des films/séries et même musique, je dois jouer a une 12ene de jeux par an quand je dois regarder plusieurs 100ene de films/series. Donc je suis plus select sur les jeux que sur des films/séries car c’est pas le même investissement temps.

Ne te fait pas de soucie pour Sony et Nintendo, on disait déjà ça en 2001 et pourtant MS c’est prit gifle sur gifle.
Et pour info, aujourd’hui côté gafam, seul Amazon a réussie dans la video et seulement grâce au e-commerce et sont prime tout en 1, les autres vienne de l’ancien monde (netflix était un video club ;)). Même Google avec YouTube n’y arrive pas.

Le rachat d’un studio cela n’empêche pas les talents de partir par la suite et de refaire un autre studio…

Oui mais, le départ de « talents » qui crée leur propre studio indé propose rarement quelque chose de bien si pas un gros soutien financier d’un gros éditeur comme c’est la cas pour Kojima avec l’aide de Sony par exemple. Ou Shinji Mikami qui crée un studio indé et que 6 mois plus tard est racheté par ZeniMax puit 10 ans plus tard par MS.
Alors que les talent de rare software qui c’étaient barré suite au rachat par MS on en entend plus parler tout comme les nombreux talent qui on quitté blizzard.
Bref, Les talents qui ont bossé sur des AAA on besoin d’argent donc au final ils finissent toujour là ou il y a de l’argent ou alors ils ne fond plus rien.
Et cette histoire ça va finir comme le cinéma ou les talents ne peuvent plus rien réaliser car difficile de trouver des financements en adéquation leur exigences d’indépendance créative.

Ben oui justement ce que tu décris est l’inverse de la concentration…

La le risque c’est qu’à terme il n’y ait que 2-3 plateformes créant un oligopole

Oui enfin Sony a un peu vendu « son âme au diable » étant donné que tous leurs services IT tournent sur Microsoft Azure…
Et Sony était 3x plus gros que MS en 2001… aujourd’hui ils sont 2x plus petit…
C’est pas anodin

C’est du cloud si chez Sony sony ils sont pas trop con ils limitent leur adhérence à Azur afin de pouvoir migré chez AWS ou autre si besoin.

Netflix est chez AWS qui propose Prime.
Tu prends le meilleur prestataire à tes yeux (que ce soit en teme de perfs, prix ou autre).
S’ils sont passés de leur solution à Azure, c’est qu’ils y ont vu des avantages.

MS ne vend pas son âme en proposant un lecteur Blu-ray dans sa machine ou en utilisant probablement des brevets/licences Sony sur leur hardware ou software.
On peut être en compétition sur 1 marché et en collaboration sur 10 autres.

Si jamais il y a des soucis avec MS, Amazon ou Google seront heureux de les accueillir.

Tu parles à quel niveau, capitalisation boursière? MS a toujours été plus gros qu’eux. Ils sont d’ailleurs 10x plus valorisés que Sony. Ca ne veut rien dire. Ils étaient déjà moins riches quand la PS2, PS3 et PS4 sont sorties. On a vu le résultat.

« Netflix est chez AWS qui propose Prime. »
Et c’est loin d’être évident pour eux étant donné le fric qu’ils filent à Amazon tout en les ayant comme concurrents… pas pour rien que plusieurs solutions aient été régulièrement envisagées pour changer de prestataire… donc ce n’est pas anodin
C’est pas pour rien que le secteur de la grande distribution par exemple évite d’aller sur AWS

« On peut être en compétition sur 1 marché et en collaboration sur 10 autres. »
Bien sur, mais c’est quand même un aveu « d’échec » car Sony est incapable aujourd’hui de faire tourner ses services sur sa propre infra… c’est quand même très problématique. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas évidemment, la dépendance de nombreux secteurs/entreprises aux clouds US est un débat que ne touche pas que Sony, mais dans le cas présent c’est quand même problématique

« Si jamais il y a des soucis avec MS, Amazon ou Google seront heureux de les accueillir. »
Ce n’est pas si simple de change de fournisseurs Cloud IaaS/PaaS… Netflix en est le bon exemple.
De plus la problématique reste la même vu que Google et Amazon sont des concurrents… Si encore Sony avait fait le choix d’un multi-cloud, mais la ils ont tout passé sur Azure. C’est un choix pragmatique et réfléchi évidemment, mais il n’empêche qu’à chaque fois qu’un utilisateur utilise les services PS NOW et consorts, Sony file de la thune à MS… c’est pas anodin tout de même
Certes MS doit également utiliser des brevets de Sony, mais cela me semble anecdotique par rapport au fait que toute l’infra de Sony (pas que les services Playstation d’ailleurs…) utilise Azure

" Tu parles à quel niveau, capitalisation boursière? MS a toujours été plus gros qu’eux"
Microsoft était beaucoup plus petit que Sony en terme de CA en 2001 (en gros 3x moins) aujourd’hui ils sont 2x plus gros…
En termes de bénéfices net et de capitalisation boursière oui il n’y a pas photos depuis longtemps c’est sur

« Ils étaient déjà moins riches quand la PS2, PS3 et PS4 sont sorties. On a vu le résultat. »
Sur la génération PS3 Sony n’a fait aucun benefs quasiment sur la console…
Sur la gen PS4 sur la vente de consoles il n’y a pas photo et je pense que sur la gen PS5 ils seront aussi devant, mais la guerre de fond n’est plus forcément ici sur le long terme

1 « J'aime »