Commentaires : Microsoft, Google et Amazon souhaiteraient racheter d'autres studios de jeux vidéo

Comme expliqué dans mon message plus bas, ce n’est pas si évident…

Alors je suis d‘accord qu‘avoir une infra propre c‘est toujours le top.
Sauf que pour être vraiment rentable, avoir juste le PSN/PSNow, ça ne doit pas suffire.
Sur PS4 ça tournait bien sur leur infra, mais j‘imagine que les coûts sont bcp trop élevés. Il vaut mieux payer 100 millions un ‚concurrent‘ que d‘en perdre 150 en voulant absolument le faire soit même.

Les fournisseurs Cloud doivent bien avoir qq trucs qui font que la migration se fait pas en un click, mais ça reste tjs possible. Sony peut faire jouer la concurrence niveau prix afin de pousser MS à rester compétitifs.
Puis pour MS avoir Sony comme client c’est pas rien. C’est pas l’épicier du coin, c’est une marque connue mondialement. Sony a pas choisir MS sur un coup de tête non plus, ils ont du comparer les services. En plus ils ont annoncé vouloir collaborer sur le cloud gaming (à voir concrètement dans qq ans).

Je me dis que Sony doit avoir qq brevets/licences intéressants pour MS, vu que c‘était globalement la seule boite à l‘époque qui ne payait pas de royalties pour leurs smartphones Android.
Après oui en chiffre, rien à voir avec les coûts pour Azure.

Azure/AWS/Google c‘est incontournable de nos jours, surtout si on vise un service mondial. Un domaine que l’Europe a malheureusement complètement raté.

« Alors je suis d‘accord qu‘avoir une infra propre c‘est toujours le top. »

Pour le coup le cloud est bien plus puissant aujourd’hui que n’importe quelle infra maison. Il est impossible avec une infra « maison » de proposer une « scalabilité » aussi puissante que les gros clouds publics, mais utiliser ces derniers posent des problèmes de dépendance évidemment

« Azure/AWS/Google c‘est incontournable de nos jours, surtout si on vise un service mondial. Un domaine que l’Europe a malheureusement complètement raté. »

Je suis pro cloud public donc oui je vais pas dire le contraire ^^

L’Europe a raté le coche du IaaS/PaaS c’est clair (pas du SaaS par contre) mais le Japon n’est pas mieux…
A la fin des années 80, le Japon avait lui aussi beaucoup de géants de l’IT, aujourd’hui il ne reste plus grand chose par rapport aux USA et à la Chine

Oui tout à fait, je pensais à une infra propre en matière de cloud, pas héberger touses serveurs dans le QG de la société.
En 2021, ça ne se fait plus trop, voir c’est risqué. :slight_smile:

1 « J'aime »