Commentaires : Microsoft Flight Simulator : 5 nouveautés qui rendront le jeu plus accessible sur Xbox Series X|S

Histoire de prolonger les plaisirs de l’E3 2021
, Microsoft organisait une deuxième conférence ce jeudi 17 juin. Intitulée Xbox Games Showcase Extended, l’émission mettait en lumière différents jeux qui sortiront au sein de l’écosystème de la marque américaine. Et l’un d’entre eux était un certain Microsoft Flight Simulator
.

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ca confirme un peu ce que je pensais, la version console est juste là pour faire le touriste et regarder de jolis paysages et photos satellites. C’est juste pour vendre du titre.
La crainte que j’ai c’est que la simplification du jeu pour console finisse par arriver sur PC alors que la communauté de FS recherchent plutot un réalisme de simulation3 Mais on voit clairement que l’objectif de MS c’est de vendre un max de titre à la masse de joueur tout public mélangé et étendre au maximum sa boutique de mods très couteuse qui lui rapporte plus que le titre lui meme
Ms a réussi à transformer un simulateur culte en une grosse machine à faire du fric.

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@Fullmetal C’est un peu le but d’une entreprise vendre un produit est gagner de l’argent avec… Comme si Microsoft ou une autres n’avait jamais eu cela en objectif…
Pour le réalisme, ce n’est pas parce qu’ils simplifient les versions console qui ne peuvent pas garder une option réalisme sur pc, il le ferons toujours sur pc.

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Quelle honte ces entreprises qui veulent gagner de l’argent, vivement que le service public développe son FS like…

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C’est vrai que MS ils sont au bord de la banqueroute …
Je te rassure, si FS avait été lancé dans l’esprit des précédents ils en auraient fait quand meme un succès et auraient quand meme gagné beaucoup d’argent.
FS c’est plus qu’un jeu, c’est une franchise, c’est une communauté de passionnés qui ont fait de cette franchise un succès. Ce qu’est en train d’en faire MS est totalement différent de l’esprit de toujours de FS et de sa grande communauté. Il le dénature en le transformant en jeu d’arcade de vol pour voir de beaux paysage, et la façon dont ils ont de bloquer les créateurs d’addons montre bien leur volonté d’avoir la main sur tout le marché du mods et en bénéficier au maximum à un prix maximum.

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Du matériel est prévu pour profiter de la simulation comme sur PC, d’où tu te plains espèce de français xD

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D’où le jeu est devenu moins Simulation ? A ma connaissance, le jeu n’est pas simplifié, mais ils ajoutent des aides pour les débutants. Après j’ai envie de dire, si t’es pas content : la concurrence existe et pour le coup y a pas d’assistanat. Flight Simulator est un simulateur, mais c’est aussi un jeu. Il y a pas de mal à brasser large vu le fric investi, ils peuvent se le permettre. A ma connaissance, Xplane lui a toujours été pensé comme un pur simulateur. :slight_smile:

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Réalisme, mouais. Je n’ai jamais piloté de vrai jet, mais sur les petits coucous et les planeurs, ce n’est quand même pas parfait.
Pour les jets, je ne connais que le pilotage de l’A320 sur simulateur pro, et c’est une autre paire de manche que FSX ou FS2020, même si le moteur du simulateur est … FSX! :smiley:
Bon, probablement le fait d’avoir un vrai cockpit ça aide à se sentir humble quand l’alarme incendie moteur se met à gueuler ou le FMS se met en rideau pendant une approche compliquée…

Après il sera disponible dans le game pass, donc pas mal de joueurs l’auront sans payer le jeu…

Incroyable le nombre d’inepties que l’on peut lire de la part de pseudo " spécialistes "… Même sur Series X ceux qui voudront une pleine expérience et profiter du jeu dans son mode le plus réaliste et même adjoindre des accessoires Hotas pour encore plus d’immersion exactement comme sur PC pourrons le faire. Tous ce que vous avez compris c’est " version console = version pour noobs au rabais ". Renseignez-vous un minimum avant de vous ridiculiser.

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Et toi, lis un minimum la charte du site, histoire de comprendre comment les choses se passent ici. jap

@Lapin-tfc : DLC ou X-Plane sont des logiciels créés et développés par des gens qui, eux aussi, veulent gagner de l’argent et manger tous les jours. Ils ont fait un choix différent cependant : le choix exigeant de faire de la simulation qui ne trahit pas son nom, car ils savent qu’il y a un public pour cela, suffisamment nombreux pour les faire vivre confortablement ( les passionnés de simulation pure sont souvent des gens d’un certain âge et avec des moyens financiers confortables…). Ils n’ont jamais cherché à aller racoler dans tous les coins possibles pour s’en mettre toujours plus dans les poches… c’est un choix fondamental, tout simplement.
Flight simulator a eu cet état d’esprit bien longtemps, mais la nouvelle équipe a choisi de faire du « en même temps » bien dans l’air du temps hélas, ce qui ne donnera jamais entière satisfaction à l’un ou l’autre public qui est visé…
je ne pardonnerai jamais à l’équipe française ‹ d › ASOBO d’avoir fait un produit de simulation de vol en France, ignorant littéralement et sans raison valable des dizaines de grandes villes françaises auxquelles des lieux aéronautiques importants sont associés, et qui sont remplacées par des grandes taches vertes dans le logiciel… Lorient, Cognac, Mont-de-Marsan, Toulon, Villacoublay, Luxeuil, Évreux, Cazaux, SolenZara et bien d’autres, ça n’existe pas, tandis qu’on a reproduit des dizaines de Trifouilly-les Oies… bienvenue sur le logiciel de simulation de promenades aériennes et de visite virtuelle de points d’intérêt touristique !

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Oh oui ne leur pardonne jamais ! J’aime ce militantisme sectaire !
Et dire qu’il suffirait que les gens n’achètent plus FS pour que ça ne se vende pas ! Et pourtant ça parait pourtant mal barré :frowning: une vraie honte ces gens qui veulent se divertir avec un simulateur qui va leur permettre de découvrir le monde entier alors qu’ils pourraient se contenter de l’aéroport de Vierzon et l’A20 qui le longe !!!

Sincèrement je te comprends

Bonjour, je suis passionné de simulateur et bien-sûr de FS 2020. Mais je ne peux le permettre financièrement d’investir dans un pc suffisamment puissant pour faire tourner FS de manière optimale. La solution la moins onéreuse est la console. Mais j’aimerais garder un maximum la sensation de simulateur. Sais- tu quels seront les accessoires spécifiques qui seront adaptable à la console, du genre Hotas, trakir clavier et pourquoi pas casque Vr? Merci d’avance

Bonjour, as tu quelques références des accessoires compatibles ?
Merci

Disons que c’est surtout dans l’évolution.
Ils sortent des DLC et new content pour garder une dynamique de vente mais à coté de ça certains basique ne fonctionnent toujours pas.
l’ATC est par moment une blague, les perfs des avions sont très loin de ce qu’ils devraient être (et encore, merci aux mods pour les avoir améliorés à la place d’asobo), bonjour le calcul de carburant quand la conso est 1.5 ou 2x celle attendue, le pilote Auto qui n’utilise pas toujours le bon baro pour l’altitude, la gestion mixture et pas d’hélice plus qu’approximative, réduction de l’effets des mouvement d’air verticaux car ça gênait les « joueurs » qui ne comprenait pas ce qui se passait (résultat, on pilote sur des rails), les décrochages sous forte charge non gérés (dcs le fait très bien), le radar météo qui affichait non pas les zones de pluie mais les nuages, corrigé avec le SU4, 8 mois et beaucoup de réclamations pour s’apercevoir que leur radar météo ne fonctionnait pas du tout comme un vrai. Y’a un manque de curiosité pour la chose, ça prends 5 min sur le net pour voir comment ça doit marcher. Je ne parle pas des gauges à l’échelle fantaisiste (regarde la gauge AOT du cessna 152 et l’échelle des °C / °F, c’est à mourir de rire…, là aussi ça prends 1 min pour voir qu’ils se sont plantés, je sais même pas ce qu’ils ont pris comme référence pour créer un truc pareil, le hasard, je ne vois que ça.).
Tout cela se corrige, mais ils ne le font pas, ce n’est pas dans leur priorité, un dlc top gun, ok tu le fais une fois la plateforme stable et satisfaisante, enfin pour un simu ça devrait l’être, c’est pour cela que beaucoup le qualifie de jeu d’avion et pas de simulateur de vol.
D’ailleurs ni Jorg de MS à la tête du projet ni Asobo n’avait d’expérience dans la simu contrairement aux équipes précédentes, et cela se voit dans leur priorité justement (la number one étant leur market). Ils ont parfois du mal à comprendre certains fonctionnalités réclamés par les simmers de toujours car ils ont un point de vue de créateurs de jeu vidéos et ne s’attache pas au détail de simulation. Mais tant mieux pour eux, c’est un succès commercial incontestable, et visuel aussi, il est magnifique.
Le mauvais resssenti vis à vis de la xbox vient je pense du fait que beaucoup ont vu (ou pense voir, c’est parfois subjectif) des dégradations dans la qualité et mettent cela sur le dos de l’arrivé de la version xbox. Ils veulent faire exactement le même jeu sur els 2 plateformes, hors les PC évoluent et peuvent encaisser bien plus. Mais ils ne veulent pas montrer un xbox en position d’infériorité, la batialle des consoles, c’est le nerf de la guerre. JE pense perso que la version xbox était la cible depuis le début, la version PC était un test. Ils ont d’ailleurs attendu de faire celle pour xbox pour DX12.
C’est une franchise de passionnés et donc, le débat est passionné (et d’autant plus sur internet ou tout devient vite excessif), rien de plus normal.
Moi je vois tout cela comme une bonne chose car la xbox, les gamers tout ça, vont apporter un paquet de cash au projet et quand ces derniers se seront (vitre) lassés de faire du « google Earth like », y’aura du pognon pour continuer le soft pour les simmers et s’attaquer aux priorités relevant du domaine de l’aviation :D. Faut juste être patient, FSX et P3D ou XP ne sont pas devenu ce qu’ils sont en 1 jour.

En voici un exemple tout récent :

:wink:

Alors là pas du tout. La priorité de MS, c’est le game Pass et les services. La xbox n’est qu’un point d’entrée pour MS.
Mais j’entend bien l’argumentaire. Mais au pire, ce FS ne correspond pas aux plus exigeants et… y a Xplane, puis j’imagine que va y avoir des mods aussi

Oui pour les services et game pass, mais je parlais uniquement des plateformes.
Il n’y a pas d’obligation de n’utiliser qu’un seul simu oui, chacun à ses atouts. Mais les graphisme de MSFS sont très addictifs. Difficile de s’en passer quand on y a gouté. J’ai gardé XP11 mais pas P3D.

Le matériel prévu est en réalité du matériel fait pour PC, il sera juste compatible Xbox.