Commentaires : Microsoft embrouille un peu plus les utilisateurs de Windows 10

Un bug sème la pagaille sur Windows 10. Depuis quelques jours, des machines pourtant encore dans les clous se voient déclarer hors support, avec à la clé une invitation insistante à migrer vers Windows 11.

Ce n’est pas un bug, c’est volontaire !

6 « J'aime »

Hahaha, ils sont trop fort Microsoft, des génies

2 « J'aime »

une solution parmi d’autres, précédemment citée

Nadella est de plus en plus dépassé. Non content de ne proposer aucune vraie nouveauté depuis Windows 10, il n’arrive même pas à contrôler ses troupes où chacun fait visiblement ce qu’il veut. On peut supposer qu’il ne s’intéresse qu’aux grandes options stratégiques et que Windows en tant qu’ancien système dépassé est devenu le cadet de ses soucis…

Rien à signaler de mon côté pour le moment, à part bien sûr l’invitation à passer sur Windows 11. ^^

Nabella s’intéresse avant tout à grandes options stratégiques avec comme raison que c’est le plus profitable.

Comme toute entreprise, il doit faire face aux exigences des clients avant tout pour les retenir. Quand on regarde le graphe de part de marché, alors certe une petite baisse mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter :

Et au contraire, pas de raison pour son entreprise que Nadella se penche sur des sujets mineurs dans sa stratégie, il a bien de continuer dans sa lancée.

Tien tien !
Le 20 août 2025, j’ai écris sa !!
J’ai les deux mises à jour sur 2 PC W10.
& impossible de les désinstallées ???
Pourquoi ???
Pour le moment j’ai bloqué les mises à jour pour un PC ‘’désactivé’’, car je soupçonne que Microsoft met un truc Type (si tu ne passe pas à W11 ton PC reste bloquer ou autre) !!!

Apparemment j’ai eu le nez fin.
Nota : les mises à jours sont toujours bloquées et suspendre les mises à jour pendant 7 jours et plus.

1 « J'aime »

Salut ;
Tout cela, c’est du n’importe quoi ! ! Microsoft impose sa « loi » dans le monde entier; mais pour nous Européens, comment l’union européenne peut elle laisser passer une chose pareille !! c’est quand même hallucinant, et je vais passer sur les détails, car il y a trop à dire !!
Par contre, concernant le PDG : Satya Narayana Nadella :: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Satya+Nadella alors là, on est en plein délire, voilà un mec qui a gagné ::
Quel est le salaire de Satya Nadella ?
Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, a vu sa rémunération augmenter de manière significative pour atteindre un total impressionnant de 79,1 millions de dollars durant l’exercice fiscal qui s’est achevé le 30 juin. 29 oct. 2024
Cela fait 6,591666 millions de Dollars par mois que x par 0,929305 € (cours au 06.11.25) cela fait : 6,125668 millions d’ € par mois, soit x 6,55957 = 40,181748 millions de nos Francs d’avant l’ € ! ! ! ! et ce type là, a l’audace d’exiger le remplacement de matériels /composants ou de millions d’ordinateurs dans le monde, pour pouvoir accéder à son Windows 11 de merde, qui Bug pas mal !! On a peine à imaginer le montant de tous les salaires, surtout ceux des autres cadres, c’est faramineux !! C’est tout simplement scandaleux, crosoft a largement les moyens de payer, il faut les forcer à le faire, mais pour ça, il faudrait que le parlement Européen se « bouge les fesses » pour ma part, je ne remplacerai rien du tout, je passerai à Linux, et de plus, après ce coup là, ce sera quoi, encore changer quelque chose pour passer aux Windows" suivants, c’est hors de question !!! crosoft exige tout ces changement pour que les machines soient mieux protégées, pour la sécurité des données, et blabla, et blabla !!! tout ça c’est de la bêtise, mais de quoi se mêle crosoft, qu’est ce que ça peut bien lui foutre, c’est aux gens à avoir une bonne protection !! pour ma part, j’ai BitdefenderTotalSecurity pour mon ordi de bureau, ma tablette et mes téléphones, et tout se passe bien, et je souligne mes propos, car ça fait déjà un bon moment que j’ai bloqué les mises à jour de windows 10 avec Windows Update Blocker qui agît sur Windows Update dans les Services, ce dernier est tout simplement désactivé, et tout va bien !!!
Voilà ce que je pense de tout ce « CIRQUE » et de cette bêtise humaine, j’ai 77 piges et suis de plus en plus écœuré !!!
Dernière chose, comment les actionnaires peuvent ils accepter des salaires pareils, c’est plus qu’indécent.
Cdt.

Les lobbyings ont mit en place leurs élus à l’UE pour faire leur récoltes de laine de tous leurs moutons. Les élus de l’UE feront exactement le contraire de ce qu’a besoin ou envie les peuples membres de l’UE car ils sont là pour le capitalisme.
On est pas en « Démocratie » mais dans une « Oligarchie Capitaliste » qui s’appelle démocratie, nuance…

1 « J'aime »

Euh … tu as payé Win10 ? tu as (ou vas) payer Win11 ? :thinking:
Cela ne t’a pas ruiné au moins …

Oui on paie Windows avec le PC la plupart du temps dans une vente liée illégale, sauf chez Lenovo où l’on peut acheter un PC portable sans OS (ou Dell pour un serveur).

Ensuite, si le PC est compatible W11, la mise à jour est gratuite, mais pas le temps perdu inutilement à le faire et, surtout, quand c’est gratut, c’est toi le produit: espionnage de tes données par Microsoft multiplié par dix entre Windows 7 et Windows 11, on veut te forcer à avoir un login local qui passe par Microsoft, tu refuses l’installation de OneDrive dans le pack Office, mais il s’installe quand même (!!!), la multiplicité du bloatware te force à chercher d’urgence un désinstalleur de « goodies » pour ne pas avoir les news people de la première dame de France dès que tu ouvres le navigateur.
Un monde effrayant d’inutilité et de bêtise qui ferait presque regretter Windows 3.11 et le Dos :rofl:

2 « J'aime »

Pourquoi est ce scandaleux ? N’oublie pas que Microsoft est une entreprise et non pas une association. Mets toi à sa place. Son objectif est de développer son IA, il souhaite qu’un maximum de personne utilise son IA.

Tu parles de Windows 11 de merde, okay certe. Mais la plus part des personnes vont utiliser son système.
Mets toi à la place de Microsoft, pourquoi devrait-il écouter ses utilisateurs ?

Par contre ce qui est scandaleux c’est la manière de conserver sa position de monopole à travers 3 axes :

• la vente liée. Il n’y a pas même pas l’indication du prix de l’OS, créant une boite noire auprès du grand public, ne sachant même pas qu’il est possible d’utiliser autre chose.
  • l’éducation à l’école, y compris en primaire, collège. J’ai pu lire à plusieurs reprises que les enseignants ne pouvait pas montrer sur autre chose que du Windows à cause d’un fort. Les utilisateurs sont habitué très tôt à Windows et n’ont aucun libre arbitre, créant de l’ignorance même pour des petits besoins pour Linux
  • la preuve sociale. Pas de la faute de Microsoft cette fois-ci. Cela rassure d’utiliser les mêmes outils que tout le monde, pensent souvent que si c’est peu utiliser, c’est nul, et difficile.

Par contre le fait que Microsoft oblige ses utilisateurs à changer de PC, je dirais qu’ils sont dans leur droit en tant qu’entreprise.

à ma connaissance, il n’y a pas eu autant de grabuge quand la télé est passée au numérique avec la TNT et qu’il fallait soit acheter un boitier TNT en plus, soit changer de télé

Le passage à la TV numérique est un autre problème de mon point de vue différent.
Microsoft est un éditeur de logiciel, une entreprise privée. Elle a choisit d’obliger un certain type de matériel mais certaines pensent que Microsoft ne devrait pas pour leurs beaux yeux, que Microsoft devrait penser avant tout aux intérêts de ses utilisateurs et non pas des siens.

La TV numérique n’est pas une entreprise, mais un changement de norme. Les entreprises qui tournent autour de la TV en ont bien profité, il est certain mais cela a été plus facilement accepté.

:pleading_face: :pleading_face: :pleading_face: