Commentaires : Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Présentée au monde durant les Games Awards en décembre dernier, la Xbox Series X revient sur le devant de la scène cette semaine. En effet, Microsoft a décidé de détailler les différentes fonctionnalités et technologies embarquées dans sa prochaine console.

2 « J'aime »

8K / 120 FPS… Je demande à voir ! Sur FIFA ?

1 « J'aime »

8k/120 fps …Mais mdr !!!..Sur Medal of honor …

Le MAC pro 2013 mais en version réussie niveau design ?

1 « J'aime »

Ne vous faites pas plus idiots que vous ne l’êtes vraiment. C’est les spécifications de la prise HDMI 2.1, ça servira pour les vidéos, pas pour les jeux.

C’est comme la Xbox One S, elle peut atteindre le 4K 60fps. Mais ça sert que pour les BluRay UHD/Netflix/autres services de streaming/vidéos téléchargées/etc.

5 « J'aime »

« la Xbox Series X réduira drastiquement les écrans de chargement » ça fait depuis la PS1 que je lis ça…

plus personne n’y croit !

Il devrait pourtant y avoir des améliorations significatives.

SSD en PCI-Express et CPU très puissant comparé à la génération précédente, ça devrait quand même faire son effet.

Les PC haut de gamme garderont quand même une tête d’avance avec un CPU encore plus puissant, mais l’écart devrait être bien réduit comparé à l’écart énorme qu’il y a depuis quelques années entre Xbox One/PS4 et un PC moyen de gamme avec un SSD en SATA.

C’est 8K pour les films et 120FPS pour … Tetris, pas les 2 en même temps.

Wow 12TFlops !!! ce qui ne représente absolument pas les jeux vidéos.

Bien vu, mais garde tes commentaires déplacés pour toi

C’était pas méchant :wink:

ça y est, les consoleux vont pouvoir apprécier les joies du ssd

Non ça sert aussi dans les jeux. En fait le jeu est rendu en 1080p et ensuite l’image est upscalée en 4k comme quand on regarde un DVD sur un TV 4k. Ce sera pareil pour la 8k dans les jeux. Rendu 4k upscale 8k.

Tu sais que ta télé aussi sait faire un « upscale » ? il y a rien de magique dans ce que fait la Xbox à ce niveau là.

Même Nvidia qui vantait les mérites du Deep Learning pour faire de l’upscale de meilleure qualité (fonction DLSS sur les cartes RTX) a galéré pour avoir un résultat plus convaincant que la basique interpolation bilinéaire qui est utilisé partout.

Ouais bon depuis la ps3 (2007) tu peux y foutre un ssd, bon t as pas les performances d’un ssd NVME mais quand meme les chargements étaient divisés par 2. Donc garde ton troll pour toi cordialement. Merci au revoir.

Je maintiens que le positionnement de l’entree disque et de l’aeration sur 2 faces qui se touchent (pas opposées) est une erreur. Pas moyen de placer la bête sur une étagère (l’étagère du dessus obstruant l’aération), ni de la coucher car il y aura toujours quelque chose juste à côté (des jeux par exemple) pour obstruer encore une fois l’aération.
Je prédis donc des pannes liées à la sur-chauffe.
La seule solution est de la placer complètement à l’air libre, bien visible.

vite vite envoie ton compte rendu a Microsoft! Personne chez eux n’y a reflechit, heureusement que tu es la pour sauver l’entreprise!

1 « J'aime »

Attention, Phil Spencer ne parle PAS de 8K. Ce sont les journalistes de Clubic qui déduisent cela à partir de la norme HDMI 2.1
L’article original ici: https://news.xbox.com/en-us/2020/02/24/what-you-can-expect-next-generation-gaming/

1 « J'aime »

Petite faute de frappe sur le 2ème paragraphe : « La constructeur s’est exprimé … » au lieu « Le constructeur… »

Sinon est-ce qu’on a des précisions sur le SSD ? SATA ou Nvme ?

L’un des principaux attraits de la console c’est la simplicité de fonctionnement et de pas avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis. Démonter la console pour changer le disque de stockage, en prenant soin au préalable de cloner le contenu pour récupérer le système, c’est pas à la portée de tout le monde.

T’en connais beaucoup des joueurs de PS3/PS4 qui ont mis un SSD dans leur console ? A la louche tu estimes que ça représente combien de % de la population des joueurs de console ?