Microsoft annonce avoir détecté du mouvement du côté de l’Iran, qui chercherait à influencer les élections présidentielles américaines de 2024. La firme de Redmond a transmis ces informations aux services de renseignement du pays.
Du coup est-ce que Microsoft fait de l’ingérence ?
Ca ne va pas dans le sens qu ils veulent, du coup ils dénoncent
Si c’est bien ce qu’ils décrivent, ça ne va dans aucun sens, ils cherchent juste à augmenter la fracture entre républicains et démocrates pour provoquer une guerre civile.
Microsoft est une entreprise américaine, pas une puissance étrangère. Elle a donc parfaitement le droit de s’impliquer dans les élections américaines, dans la limite de ce que la loi américaine autorise.
lire jusqu’au bout c’est bien aussi
« Microsoft explique avoir partagé ces informations avec les autorités concernées »
Elle fait ce que toute entreprise d’un pays ferait puisqu’elle n’a pas de droits de police ni de justice elle rend compte aux autorités
Oui j’ai lu, merci… et c’est peut-être pour ça que je pose « innocemment » la question, d’ailleurs qui sont les autorités concernées ( tout aussi naivement) ?
Au lieu de poser « innocemment » et « naïvement " des questions qui n’ont d’ailleurs absolument rien de « naïve » ni « d’innocente » puisqu’elle ne servent finalement qu’à mettre en doute les motivations de Microsoft qui ne seraient d’après vous ni « naïves » ni innocentes » vous devriez suivre la source et la lire juste pour ne pas rester « innocent » et « naïf » …
Oui, j’ai lu l’article en anglais.
J’en déduis plusieurs choses, la première étant qu’il est fort possible que ce soit réel, mais que Microsoft n’est pas une institution d’enquête ou juridique, si les sources des sites sont fournies, les hebergeurs, les logiciels serveur (IIS ?) par un quotidien prestigieux et des journalistes qui respectent la charte du journalisme, ou mieux encore l’acte d 'accusation d’un procureur, cela sera convaincant pour l’instant ce n’est pas clair et je n’accorderai qu’une confiance relative à ce communiqué.
Et « naivement » peut vouloir dire « généralement », c’est à dire qui remonte d’un cran « l’extension » sans forcement se référer à l’article, j’en veux pour exemple les nombreux biais des articles présentés par MSN pour la France, certes ce n’est pas de l’ingérence, mais c’est limite de la propagande, c’est assez flagrant concernant la guerre en Ukraine ou les références à Poutine qui à tour a tour été sénile, cancereux, détesté etc … ( J’aime pas Poutine particulierement), mais rien sur les milliards d’aides disparus en Ukraine, ou aucun article sur le soft power américain, la guerre par proxy pour fragiliser l’Europe, MSN est un outil de propagande américaine (fournisseur de liens choisis pointant vers des quotidiens souvent serieux mais aussi des sites bidons et de propagande, clairement pas journalistique de niveau) comme pouvait l’être RT.
mais rien sur les milliards d’aides disparus en Ukrain
Sisi, on a eu le droit à la « Bugatti à 4,5 millions € achetée par Mme Zelensky », ou aux « 3 chateux à plus de 20 M€ pièce »…
Et sinon, l’argent du peuple Russe détourné par monsieur poutine, on peut en parler ?
Le mec, russe, qui a dénoncé ça dans une enquête, est mort récemment dans les camps de massacre russes…
Oui, je sais, c’est gore, pauvre homme, mais c’est pas tant l’argent des russes que celui des oligarques milliardaires, milliards qui sont à Poutine quand ça l’arrange.
L’argent des oligarques dont poutine est le pourvoyeur de toutes manières.
Y’a qu’à voir ce qui s’est passé pour je ne sais plus quelle entreprise étatique, vendue une poignée de millions à un oligarque, puis rachetée ensuite par l’état (avec l’argent du peuple donc) pour une poignée de milliards…
Y’a un très bon documentaire qui explique bien comment fonctionne sa mafia de crapules, malheureusement pas disponible gratuitement en ce moment, « Les poisons de Poutine ».
Il finit par le retour en Russie de l’opposant malgré sa nempoisonnement, et sachant pourtant qu’il va être enfermé à vie (ou à mort plutôt), et la publication de son reportage, où on voit le palais que s’est fait construire poutine au bord de la mer noire.
C’est disponible chez les cousins, sans géoblocage
Merci, c’est parfait
Il est dispo sur Arte aussi, mais en VOD, plus en rediffusion.
Franchement ça mériterait une bonne petite salve de missiles ce palais… Voire une bonne grosse thermobarique, doit bien falloir ça pour pulvériser 17000 m²…
Donc quoi qu’on puisse vous montrer comme preuve de toutes manière vous insinuez qu’il y a doutes alors permettez moi de doutez aussi de toutes vos affirmations quelle que soient les preuves que vous contrairement aux source citées vous ne montrez jamais.Insinuer que tout le monde ment sans jamais en apporter la moindre preuve mais en le répétant sans cesse vous donne certainement l’impression que cela devient la réalité.
Et quel que soit le dictionnaire"naïvement" n’a jamais voulu dire « généralement » même en langage ancien et dans aucun des sens du mot qu’il soit le plus utilisé ou le moins.
citation « mais rien sur les milliards d’aides disparus en Ukraine » et là on arrive au fond de votre pensée avec « je n’aime pas Poutine » mais… ce sont les autres dont il faut se méfier.
Vous êtes à n’en pas douter un propagandiste Russe bien caché certes mais tellement visible finalement.
Je ne comprends pas bien où se situe le débat : Microsoft est une entreprise américaine, elle décèle une tentative d’ingérance d’une puissance étrangère dans un processus démocratique américain, elle en informe les autorités américaines, où est le problème ? J’ose espérer que si ça se passait en France et qu’une entreprise majeure du CAC 40 avait la preuve de l’ingérance d’un pays tiers dans notre politique nationale, elle en informerait les autorités françaises.
un autre sébastien Lautie
aucune engérence US dans les éléctions d’un autre pays?
Bah voyons. Sauf que nous savons bien que la plupart de ceux qui se plaignent de la modération de Clubic sur Trustpilot sont ceux qui ont été sanctionnés, on en a même déjà identifié certains - qui n’osent évidemment pas utiliser le même pseudo que sur Clubic parce qu’ils savent que nous pourrions ressortir les messages et/ou le comportement qui leur ont valu d’être sanctionnés - parce qu’ils sont si stupides qu’ils utilisaient le même avatar, si particulier que ça ne pouvait pas être une coïncidence.
Je l’ai souvent dit et je le répète une fois de plus, il y a des milliers de membres sur Clubic qui comptent des milliers de messages sans avoir jamais eu affaire à la modération parce qu’ils sont corrects et qu’il n’y a rien à leur reprocher. Et puis il y a les autres, ceux qui se croient tout permis, qui pensent pouvoir dire n’importe quoi et se comporter n’importe comment, ceux qui se cachent derrière la sacro-sainte liberté d’expression (celle-là même qu’ils dénient aux autres) pour ne pas assumer leurs opinions.
pour excuser l’un on accuse l’autre comme d’habitude. Au fait dans quelle langue écrivez-vous ?
Ecoute, je me fais gentiment traiter d’agent russe, je reponds et à la fin du message je fournis tout a un tas de lien de condamnations de Grozoft sur l’abus de position dominante et la corruption rien que ça … Non seulement je n’ai pas le droit de me défendre, alors que je suis diffamé mais en plus quand je fournis des éléments pour montrer que Grozoft fais de l’ingérence, je me fais censuré, c’est une blague, ou une fumisterie ?
Le truc correct serait de remettre la réponse que j’ai fournie à Max6. Car pour le coup tout ceci donne raison à trustpilot. Bien Amicalement