Commentaires : Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS

Avec Microsoft Defender, l’éditeur de Windows la joue multiplateforme et offre une interface lisible pour vérifier la sécurité de vos appareils.

2 « J'aime »

Il défend rien du tout cette passoire, heureusement que Kaspersky existe.

2 « J'aime »

Ils aiment embrouiller les gens avec leur nom… Magnifique prouesse.
Même en tant que pro, on s’emmêle toujours entre windows defender et microsoft defender… Au final je mets NOD32 à mes clients.

2 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait que c’était une passoire.

1 « J'aime »

Aucun problème de passoire pour ma part ainsi que plusieurs dizaines de PC où il est présent.
Après, avoir quelque chose comme Nod32 ou autre avec gestion centralisée en entreprise ça reste plus pratique, mais pour le particulier je ne vois plus vraiment l’intérêt de payer aujourd’hui.

13 « J'aime »

Il fait le taf, tant que tu choppe pas une grosse saloperie, quand ça arrive, là tu vas te rendre compte que c’est une passoire.

1 « J'aime »

non justement, il est démontré qu’il protège contre les grosses saloperies.

6 « J'aime »

AVtest, av comparative,… montre que ce n’est pas une passoire.
Après hors cloud il laisse passer plus de chose mais autant que kaspersky qui est une passoire sans cloud contrairement a avast
avast (vers gratuite) offline 94% kaspersky (vers payante) offline 78% 60% MS apres online c’est tous proche

4 « J'aime »

Sources ? étant donné que de nombreux sites sérieux disent le contraire.

10 « J'aime »

@phoenix2 J’ai laissé tomber tous les autres, je n’ai plus que Microsoft Defender et il fait diablement bien son job, si tant soit peu tu sais où tu mets les pieds.
Il est là le problème et c’est valable pour tous les anti-virus.
le meilleur anti-virus c’est nos neurones…

10 « J'aime »

idem pour moi , defender est très très bien , bcp de sites (sérieux) s’accordent à dire qu’il est très bien niveau protection et c’est certainement pas une passoire comme le prétends phoenix2.
jamais eu un seul souci depuis que je suis passé sur cet AV et je vois même plus la nécessité d’acheter un AV maintenant.

5 « J'aime »

A moins d’allez télécharger dés logiciel sur des sites douteux il a était plus d’une fois démontrée par des sites qu’il est largement suffisant. Encore plus si tu ne traîne pas sur des sites bizarres et que tu te contente de logiciel avec une source reconnue par Windows.

3 « J'aime »

Ça c’est ta théorie bien pensante. Dans la vraie vie, beaucoup de gens, de jeunes pensent que le net c’est simple et qu’on peut par exemple voir des films en streaming sans danger… Et paf… Ils se font defoncer.
J’ai encore dépanné une maman il y a 2j dont la fille s’est faite avoir…
Après nettoyage du pc je lui ai vendu une licence de nod32…
Ce que tu dis n’est pas faux hein, mais ce n’est juste pas en accord avec la réalité.

Ca s’appelle de l’ignorance et un manque de volonté d’apprendre ce qu’il y a à savoir…qu’est-ce que la « bien-pensance » vient faire là-dedans ?

3 « J'aime »

Kaspersky est encore plus une passoire, c’est carrément une backdoor pour les pirates russes soutenu par le gouvernement Putin. Pratiquement tous les agences de sécurités suggère fortement de désinstaller Kaspersky et de passer à autre chose comme SentinelOne ou BitDefender.

Pour le Microsoft Defender, je pense que Microsoft aurait pu changer le nom pour ne pas porter à la confusion

4 « J'aime »

Mais la question importante : faut-il l’installer ou pas quand on a sous W11 Windows Security ?
Sur ce point c’est confus car la présentation du soft laisse penser que c’est le même produit.

Jusqu’à preuve du contraire il est toujours dans le top 3 des antivirus, meme Clubic le classe ainsi, sinon t’inquiète pas les russes vont pas te balancer des missiles sur la tronche, et croire que les autres sont des gentils c’est vraiment être naif.

1 « J'aime »

Du coup tu lui as vendu quelque chose qu’elle aurait pu avoir gratuitement ailleurs (Avast pour ne pas le citer, et d’autre). Alors j’imagine que tu as une com sur les licences que tu vends, donc très bien pour toi, mais n’importe quel antivirus aurait suffit.

6 « J'aime »

Toujours la parano sur les antivirus… et croire que parce qu’on paie, c’est mieux.

3 « J'aime »

Defender de Microsoft + Tinywall (gratuit) pour un meilleur contrôle du premier, et tout va bien sans nourrir tous ces vampires d’antivirus externes et anxiogènes.

1 « J'aime »