Commentaires : Microsoft commencerait à travailler sur Windows 12 dès le mois prochain

Quelques mois après le lancement officiel de Windows 11
, Microsoft se pencherait déjà sur son successeur.

Donc la dernière version n’était pas le 10 !?

Faîtes gaffe, le 13 porte malheur. :wink:

6 « J'aime »

Une fuite en avant de Microsoft

Bien sûr qu’il y aura un Windows 12 de toute façon.
Qu’est-ce-que vous croyez ?
Après moi, plus rien ?

Meuh nan ! :smiley:

2 « J'aime »

Pas de repos pour les guerriers!

Remettre à plat.
Repartir de zéro.
Quoi ? réécrire des milliards de lignes de code ?
Comment peut-on révolutionner un système d’exploitation, surtout quand sa principale force est sa compatibilité - relative - avec le précédent.
Somme toute, Windows (n’)est (qu’)un « moteur » pour faire tourner des applications logicielles sur des couches matérielles variées.

Difficile d’améliorer encore l’ergonomie visuelle et l’expérience utilisateur tant que les interfaces sont claviers, souris et écrans « plat » (voyez l’échec des écrans tactiles de bureau et la 3D moribonde). Il suffit de constater les appels au « scandale » chaque fois qu’on touche au sacro-saint menu « Démarrer ».
A un moment donné, on a atteint une sorte de « perfection » qui convient à la majorité.

Ceci dit, qu’on sorte une version 12, 13, 31, 152 c’est commercialement inéluctable. Le reste c’est quoi ? Un éternel recommencement avec des points de détails qui différent.

Alors que reste-t-il après les effets d’annonce ?

6 « J'aime »

On appelle ca un kernel

6 « J'aime »

Vu le format d’évolution de windows depuis des années, et que depuis windows 7 plus besoin d’acheter une nouvelle license, feraient bien mieux de passer sur un format rolling release je trouve, juste en mettant des noms de maj correspondant au cycle annuel/semestriel.

Il n’y a plus de « hype » à la sortie d’un nouveau windows, pour beaucoup juste l’obligation d’en passer par la, et de serrer les miches pour que cela ne pose pas trop de problemes.

Il manque toujours facheusement une vraie version pro dégraissée de tout l’environnement multimedia polluant (voir invasif), et un systeme de mise a jour propre à la linux

5 « J'aime »

Windows, plus ça avance et plus c’est embourbé avec une finition qui n’arrive jamais. Qu’ils repartent de zéro pourquoi pas, qu’il fasse du ménage dans le code, tant mieux. Mais qu’ils livrent quelque chose d’aboutir et non un système qui trimballe des truc depuis win3.x ou encore des évolutions au compte goutte pour faire le buzz sur des majs

Heureusement que W10 était censé être « le dernier ».

2 « J'aime »

Peut être que Microsoft va repartir sur un noyaux de type Unix comme mac os :slight_smile: voir même créer comme Google avec Fushia un nouveau noyau et repartir vraiment de zéro est propre.

Ca existe : les versions LTS

La derniere en date : LTSC 2021, basée sur 21H2, pas dispo a l’achat seul aupres de MS, c’est pour les volumes.

Pour la retrocompatibilité c’est impossible. N’est pas apple qui veux.

non, le dernier ce sera avec la fin du monde en 2064 :smiley:

Oui des versions bridées pour administration Française?
Elles vont êtres encore plus stressées ces pauvre mamies qui viennent de migrer de W7 à Windows 20h1!
Plus d’internet explorer au passage!

Elles ne sont pas bridées, elles sont nettoyées, pas de store, pas d’applis a la noix, … juste ce qu’il faut pour bien travailler.

Pour IE, pas de soucis, edge prends le relai nativement

2 « J'aime »

J’espère que le futur Windows 12 s’installera sur des ordinateurs compatibles ou pas qui dans le passé faisant fonctionner Windows 10.
Cordialement.

J’allais le dire… Quand on voit la vieille fenêtre des comptes mail (datant de W95) apparaître dans le panneau de configuration lorsque l’on veut bypasser l’assistant de création de compte d’Outlook (qui ne permet plus sinon d’utiliser un autre identifiant que l’adresse mail complète alors que l’on peut avoir la partie avant @ledomaine.com comme id) on se dit qu’ils ont relooké à chaque version mais en gardant des bouses logicielles.
Au moins Apple avait arrêté net OS9 qui était une véritable cochonnerie pour la gestion de la mémoire et était passé sur FreeBSD, tout en prétendant avoir créé son propre OS, alors qu’ils n’ont fait que l’interface graphique.

2 « J'aime »

Win11 n’était pas censé déjà corriger les défauts racines de Win10 ?
En gros là ils avouent eux mêmes qu’ils ont raté Win11 qui a encore des défauts non patchables… (quelques mois après sa sortie !! !)

Et bien Mac OS X a été basé sur NextStep en le combinant avec l’ancien MacOS 9. D’où entre autres le Dock et puis le changement de l’interface graphique avec le gestionnaire de fichiers et les grosses icônes au dessus des fenêtres.

Alors pour le noyau, le ‹ uname › sur un Mac te donne comme nom ‹ Darwin ›, et sur FreeBSD, c’est ‹ FreeBSD ›.

Alors macOS X serait basé sur un BSD modifié, c’est possible puisque BSD est Free par définition.

Mais l’arboréscence du système de fichier n’est pas du tout la même. Ca ressemble plutôt à BeOS. Alors que celle de FreeBSD ressemble à Linux, du moins pour ce que j’en ai observé à l’époque.

Et puis en fouillant plus loin, on peut apercevoir une arboresence de smartphone avec ‹ Big Sur › genre Android ou peut-etre iOS mais je ne connais pas ce dernier.

1 « J'aime »