Commentaires : Microsoft avoue que Windows 11 est devenu une réclame géante et recule

Les utilisateurs l’ont surnommé « Microslop ». Microsoft promet de calmer le jeu. Mais avant de croire à la rédemption, un petit inventaire des dégâts s’impose.

https://clubic.com//actualite-605662-microsoft-avoue-que-windows-11-est-devenu-une-reclame-geante-et-recule.html

beaucoup d’autres programmes fonctionnent sur ce ^principe une version « gratuite » avec pub et souvent surveillance et une version payant e exempte de ces « petits défauts » pour ceux qui préfèrent rester maîtres de leur destin.

Une grosse merde, il mérite 2/10 et certainement pas 8/10.

4 « J'aime »

basé sur? rien! juste tu es un hater primaire!
et évidement tu vas me conseiller linux comme tu le ferais à n’importe qui sans connaitre mes besoins comme tu le ferais auprès n’importe qui en mode « tkt frère tu fais tout ce que tu fais sous windows avec linux »…

4 « J'aime »

Après c’est pas faux hein :joy:

1 « J'aime »

Windows 11 est déjà payant, via une partie du prix de l’ordinateur, et c’est une honte d’avoir autant de pubs partout (même sur la version Pro)…

4 « J'aime »

Ben oui et il aurais raison à part des besoins professionnels précis ou il n’existe aucun logiciels la plupart des utilisations personnelles voire professionnelles sont couverte par Linux.
Mais ce n’est pas le seul OS.
Seul un hater primaire qui refuse d’utiliser et même de tester autre chose que son merveilleux Windows peut sortir une remarque aussi primaire.
A propos je n’utilise pas ce genre de mot et je ne suis pas votre « frère » mais j’utilise linux pour des usages privés et professionnels depuis 20 ans même dans mes rapport avec des personnes de votre « genre » qui ne se sont jamais rendu compte de rien.
Et comme je ne suis pas sectaire j’utilise aussi, quasiment quotidiennement, tous les windows depuis 3.1 pour les usages qui le nécessitent.

3 « J'aime »

Microsoft avoue que Windows 11 est devenu une réclame géante et recule

Pour mieux sauter ? :smiley:

(OK je sors. :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Je pense que cette situation dans laquelle s’est mise Microsoft provient de ses récents investissements dans les Cloud Xbox Game Pass et IA pour $80 milliards chacun dans un soucis de rentabilité immédiate. D’ailleurs Satia Nadella ne cache pas son inquiétude de voir Microsoft un jour disparaître. Alors peut-être veut-il trop en faire en croyant bien faire pour ne pas décevoir dans les résultats de l’entreprise. Mais même cela, ce serait des craintes infondées car la boite n’est pas en faillite et bénéficie de la vente liée de son système d’exploitation. Alors en effet, dans ce cas, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Je dirais même que Microsoft Office aurait peut-être dû être gratuit aussi ou beaucoup moins cher, fourni avec l’OS payant de toute façon. Depuis le temps qu’Office existe, il n’y a pas grand chose à rajouter. Je crois qu’on a fait le tour de la suite bureautique.

2 « J'aime »

Frère, tu n’es qu’un imbécile heureux ! J’utilise Linux depuis littéralement des décennies.

Si Linux est aujourd’hui incontournable en matière d’infrastructure réseau (et c’est « un peu » mon domaine) alors qu’il n’a pas su s’imposer sur le poste client, tu crois que c’est dû à quoi ?

Allez, une petite liste : Photoshop (ne me sors pas GIMP, s’il te plaît !), After Effects, Premiere, DxO PhotoLab / Lightroom / PhaseOne (non, RawTherapee ne leur arrive pas à la cheville), AutoCAD / Revit, SolidWorks / CATIA, Altium Designer, Ableton Live / FL Studio, Power BI, Outlook, Vegas Pro, Visual Studio…

Ça commence à faire beaucoup d’exceptions, non ?

Et miraculeusement, son cousin macOS a réussi à s’imposer plus facilement… Pourquoi ? Peut-être parce que justement, la plupart des logiciels cités ci-dessus sont présents dans cet écosystème, tu ne penses pas « frère » ?

Parce qu’on peut trouver toutes les qualités imaginables à Linux (et il y en a une pléthore), mais refuser de voir que ce qui pèche dans cet environnement, ce n’est pas la technicité, c’est le manque de logiciels crédibles !

Si on veut demain une véritable indépendance numérique, il va falloir, comme le font les Chinois, prendre en main notre souveraineté et arrêter de croire que ce qui existe aujourd’hui est « suffisant ».

Ta réponse est le stéréotype du gars qui croit que son petit microcosme et sa petite utilisation reflètent l’entièreté des besoins des utilisateurs !

À bien y regarder, le hater primaire, ça ne semble pas être moi, « frère »…

3 « J'aime »

rigole en production de média 3d

Oh ben ça alors, c’est étrange : je n’a pas parlé de médias 3D dans mon message ! Fichtre, diantre, saperlipopette !

Je n’ai plus qu’une application Windows qui n’a pas d’équivalent, sinon j’utilise Linux. De Windows à Linux c’est comme passer d’un centre commercial bondé à une plage tropicale déserte : Quel calme ! Il faut vraiment avoir fait ce passage pour s’apercevoir à quel point Windows est devenu, petit à petit, indigeste.

4 « J'aime »

et donc tu boot sur windows pour utiliser ton application qui n’a pas d’équivalent? quel courage de baisser sa productivité à ce point par idéologie! imagine ceux qui en ont plusieurs, à moins d’avoir deux PC ^^

1 « J'aime »

Les logiciels dont tu parles sont extrêmement « niches » et ne concerne qu’une fraction infime des utilisateurs de PC. Et comme tu le dis c’est une « petite liste ».

Ce qui a surtout fait que Windows s’est imposé face à Linux c’est la vente liée forcée.

Pendant des décennies il a été impossible d’acheter un PC sans Windows. Et malgré que la vente liée soit formellement interdite, la DGCCRF et le tribunal de commerce ne voulaient rien savoir. Ils considéraient tous deux, et je cite : « l’informatique est un domaine particulier et cela n’a pas de sens pour l’utilisateur non averti (comprendre les non-informaticiens) d’acheter un PC sans OS. ».

Donc Windows s’est imposé. MAC/Apple, c’est la même affaire.

Les sociétés de software, ceux que tu cites, mais tu oublies tout le monde du jeu vidéo, ne voyaient aucune rentabilité à développer pour Linux (ce qui, d’un point de vue comptable, est vrai). Jusqu’à ce que SteamOS sorte. Maintenant on voit le résultat, pour quelques FPS gagnés dans un jeu, la part de marché de Linux sur les PC de bureau a explosé !

Les logiciels dont tu parles, vont être remplacés par du SAS, ça a déjà commencé avec Onshape, créé par d’anciens ingénieurs de chez Autodesk. La suite Adobe va prendre le même chemin.

Je note que tu es tellement à cours d’argument pour protéger ton petit Windows chérie et surtout cracher sur Linux que tu as mis dans ta liste « Outlook » et « Visual Studio ». Faut vraiment être à la rue pour penser que sous Linux il n’y a pas d’équivalent à ces deux logiciels là !!!

3 « J'aime »

Faut peut-être pas exagérer, les machines virtuelles ça existe…
Du Windows 11 j’en ai plein en VM et ça me convient très bien.
Niveau productivité, utilisant les deux OS quotidiennement, je suis bien plus efficace sous Linux que sous Windows. Je ne parle pas de la lenteur et la lourdeur de Windows, mais du design, de la façon dont on peut tout faire au clavier sous Linux, du sélectionner coller (plutôt que le copier/coller), du fait que pour installer une application ce n’est pas une tanée comme sous Windows, du fait que les choses sont cohérentes.
Savais-tu que dans une GPO Windows, il y a 4 ou 5 encodages différents dans les fichiers texte que la GPO contient ?

Windows c’est du gros bricolage avec une énorme couche de peinture et de vernis cache-misère par dessus. Quand tu sais comment est codé le système à l’intérieur tu prends la mesure de la catastrophe que c’est. Rends-toi compte, il y a des choses héritées de Windows 3.1 dans Windows 11 !!!

2 « J'aime »

Je ne peux parler que pour moi. Linux suffit à 95% de mes besoins, et m’apporte un confort d’utilisation que je ne trouve pas sur Windows. Linux est beaucoup moins gourmand en ressources, fonctionne très bien sûr des machines considérées obsolètes par Microsoft. Même pour des gamers, la plupart des jeux tournent très bien, voir mieux, sous Linux. Oui certaines applications manquent, pour l’instant, mais ça ne concerne pas tout le monde et subir Windows n’est, pour beaucoup, pas nécessaire.

2 « J'aime »

Juste petite précision, quand je parle de performances, ce n’est pas moi qui le dit, c’est toute la communauté gamer. Et je pense qu’ils sont bien mieux placés que nous pour nous dire lequel des deux OS est le plus performant.
Après si tu te prends pour mouajesaimieuquelézautres, on perd tous notre temps à te répondre, tu serais, à la limite un Troll, et encore, ça serait manquer de respect au Trolls…

1 « J'aime »

Outlook en entreprise est quasi indispensable, et le marché du PC professionnel représente “juste” 60 % du marché ! Visual Studio est l’un des outils les plus utilisé dans le monde…

Bref, tu es complètement à la ramasse et tu te crois le centre du monde ! Tu m’excuseras, mais j’ai piscine !

1 « J'aime »

Frère,
Ce n’est pas au crédit de Microsoft, ni à celui d’Apple, ni un défaut de GNU/Linux !
Je pense que vous le savez très bien, mais j’en ferai mention pour les lecteurs de la section commentaires; rien n’empêche les éditeurs de logiciels de compiler leurs sources pour un environnement Linux, sinon des histoires de gros sous !
Le terme d’écosystème c’est très théorie de l’évolution, c’est comme les grosses boîtes qui nous parlent d’ADN, c’est purement de l’anthropomorphisme.
Quand le premier Jean-rétroingénierie parvient à installer Creative Suite sur Wine en faisant sauter une vérification de l’OS du système hôte, c’est assez explicite.
N’allez pas trouver des qualités à Microsoft.
Détenir un monopole, cacher les frais de licence à l’achat du matériel, imposer de la publicité ciblée par télémétrie, j’en passe et des meilleures…
Quant à Apple, un pur désastre humain et écologique.
Alors dans ce paysage, Linux n’est certes pas la panacée, c’est juste un moindre mal.
Passez une agréable journée, frère.

1 « J'aime »