Commentaires : Microsoft a-t-il utilisé abusivement les données de Twitter ? L'avocat d'Elon Musk en est convaincu

Twitter accuse Microsoft de s’être fait plaisir avec les données du réseau social et de s’en être servi indûment.

ENCORE un article sur lui !! Vous êtes fatiguants !!
Sérieusement, changez le nom de votre site.
Appelez-vous muskpower.com, ça vous irez comme un gant.

C’est assez hallucinant le nombres d’articles complètement inutile en rapport avec Musk, la preuve avec celui-là encore une fois.
Et dans la journée, on va avoir 4 ou 5 articles sur Twitter, Musk, ChatGPT, tous aussi stériles les uns que les autres.

Clubic qui se revendique dans sa charte de faire des articles de qualité, ça me fait bien rire, parce qu’on a pas la même définition du mot « qualité », ça fait des années que vos articles sont aussi nuls que vos concurrents, rien n’est de qualité ici.
Un vulgaire copier-coller de l’article original, traduit, arrangé vite fait, et mis en ligne, juste parce que ça parle de Mr Melon, vous avez des actions de sa part pour lui lécher autant le c*l, c’est pas possible sinon !

11 « J'aime »

Faut bien faire du remplissage avec ces articles stériles pour nous faire bouffer un maximum de vues et de pubs.
Je suis étonné que ton commentaire ne soit pas supprimé par la sainte inquisition modératrice se planquant derrière leur charte à 2 balles.
On est loin du clubic d’avant le rachat (puis l’abandon) M6 !

6 « J'aime »

On est bien d’accord sur le but principal de ce genre d’articles.
Ils vont nous stricker nos 2 commentaires en même temps, après l’apéro tu verra.

J’ai l’habitude de me faire supprimer mes commentaires, dès que ça sort de leur conviction, j’y ai le droit !

Clubic fait comme Voici, mais pour la « tech ».

5 « J'aime »

J’aurais pas osé un tel commentaire car vu la modération systématique des commentaires ne leur convenant pas c’est une horreur mais je suis tellement au combien d’accord !!!

4 « J'aime »

Beaucoup de subjonctif, rien de concret , juste un courriel envoyé par un avocat de musk à Microsoft.
Tiens ! Je viens de remarqué que J ai résumé l article en une phrase !

4 « J'aime »

Les commentateurs offusqués comme ici m’ont toujours fait sourire, car ce sont à peu près les mêmes que je lirais dans la prochaine actu Musk :joy:

5 « J'aime »

C’est quand même étrange de s’infliger de lire des articles qu’on estime « complètement inutiles et nuls ». Si tu souffres tant que ça, tu as le droit d’aller ailleurs, tu le sais ?

5 « J'aime »

L’apéro est fini (je suppose) et vos commentaires sont encore là

6 « J'aime »

Tu imagines pas, il faudrait qu’ils trouvent de nouvelles raisons de s’offusquer.

5 « J'aime »

Ça va si on fait abstraction des articles sur Musk et quelques pubs déguisé c’est pas non plus aussi mauvais que ça.

Comme pour tout, il faut bien que clubic soit rentable et paye ses employés… Comme de nombreux sites ils pourraient aussi proposer un abonnement sinon…

1 « J'aime »

Personnellement, je ne m’offusque plus des articles sur Musk, qui pour l’essentiel sont là pour le dégommer sans trop faire de détail, même si je suis de ceux qui lui trouvent quelques mérites (j’aime les voitures électriques et l’aventure spatiale), mais je m’offusque sur certains articles ici qui véhiculent des idées que je trouve choquantes, même Marianne n’oserait pas.
Et effectivement les commentaires qui critiquent ces articles sont soigneusement dégommés par la modération. Un peu comme un député qui va sur le plateau d’une certaine émission, critique le patron de la chaîne, et se fait dégager comme un malpropre.
Cela étant, il faut reconnaître que s’il n’y a avait pas de modération, il n’y aura pas de forums. Alors…

4 « J'aime »

Est-ce que le problème serait pas que Twitter a fourni les données sans surveiller ce qu’il fournissait autant que l’usage soit disant fait par Microsoft ?

Si…mais il serait rempli de disputes puériles, de discorde, d’insultes, de crêpages de chignons, de 100 % de critiques de tout et se transformerait vite en égout virtuel. C’est déjà arrivé à d’autres endroits où la modération était trop laxiste et on sait bien que ça ne fait au final qu’attirer les pires mentalités. neutre

4 « J'aime »

Mais je ne les lis pas ces articles, juste le titre me fait savoir que ce sera du même acabit que les anciens autres articles concernant Mr Melon, Twitter.

C’est comme Apple, chaque article est fait pour les brosser dans le sens du poil, jamais de critique ou autres, alors qu’un média se doit d’être impartial.
Donc clubic en + de faire du sensationnel à la paris match, ils sont pro apple, et déglinguent les autres (windows en premier avec des titres bien accrocheurs).

Next inpact par exemple n’a pas sombré dans ce délire, ils n’ont pas 200 articles vide d’intérêt sur Mr Melon, et chaque jour on a le droit à des articles réellement orienté tech que l’on ne retrouve nul par ailleurs (pas des trucs traduit et arrangé), ce qui n’est pas du journalisme finalement, à l’image de clubic qui n’est pas un site d’info tech.

Si tu fréquentais Clubic depuis bien plus longtemps et comptait plus que 248 messages lus dans 24 sujets, ce qui est vraiment très très loin de procurer une vue d’ensemble, tu saurais que ce que tu dis est totalement faux. neutre

2 « J'aime »

90% des articles de Clubic sur Elon Musk sont de la destruction d’image.

1 « J'aime »

Ha oui j’avais oublié la vague déferlante des articles sur les cryptos, merci de m’avoir rafraîchit la mémoire :wink:

Peut-être qu’un jour on aura un vrai Clubic qui parlera réellement de tech, de sujet inédit, instructif, que seul ce site proposera, parce que l’univers de la tech est parmi les + riches et infinis, alors comment expliquer une telle pauvreté d’articles intéressants ? C’est les journalistes qui sont nuls ? Payer à faire du recyclage ?
Comment expliquer que Next inpact qui est une équipe bien + réduite avec moins de moyens financiers, sorte des articles hyper travaillé à un level 1 000 fois supérieur ? Peut-être qu’ils prennent en considération ceux que les lecteurs disent ?! Et ne pensent pas qu’à leur compte en banque !

Ou on aura un Clubic similaire à aujourd’hui mais en 100 fois pire, le vrai clone de Voici pour pseudo tech, qui sera qu’un média de + à jeter dans la fosse commune.

1 « J'aime »

@Lana Stop le hors sujet sur les différents articles.

Si vous avez un problème avec Clubic, allez expliquer votre mécontentement via le formulaire de Contact

3 « J'aime »

Parce qu’il y a les articles sur l’univers, que je trouve complet et bien expliqué, détaillé, plus généraliste, et accessible aux personnes peu calées.

Et certains articles (sont rares) complémentaires à ceux de Next inpact.