Microsoft, un élément de plus dans les Twitter files et faisant interface avec le FBI ou la CIA ? C’est tout sauf surprenant…
D’un autre côté, si les termes d’usage de Twitter stipule que tout contenu publié sur ce réseau fait qu’il en devient propriétaire (comme Facebook) alors oui cela peut donner quelque chose. Plutôt s’attendre à un arrangement entre Musk et Microsoft et quelques centaines de millions de Dollars sous la table.
Concernant Clubic, peut-être qu’il faut publier un édito de mise au point, avec un sondage? Entre les sujets rébarbatifs, les titres, l’interface de commentaire…il y a beaucoup de mécontentement.
« Comment expliquer que Next inpact qui est une équipe bien + réduite avec moins de moyens financiers, sorte des articles hyper travaillé à un level 1 000 fois supérieur ? Peut-être qu’ils prennent en considération ceux que les lecteurs disent ?! Et ne pensent pas qu’à leur compte en banque ! »
1 - c’est payant
2 - ils ont une ligne directrice très stricte pour ne pas dire très fermée, très orientée, politisée. Faut vraiment adhérer à leur pensée pour y rester. Si t’oses critiquer, tu es éjecté rapidement également.
L’avantage de Clubic, c’est gratuit, tu peux balancer tes trolls, et revenir avec un autre compte en cas de ban
Je suis désolée mais la modération de Clubic est bien + fermée, et restrictive sur ce que l’on veut dire, on se fait stricker pour des brouettes (un lien concurrent, un avis qui diverge de leur conclusion, et j’en passe).
D’un côté sur N.I, il n’y a que peu de commentaires négatifs, tout simplement parce qu’ils proposent du contenu qualitatif (et non quantitatif) sur des sujets tech variés, poussés, et souvent exclusifs, puisqu’on ne les retrouve nul part, et savent être à l’écoute de leur communauté (ce qui n’est pas le cas de tous les médias même avec abonnement).
Ici, à part traduire des sujets anglais, ou nous inonder de Mr Melon, Twitter, pro-Apple, déglinguer Windows, VPN, cryptos, il n’y a rien d’exclusif, donc les commentaires sont variés, et depuis leur tendance à faire des titres accrocheurs, les commentaires négatifs affluent, preuve d’un réel mécontentement et ras-le-bol du contenu qui devient de + en + nul/inutile/indigeste/p*taclic.
Un avis courant de la part de ceux qui n’ont aucune correction ni tolérance. Tiens, ça me rappelle d’ailleurs un cas : une certaine SplendoRage qui continuait à déroger à de nombreuses règles en ignorant totalement les avertissements, elle n’est plus là aujourd’hui.
Commentaires qui proviennent quasiment toujours de la minorité bruyante et des mêmes membres. Je l’ai souvent dit et je vais le redire une fois de plus, il y a des dizaines de milliers de membres ici qui comptent de très nombreux messages et qui n’ont jamais eu affaire à la modération, pourquoi ? parce qu’ils sont corrects et savent se tenir, ils expriment leurs opinions sans forcément agresser les autres ni essayer à tout prix de les contredire (la grande spécialité de certains, qui appellent ça « débattre », alors que tout ce qu’ils veulent c’est avoir le dernier mot).
Alors l’« afflux de commentaires négatifs », hein…
Parce qu’on ne peut pas changer sa nature, les pires trolls finissent toujours par se trahir eux-mêmes en laissant des indices.
Ca peut être la manière globale d’écrire, les termes employés, l’obsession pour des sujets précis, des tics de langage, des fautes d’orthographe systématiques sur les mêmes mots ou autres…mais on finit toujours par les repérer. ^^
Et pour info, lorsque quelqu’un devient un habitué des comptes à répétition, nous finissons par ne plus en laisser passer un seul, parce que nous savons que ce sera de toutes manières pour recommencer à répandre les mêmes choses.
C’est absolument vrai, d’ailleurs c’est pour cela que je ne m’y suis jamais abonné, même si je touve que leurs articles techs sont très bons, car leur rédacteur est très bon. Je leur ai fait remarquer d’ailleurs que je regrettais que :
les sujets politiques prennent-ils autant de place
A part cet auteur technique, désolé, les autres sont des juristes, commentateurs politiques, etc; or, moi, si je veux entendre parler de politique, je vais ailleurs
Si tu n’es pas dans la ligne politique très à gauche, soyons clairs, tu te fais laminer par les auteurs de l’article ou par d’autres membres
et que pour cela je ne m’abonnerai pas.
Au moins sur Clubic :
Tu peux avoir ton avis, il y aura toujours des gens pour et des gens contre car les opinions sont variées, et si tu l’exprimes sans trop de gros mots ça passe vis-à-vis de la modération.
La politique il y en a, quand c’est en rapport avec la tech, ça je le regrette car je les trouve orientés et pas très objectifs, mais heureusement il n’y en a pas trop
L’essentiel des articles sont tech et très variés : ordis, spatial, auto, gadgets, etc. Clairement ce n’est pas ça chez NI.
Par contre, le truc qui ne passe pas chez Clubic c’est quand tu critiques trop l’article lui-même et pas le sujet en cause.
Ce qui reste assez agaçant en effet quand même, c’est le nombre d’articles sur Musk, qui sont là pour faire plaisir à un certain lectorat et qui sont là juste pour dégommer E Musk, sans aucun recul sur le context US, la personne et sur ses actes réels et pas juste sur ses propos qui sont souvent des fanfaronnades ou des paroles en l’air, mais que tout les médias reprennent. Cela étant, il n’y a pas que Clubic qui fait ça, il y a plein d’autres médias.
Pour moi, les deux derniers points restent tolérables, si je compare à l’autre site.
Certes, mais pas toujours. Personnellement, je n’insulte jamais. J’ai vu la plupart des commentaires supprimés qui émettaient juste des doutes sur le bien fondé de l’article.
Cela étant, c’est le risque auquel s’expose le rédacteur d’un article qui peut être clivant ou sujet à polémique. Et c’est le cas des articles à connotation politique, raciste, religieuse ou sexiste, selon moi.
Depuis Hadopi, ils ont complètement viré politique… cela leur a apporté beaucoup de notoriété et ouvert des portes, ils ont tout misé là-dessus depuis. On se croirait presque chez LFI par moment.
Et étant donné qu’il va soutenir la candidature de Ron DeSantis, qui ferait passer Trump pour quelqu’un de modéré et raisonnable, à l’élection présidentielle, il montre de plus en plus son vrai visage.